AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

Une nouvelle occupante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden Erzebet
Admin

Race : Humaine à don
Don : Les mots qu'elle prononce prennent vie.
Spécificité(s) : Licence 3 ~Musique & chant~
Club(s) : ~Club Musique, Cuisine & Thé~

MessageSujet: Une nouvelle occupante   Lun 20 Avr - 14:54

Une nouvelle occupante

Eden avait depuis peu quitté l'infirmerie. Elle marchait maintenant tranquillement vers un grand bâtiment en forme de H. L'infirmier du nom de Nathanaël lui avait expliqué que les dortoirs se trouvaient là bas. Cette curieuse rencontre avec ce curieux personnage avait mis de bonne humeur la jeune femme. Certes cet infirmier était spécial dans son genre, qui plus est c'était la première fois qu'Eden rencontrait un vampire. Il ne ressemblait pas du tout aux monstres que la jeune fille pensait et dans un sens elle s'en trouvait soulagée. Elle avait quand même bien remarqué une forme de sadisme et de respect chez l'infirmier, cet endroit ne devait pas être des plus fréquenté.

Eden se trouvait désormais dans une entrée en face d'un grand escalier. Un bout de papier à la main la jeune femme entreprit de gravir ces escaliers se dirigeant par la suite vers la gauche. D'après ce qu'elle avait comprit le coté droit était réservé aux garçons et les surveillants dormaient au milieux. Au moins ainsi elle était sur de ne pas avoir de mauvaise surprise au cour de son séjour ici. Elle traversa le couloir gauche avec lenteur regardant attentivement les noms gravés sur de petites plaques pour trouver le sien. Au bout d'un petit moment de recherche silencieuse la jeune femme trouva son nom inscrit en dessous de sa future colocataire.

* Rose Delacroix, bon en espérant que tout se passe bien.*

Eden resta un moment figée devant la porte hésitant à entrer comme à son habitude. Son cerveau tournait à mille à l'heure se posant toute les questions possibles et inimaginables. Devait- elle entrer ? Sa colocataire allait-elle l'apprécier ? Toute ces questions lui donnait la nausée. Elle secoua la tête pour les faire disparaître tant bien que mal. Elle souffla très lentement faisant quitter l'air de son corps puis prit une grande inspiration. Elle toqua alors deux petits coups discret à la porte, espérant ne pas déranger sa future colocataire. Aucune  réponse n'arriva, dans une élan de courage Eden ouvrit doucement la porte. Une jeune femme se trouvait de dos et ne semblait l'avoir remarqué. Elle fit le tour de la chambre du regard et sourit la décoration était simple, rangée et fleurie, c'était bien.

- Excuses moi de te déranger, je me suis permise d'entrer. Hum je suis Eden ta colocataire, ... enchanté.

Eden était stressée, elle avait essayé de sortir cette phrase sur un ton sympa espérant que tout ce passerait bien.  

© C h i m e r a

~~ Eden parle en #6B0019 ~~

~~ Thanks Kazu *^*~~
Revenir en haut Aller en bas
Rose Delacroix
1ere Année

Don : Peut donner vie à ses dessins
Spécificité(s) : Photographie & Dessin et Peinture

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   Lun 20 Avr - 22:06

Une nouvelle occupante

Je m'étirais tranquillement en jetant un regard à la fenêtre, me permettant quelques minutes de rêveries. J'avais passé une fois de plus la matinée le nez plongé dans les bouquins, révisant sérieusement mes cours. Je savais très bien que l'on était que le début de l'année et que réviser si tôt n'était pas obligatoire. Je savais aussi que j'avais d'assez bonnes notes pour me permettre de repousser au maximum le temps des révisions, mais je ne préférais pas prendre de risque. C'est donc aux aurores que je m'étais levé et préparer, prenant tout de même le temps d'observer les magnifiques couleurs que prenait le ciel au réveil du soleil. Pour ensuite passer les heures suivantes dans mes révisions, ne me donnant pas le luxe d'une quelconque pause.

Et maintenant que j'avais fini, je m'autorisais un soupir de soulagement. Je préférais lire mes livres de poésie ou encore mes romans fantastiques, j'avais, je l'avoue, développé une certaine attirance envers ce genre de livre en découvrant mon don, bien des années plus tôt. Plutôt que ces livres de révisions qui paraissaient interminables. Me sentant légèrement fatigué, je préférais prendre une feuille et m'entraîner à dessiner les expressions du visage humain plutôt que d'aller me promener dans les jardins. La façon dont était positionné mon bureau faisait que j'étais pile en face de la fenêtre. Permettant ainsi aux rayons de soleil de venir vers moi, m'enveloppent d'une douce chaleur. Je fermais les yeux, profitant de la douce caresse qu'elle créait sur ma peau et de cette sensation de bien-être en commençant à somnoler.

Je sentais mes muscles ce détendre les uns après les autres. Je sentis mes yeux frémir sous mes paupières closes. Apparemment j'avais sous-estimer la fatigue qui me tournait autour. Abandonnant toute résistance, je croisais mes bras sur mon bureau et posais ma tête dedans. Me laissant emporter par les doux bras de Morphée. J'ignore combien de temps j'avais dormis mais je fus réveillé par deux coups portés à ça porte si discrets que j'avais failli rester endormie. Clignant plusieurs fois des yeux, je me redressais difficilement sur ma chaise. Je n'entendais plus rien, je haussais les épaules, j'avais dû les imaginer. Ayant les jambes engourdies, je me levais et allais me placer devant la fenêtre. Trop occupé par ma contemplation, je n'entendis pas la porte de ma chambre s'ouvrir.

"Excuses moi de te déranger, je me suis permise d'entrer. Hum je suis Eden ta colocataire, ... enchanté."

Je sursautais légèrement en me retournant vers la jeune fille qui avait parlé. Eden, à ce qu'elle disait. La première chose qui me frappa chez elle fut ses cheveux, ils étaient d'une vive couleur rose qui lui allaient à merveille. Je remarquais qu'elle avait l'air nerveuse. Je lui souris donc timidement en m'avançant vers elle, lui tendant la main.

"Vous n'avez pas à vous excuser, c'est moi qui vous présente mes excuses. Je me nomme Rose Delacroix, enchantée d'être votre colocataire Eden."

© C h i m e r a

Eden Erzebet
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   Mar 21 Avr - 20:17

Une nouvelle occupante

Je regardais à présent ma colocataire. C'était une jeune femme plutôt menue comme moi  avec de jolie cheveux châtains encadrant son visage. Elle se détendit  un peu et posa son sac au sol, puis releva les yeux vers elle en rougissant.

* Je ne rêve pas elle m'a vouvoyé ? Ohlala je dis quoi ?*

Eden réfléchie quelques instants, le stress montant peu à peu, la peur de dire une bêtise, de ne pas se contrôler.

- Ah hum, excuse moi mais pourrais tu s'il te plait ne pas me vouvoyer ont va être colocataire et puis ça me gêne un peu, mais si tu préfère je comprend parfaitement.

Eden s'embrouillait dans sa demande et ses excuses complètement rouge, secouant les mains.  Encore une fois elle perdait le contrôle,  elle n'arrivait décidément pas à garder son calme face à quelqu'un d'autre. Elle laissa tomber sa guitare et passa la main sur son visage en respirant lentement. Eden secoua la tête et releva les yeux vers sa colocataire qui devait la prendre pour une folle.

- Excuse moi j'ai .. du mal à contrôler mon don, c'est nouveau pour moi. Je disais donc si ça ne te dérange pas tutoie moi. Oh et je préfère te dire quel est mon don on sait jamais, elle sourit timidement, alors et bien je peux contrôler les mots. Tout ce que je dis peut se répercuter.

Eden s'avança alors un peu regardant la chambre le lit de droite semblait occupé elle se dirigea vers celui de gauche posant ses affaires dessus.

*Bon première impression raté, elle va me prendre pour une folle, j'ai vraiment pas de chance avec moi même*

© C h i m e r a

~~ Thanks Kazu *^*~~

Dernière édition par Eden Erzebet le Jeu 30 Avr - 18:21, édité 1 fois
Rose Delacroix
1ere Année

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   Ven 24 Avr - 19:01

Une nouvelle occupante

Eden me regarda quelques secondes, me détaillant du regard par la même occasion. J'en profitais pour faire de même. Eden était une jeune femme de taille moyenne assez mince. Son visage avait encore un aspect enfantin qui la rendait vraiment mignonne. Cela était encore plus renforcé par ses grands yeux écarlate ainsi que ses deux couettes roses pendant de chaque côté de sa tête. Je la vit se baisser pour poser son sac par terre avant de relever la tête vers moi. De légères rougeurs apparurent sur ses joues. Elle semblait gênée, peut être est ce à cause du vouvoiement? Elle sembla réfléchir avant e prendre la parole.

"Ah hum, excuse moi mais pourrais tu s'il te plait ne pas me vouvoyer ont va être colocataire et puis ça me gêne un peu, mais si tu préfère je comprend parfaitement."

Je souris légèrement. Depuis que j'étais arrivée ici, on m'avait souvent demandé cela. Si au début cela me gênait. Je m'étais vite habitué à le faire. J'allais lui répondre lorsqu'elle se mit à paniquer. Devant rouge et secouant les mains dans tous les sens. Je fronçais les sourcils et m'approchais alors qu'elle laissa tomber sa guitare qui s'écrasa au sol. Elle porta la main à son visage en se forçant à respirer calmement avant de reporter son attention sur moi.

"Excuse moi j'ai .. du mal à contrôler mon don, c'est nouveau pour moi. Je disais donc si ça ne te dérange pas tutoie moi. Oh et je préfère te dire quel est mon don on sait jamais, elle sourit timidement, alors et bien je peux contrôler les mots. Tout ce que je dis peut se répercuter."

C'était donc cela. Je fus rassurée de voir qu'elle n'avait rien de grave. Je m'étais vraiment inquiété à la voir s'agiter comme ça. Eden reprit son sac et se dirigea vers le lit de gauche, le droit étant occupé par moi. Elle posa ce dernier dessus lorsque j'émis un léger rire. A son entente elle tourna un regard interrogateur vers moi.

"Oh, ne te méprend. Je ne me moque pas de toi. Je ne me le permettrais pas. C'est juste que tu dégages une énergie qui me changera du calme de cette chambre."

Je lui souris doucement. M'approchant de son lit dans le but de l'aider à ranger ses affaires.

"Eh bien, est en donné que tu m'as dévoilé ton don, il me semble normal de te dévoiler le mien. J'ai le pouvoir de donner vie à tout ce que je dessine."

© C h i m e r a

Eden Erzebet
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   Jeu 30 Avr - 18:34

Une nouvelle occupante

Eden était assise sur son lit et dévisageait sa colocataire qui riait doucement. Pourquoi riait elle ? Eden n'avait pas l'habitude  de ce genre de comportement, elle ne comprenait pas. La jeune femme pencha la tête interrogative en regardant sa colocataire.

Oh, ne te méprend. Je ne me moque pas de toi. Je ne me le permettrais pas. C'est juste que tu dégages une énergie qui me changera du calme de cette chambre."

La jeune femme au cheveux roses soupira de soulagement, la jeune femme avec qui elle allait partager ça chambre était des plus agréable. Eden lui adressa un petit sourire timide avant de poser son sac et de se relever pour le défaire. La jeune femme était en train de l'ouvrir quand rose repris la parole.

"Eh bien, est en donné que tu m'as dévoilé ton don, il me semble normal de te dévoiler le mien. J'ai le pouvoir de donner vie à tout ce que je dessine."

Un petit "whaou" sortit des fines lèvres d'Eden alors qu'elle sortait le peu d'affaire qu'elle avait, quelques T-shirt et deux pantalons, une robe et une paire de ballerines avant de se retourner vers Rose, le tout dans les bras.

-Dis moi Rose peux tu m'expliquer comment tu as rangé la chambre que je ne mette pas tout en bazar car j'aime quand c'est bien rangé. Je voulais savoir aussi, c'est toi qui as mis ces fleurs ?

Eden s'approcha alors de la fenêtre avec ses affaires dans les bras pour regarder de plus près les fleurs, sans s'en rendre réellement compte la jeune fille se mit à fredonner quelques secondes avant de se retourner vers Rose , pour qu'elle lui montre ou ranger ses affaires. La jeune femme ne détestait encombrer le passage. Elle souleva sa guitare et la posa sur son lit pour pouvoir passer et se mettre face à sa colocataire.

-Hum j'aimerais te demander, une faveur Rose. Si cela ne te dérange pas pourrais tu me faire visiter le campus car j'ai un très mauvais sens de l'orientation.

Eden avait dit cela en formant une petite grimace sur son visage. Quiconque  connaissait un peu la jeune femme la retrouvait souvent à des endroits improbables, autant essayer de voir un peu partout pour ne pas se perdre encore une fois aujourd'hui.

© C h i m e r a

~~ Thanks Kazu *^*~~
Rose Delacroix
1ere Année

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   Sam 2 Mai - 4:13

Une nouvelle occupante

"Dis moi Rose peux tu m'expliquer comment tu as rangé la chambre que je ne mette pas tout en bazar car j'aime quand c'est bien rangé. Je voulais savoir aussi, c'est toi qui as mis ces fleurs ?"

Je m'avançais vers elle, en prenant la moitié de ce qu'elle tenait au passage. Elle aimait l'ordre? C'était bien. J'avais peur de devoir passer l'année à faire le ménage. Je me demandais par contre si les fleurs allaient poser problème. Peut être était elle allergique? Si c'était le cas, je les enlèverais, bien sûr. Mais j'aimais bien la présence de végétaux alors j'espérais que ce n'était pas cela. Je hochais la tête avant de lui expliquer comment tout était ranger.

"Bien sûr. Les vêtements vont dans ce placard, et les affaires de cours ici. Pour ce qui est des plantes, c'est bien moi qui les ai mis ici. Veux-tu que je les enlève?"

Je l'aidais à ranger alors qu'Eden s'avança vers les fleurs pour les observer. Et bien, elle ne devait pas être allergique, ni dérangée par leur présence. Cela me fit sourire alors qu'elle se mit à fredonner. Elle avait vraiment une voix magnifique. Et, de ce que je pouvais entendre, elle était douée pour le chant. Une fois qu'elle eut fini de fredonner, elle se retourna vers moi puis rangea ses affaires là où je lui avais montré. Puis elle posa sa guitare sur le lit. Surement pour ne pas bloquer le passage.

"Hum j'aimerais te demander, une faveur Rose. Si cela ne te dérange pas pourrais tu me faire visiter le campus car j'ai un très mauvais sens de l'orientation."

Je souris légèrement. Le pensionnat était vraiment grand. D'ailleurs, cela aidait à le rendre encore plus impressionnant la première fois que l'on le voyait. Alors si on ne le connaît pas un minimum, avec un mauvais sens de l'orientation se perdre était obligé. Je posais mon regard sur elle.

"Tu n'as pas à me demander cela comme une faveur, il est normal que tu veuilles voir Chimera. Et cela ne me gêne absolument pas de te le faire visiter. Veux-tu y aller maintenant?"

© C h i m e r a

Dernière édition par Rose Delacroix le Dim 28 Juin - 15:56, édité 1 fois
Eden Erzebet
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   Sam 9 Mai - 17:15

Une nouvelle occupante

Eden sourit et remercia Rose qui l'aidait à ranger le peu d'affaires qu'elle avait. Eden se mit s'en le voir à discuter ouvertement avec la jeune femme, lui demandant son expérience dans l'académie, son fonctionnement ou encore ou acheter des vêtements. La jeune femme se sentait bien aux coté de sa colocataire, l'année commençait sur une note positive. Eden ferma la porte de l'armoire  et posa sa guitare dans le coin à coté de son lit.

Elle posa ses affaires de cours qu'elle avait achetée le matin même dans une papeterie du centre de Londres ou elle s'était promenée. Elle adorait, les vieux quartiers, passer des heures à se promener, enfin se perdre plutôt, mais peu lui importait, elle espérait juste qu'elle pourrait se balader dans le parc qui avait l'air très grand . Il finit par sortir une photo de sa mère en noir et blanc, la seule qu'il lui restait en plus de son médaillon. Enfin elle sortit le gros de son sac, un classeur, rempli de partition en tout genre, piano, guitare, chant. Il ne lui manquait qu'un piano, mais bon la jeune femme savait qu'il y en avait au moins un dans l'établissement et cela l'arrangeait bien.

- Voila une bonne chose de  faite, en tout cas j'adore toute ses fleurs c'est sublime !

"Tu n'as pas à me demander cela comme une faveur, il est normal que tu veuilles voir Chimera. Et cela ne me gêne absolument pas de te le faire visiter. Veux-tu y aller maintenant?"

Eden  se mit assise et souri à sa colocataire à coté d'elle. Son sourire s'accentua d'avantage quand Rose accepta avec plaisir de lui montrer le campus. Les yeux de la jeune fille aux cheveux roses se mirent à pétiller, elle du même se retenir de pleurer.

- Ce serait super, merci beaucoup Rose !

La jeune femme se mit debout et enleva sa veste et se dirigea tranquillement vers la porte. L'ouvrant et laissant passer sa colocataire, pour la suivre dans tout ces couloirs ou Eden se sentait déjà perdue.

© C h i m e r a

~~ Thanks Kazu *^*~~
Rose Delacroix
1ere Année

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   Lun 29 Juin - 3:38

Une nouvelle occupante

Eden s'assit sur son lit avant de me sourire. Sourire qui s'agrandit quand j'acceptais de l'aider. Il y avait quelque chose de pure et d'innocent qui s'échappait d'elle lorsqu'elle souriait ainsi. Je ne put m'empêcher d'afficher un sourire attendri alors que les yeux d'Eden se mirent à briller. Je crus même pendant un moment qu'elle allait pleurer.

"Ce serait super, merci beaucoup Rose !"

Elle se leva donc en enlevant sa veste avant de se diriger d'un pas tranquille vers la porte. Elle l'ouvrit en se décalant légèrement, pour me laisser passer. Ce que je fis, suivis de près par Eden. Mon attention se porta alors sur les magnifiques, mais aussi nombreux, couloirs de l'académie. Je comprenais très bien qu'Eden veuille que quelqu'un l'aide à se repérer. D'ailleurs, elle n'était pas la première à me demander cela. Secouant la tête pour sortir de mes pensées, je commençais à lui monter les différents lieux de Chimera.

La visite dura une bonne heure, car nous ne marchions pas d'une allure vive. Trop occupées par notre conversation. Et, même si l'on ne faisait que parler de chose banale, j'appréciais vraiment ce moment. Une fois la visite finie nous nous installions dans un quoi d'herbe qui était à la fois à l'ombre et au soleil. J'étais vraiment heureuse d'avoir Eden comme colocataire. C'était une jeune femme vraiment gentille. Je me surpris même à rire légèrement plusieurs fois. Je dus cependant me résigner à laisser Eden seule car l'après-midi commençait et j'avais promis à la bibliothécaire de l'aider à mettre de l'ordre dans le stock de livre.

"J'ai passé une excellente journée et je t'en remercie. Mais j'ai donné ma parole à quelqu'un de lui venir en aide aujourd'hui et je dois donc te laisser. J'espère t'avoir aidé, à ce soir."

Je me levais donc et, après un léger signe de tête envers Éden entrais dans l'académie en direction de la bibliothèque.

© C h i m e r a

Eden Erzebet
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   Ven 14 Aoû - 12:12

Une nouvelle occupante

Après avoir visité l'académie de long en large Rose suivi d'Eden se mirent assises toute deux dans l'herbe près des dortoirs. Les deux jeune femmes avait discutées tout le temps de leur balade et Eden était heureuse d'avoir une colocataire comme Rose, gentille et très agréable. Après quelques temps pourtant Rose du s'en aller car elle avait promis d'aider quelqu'un.

- Ne t'inquiète pas pour moi j'ai déjà pris de ton temps, vas y, on se retrouve dans la chambre.

La jeune femme aux cheveux roses hocha la tête et fit un signe de main à Rose qui partait. Eden resta une bonne vingtaine de minutes les yeux dans le vide à regarder on ne sait pas vraiment quoi ou qui. D'un bon la jeune femme se leva décidée à aller ranger le reste de ses affaires et de personnaliser un peu son coin de chambre.

La jeune femme remonta alors vers son dortoirs en suivant les indication que lui avait dit Rose, miracle, elle réussit à revenir vers leurs chambres sans se tromper. Une fois à l'intérieur Eden fini de mettre ses vêtements dans la penderie, puis rangea ses chaussures. Une fois le tout fait elle sortit son plaid adoré, le posa sur son lit et attrapa sa guitare. La jeune femme sortit de l'étui toute ses partitions et les étala sur son bureau.

La jeune femme sourit, il faisait bon et les fleurs face à elle lui donnait envie de composer en attendant le retour de sa colocataire. Elle sortit alors sa guitare et se mit à gratter les cordes tout en fouillant dans ses partitions, sans s'en rendre compte la jeune femme était partie dans sa bulle et ne remarqua même pas les heures qui passèrent.

© C h i m e r a

~~ Thanks Kazu *^*~~
Rose Delacroix
1ere Année

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   Dim 25 Oct - 22:37

Une nouvelle occupante.
Cela faisais maintenant plusieurs heures que j'aidais la bibliothécaire à trier les vieux livres. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'étais loin d'avoir terminé. Je savais déjà qu'il y avait un coin ou il y avait beaucoup de cartons contenant des vieux ouvrages. Mais je devais avouer que je n'avais pas pensé qu'il puisse y en avoir autant. J'essayais d'aller le plus vite possible, espérant que ma colocataire ne se soit pas perdu en chemin. Je m'en voulais de ne pas avoir pu la raccompagner. Juste pour être sur qu'il ne lui arrive rien.

Je poussais un léger soupire de soulagement alors que j'arrivais bientôt à la fin du dernier carton que je devais ranger. M'étirant discrètement pour chasser la douleur qui commençait à me nouer les épaules. Tirant ainsi sur ma nuque. Je retient un léger rire, tout en me disant que je n’étais vraiment pas très résistante. Je me dis que je prendrais avec plaisir une bonne douche chaude en rentrant. Ne serais ce que pour enlever la poussière c'étant installer dans mes cheveux et qui me faisait éternuer régulièrement.

Le soupire que je poussais lorsque mon carton fut vide et les livres ranger fut moins discret que celui que j'avais poussé plus tôt. C'est surement pour cela que la bibliothécaire l'entendit et me remercie en me disant de partir. Le tout avec un petit sourire. Ce que je fis après l'avoir poliment salué. Une fois dans les couloir je me hâtais de regagner ma chambre. Une fois devant la porte de celle ci, je frappais doucement trois petits coups avant de l’ouvrir et d'entrer.

"Eden, je suis de retour, tu es là?"

© Whimsical

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle occupante   

Une nouvelle occupante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1