AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

♦ The Chimerian Times #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gin Johnson
Votre Mamandoline ♥

Race : Humain à Don
Don : Force Inimaginable

MessageSujet: ♦ The Chimerian Times #1   Ven 1 Mai - 0:28

The Chimerian Times #1

Bonjour les enfants !
Et oui, voici le premier journal de Chimera. Nous allons tenter de nous y tenir et en sortir un tous les mois. Car oui, Chimera fête son premier mois de vie ! C'est pas génial ça ? Franchement, Mamandoline et Papaillasson sont trop contents ! On vous aime les enfants ♥ Et on espère vraiment que ce premier mois nous annonce une longue vie avec vous, avec pleins de rps, de belles histoires à raconter et de bonnes grosses conneries à dire. Ouais, même si on fait un peu peur, nous les parents, on adore rire des bêtises de nos gosses.

Pour ce premier mois, nous n'avons malheureusement pas grand chose à vous raconter, surement le journal sera t-il plus rempli dans les mois à venir. Cependant nous pouvons quand même vous raconter quelques choses que nous avons prévu pour vous !

Déjà, on a remarqué que les Humains à Don se faisaient de plus en plus nombreux. Non nous n'allons pas les fermer, après tout le forum débute donc ça serait bête. Mais ce serait surtout pour vous encourager à prendre d'autres races pour découvrir un peu. Du genre, il nous faudrait quelques Hybrides, Animorphes ou même Fantômes ! Nous continuons d'ailleurs à vous dire que si vous avez besoin d'aide pour comprendre les races, ou même pour autre chose, il ne faut surtout pas hésiter à venir nous poser des questions, on peut vous aider à faire votre fiche, trouver des éléments pour votre histoire ou même vos particularités. Toussa toussa quoi. D'ailleurs !
Il nous faudrait également des Membres du Personnel, donc pensez aux professeurs, aux surveillants, les employés en cuisines, hommes/femmes de ménages... Enfin bon, on est tous allé à l'école on connait leur métier en général.
Et ! Et. Pensez aux prédéfinis ! Je parle surtout à nos membres qui désireraient faire des Doubles Comptes, ça serait bien que vous pensiez à prendre un petit prédéfini sous le bras. Il y a des professeurs par exemple qui nous serons très utiles durant le rp, nous avons hâte de les voir jouer !

D'ailleurs oui, concernant les Doubles Comptes. Même si le forum est jeune, vous pouvez déjà vous créer un deuxième compte à condition d'avoir déjà commencé le rp avec le premier. En attendant, vous pouvez déjà commencer la fiche de votre nouveau personnage sur Word par exemple, ça vous avancera et vous aurez tout le temps que vous voudrez pour bosser dessus.

Nous avons également mis à jour le descriptif des Races de Chimera pour éclairer quelques questions qui vous turlupinaient. Les Sorciers ont d'ailleurs subi d'énormes changements ! N'hésitez donc pas une minutes pour aller relire ce sujet !

IL REJOINT LE STAFF !

Et oui ! Un petit nouveau fait son entrée dans le Staff: Tessan Kjelberg !
Il occupe donc maintenant le poste de Modérateur mais se concentre principalement sur la correction du forum. Grammarnazi en force ! Malheureusement pour vous, chers membres, Tessan ne corrige que les posts du Staff et non vos fiches ni vos rp. Une chose est sûre, Chimera va resplendir tant il ne sera plus pollué par la moindre faute d'orthographe ou de frappe !
Ah ! C'est aussi Tessan qui s'occupe de votre petit Horoscope à la fin de ce journal. Bonne lecture ~

Félicitation Tessan ! Nous comptons sur toi ♥
Uesh je m'en occupe 8D

ILS SONT AU TOP CE MOIS-CI

Rose Delacroix

Maaaaah comment on est trop fier de toi la belle ♥ Voila, t'es notre petite choupinouille, notre petit bébé d'amour et ... et c'est toi notre première Top Rpgiste quoi ! Comment on est trop contents ! ♥ Donc, tu nous a fait 14 rps ce mois-ci, c'est pas rien quand même, tu nous épates. En plus, on est d'accord pour dire que tu t'améliores vachement vite. Tu as su corriger ce qu'on t'avait dit pour ta fiche, tes soucis de ponctuation tout ça. Donc voila, on est trop fiers de toi ! Et on t'aime fort ♥

Tu gagnes donc un dessin de ton cher Naël !

Nathanaël Lior

Commentaire de Mamandoline : Comment ça m'étonne même pas D: T'es bon que pour ça de toute façon, voter.
Non mais sérieusement les enfants ! Je vous avais prévenu que Naël allait participer au Top Voteur, il fallait le battre quoi ! C'est toujours lui dans ce vote et ce sur tous les forums qu'il a, vous trouvez ça normal ? Il a pas de vie en fait, il passe son temps à voter c'est tout '^' Non mais quand même, il y a de quoi applaudir, car 520 votes en un mois c'est très beau ♥ Et puis c'est pour le bien de Chimera donc voilà ! La prochaine fois les enfants, ne le laissez pas gagner èwé

Merci également à tous les voteurs de ce mois-ci !

Le prix de la meilleure fiche du mois revient a.... Alice McGuffin ! On a passé un très bon moment à lire, c'était très bien écrit et avec beaucoup d'humour. En plus de l'humour geek donc ça ne pouvait que nous plaire quoi ~ Donc voila, Alice est notre petite préférée ce mois-ci non sans avoir rencontré quelques embûches ! Allez, pour le premier mois on va faire une petite folie, il va y avoir deux meilleures fiches. Alice c'est la fiche féminine et pour la meilleure fiche masculine on annonce... Ludvig Eriksen ! Parce que voila, il n'y avait pas autant d'humour que dans celle d'Alice mais on a été conquis par le style d'écriture. Alice est la chouchoute de Gin et Ludvig le chouchou de Naël, on avait du mal à départager donc voila !! Bravo les chéris ♥ On compte sur vous pour nous écrire de beaux rp maintenant !

En ce qui concerne le Role Play maintenant, nous pouvons dire que Rencontre à l’Hôpital est le meilleur Rp du mois, avec la participation de Rose Delacroix, de Hoper Ashford et de Light Ironblue. N'est-ce pas en plus de cela le tout premier rp lancé sur Chimera? Je crois bien si! C'est un magnifique ballet à trois que nous vous conseillons d'aller lire. Mais quelle ironie que le meilleur rp ne se passe même pas dans l'établissement de Chimera, vous ne trouvez pas? Bonne continuation à vous trois, et vous tous, nos chers enfants, continuez de nous écrire de magnifiques histoires ♥

PETITES ANNONCES

ANNONCE D'UN PREMIER PETIT EVENT !

Ah ah ! Une petite idée de votre Papa qui n'a pas l'air mauvaise et qui serait bien sympa pour que les élèves et les membres du personnel se rencontre.
Nous pensions faire un Event de Bal de rentrée, ou même juste une soirée organisée par le Directeur et les Surveillants (qu'ils sont gentils) où tout le monde pourrait venir boire un coup, manger, danser... Enfin faire la fête quoi. Et ainsi, tout le monde pourrait se rencontrer durant une petite soirée sympa.
Ce serait un Event que nous lancerions courant Mai, avec une limite de mots maximum comme 500 mots par exemple, pour être sûrs que la soirée avance rapidement, que tout le monde puisse répondre et que tout le monde soit content.
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce petit Event après ce journal, si vous avez des idées que nous pourrions ajouter à la soirée tout ça. Tous les commentaires nous intéressent !

RUMEURS

A ce niveau là, comme le forum est tout neuf nous n'avons pas grand chose à vous dire. Surtout que vous connaissez déjà la principale rumeur qui dit que l'infirmier est carrément chelou. Du coup ! Nous aimerions que vous nous communiquiez des rumeurs (vraies et/ou fausses) sur votre personnage ou mieux, sur les autres ~ Nous vous demandons de les envoyer en mp à Gin en expliquant la rumeur et en nous précisant si elle est réelle ou pas. Ainsi, tous les mois apparaîtrons de nouvelles rumeurs sur n'importe qui ! Alors attention à vos petites fesses ~

CLUBS

Et oui ! Nous allons mettre en place des clubs de tout et n'importe quoi pour que les lycéens puissent exercer leurs passions mais aussi pour que les étudiants d'une certaine licence puissent toucher à autre chose. Comme un étudiant Combat que irait dans le cours du musique pour jouer de la flûte, c'est pas génial ça ?! En attendant, il faut créer les clubs. Ainsi, si vous voulez que votre personnage fasse parti d'un club il vous faut envoyer un mp à Nathanaël pour lui faire une description du groupe et dire quelle place à votre personnage à l'intérieur: Capitaine, président, manager, simple membre...etc.

ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS

Et oui. Un mois de cours (techniquement hein... C'est vous qui êtes lents, et puis c'est tout èwé) donc, il est temps d'élire les délégués de classe. Tout ceux étant intéressés pour en être un doivent envoyer un mp à Gin pour nous le préciser. S'il y a plusieurs participants pour la même place de délégués, nous choisirons nous même l'heureux (ou pas) élu. Voici les délégués que nous attendons:
Lycée : Un délégué et une déléguée par année (3 mecs et 3 nanas d'années différentes donc)
Licence Sport : Juste un délégué et une déléguée, peu importe leur année
Licence Combat : Juste un délégué et une déléguée, peu importe leur année
Licence Art : Juste une déléguée, peu importe son année, le mec est déjà trouvé
Licence 3CIMA : Juste un délégué et une déléguée, peu importe leur année

Et nous en profitons pour vous rappeler qu'il existe le Conseil des Élevés où votre personnage pourrait peut-être se trouver une place. Sait-on jamais, s'il n'est pas possible d'être délégué, le Conseil c'est pas mal non plus ~

ET SINON, LA VIE SUR LE ROLE PLAY

Les rps ayant mis du temps à se lancer, nous avons décidé de continuer encore tout le mois de Mai sur le contexte de la Rentrée.
Profitez en pour rencontrer vos camarades ainsi que vos professeurs, découvrez les salles importantes de l'établissement mais aussi votre chambre étudiante !

Nous vous invitons également à faire des rencontres dans les salles de classe avec plusieurs autres personnages faisant les même études que vous. Même si les rps à plusieurs sont difficiles à gérer, ils sont très intéressant à jouer. Avec un peu d'organisation, vous pourrez passer un bon moment.

Coté Météo ~

Pas grand chose à dire de ce côté là si ce n'est que le temps se gâte. Bien que le premier jour de cours fut illuminé par un magnifique ciel ensoleillé sans aucun nuage, le reste du mois semble moins joyeux. En effet, le temps va souvent varier entre jours grisâtres avec du vent et jours tempétueux où les rafales de pluie ne cesseront de vous déprimer.

Sous les nuages chargés, Chimera semble de plus en plus sombre et menaçante. Se balader seul dans les couloirs pourrait vous effrayer et je ne vous parle pas de la petite envie pressante la nuit quand le tonnerre gronde... Bon courage.

Votre Horoscope

Bélier

21 Mars - 19 Avril

Attention aux petits écarts, le printemps vous fait prendre du poids plus facilement! Premier décan, vous êtes chanceux! Peut être est-il temps de jouer au loto... Ou de déclarer votre flamme.

Taureau

20 Avril - 20 Mai

Ces temps-ci le moral baisse; attention à ne pas dépenser toutes vos économies en essayant de retrouver le sourire. Penchez plutôt pour les petites soirées avec vos amis, et n'oubliez pas qu'ils sont de très bon conseil. Besoin d'aide au travail? Les Capricorne sont les mieux disposés en cette saison!

Gémeaux

21 Mai - 21 Juin

Encore en train de vous disputer avec vous même? Rien ne sert de vous accabler, voyez plutôt où sont vos qualités, c'est pour cela que les gens vous apprécient. D'autant plus que vous êtes en pleine forme, il est peut être temps de profiter de cette santé de fer!

Cancer

22 Juin - 22 Juillet

Comme d'habitude, vous ne savez pas ce que vous voulez, mais d'autres le savent, et ce qu'ils veulent, c'est vous. Eh oui, tout vous réussi en ce moment! Pour quoi que ce soit, foncez! Troisième décan, méfiez vous des Poissons.

Lion

23 Juillet - 22 Août

Vous êtes tout feu tout flamme, et vous l'êtes toujours. Mais votre entourage commence à en avoir marre de subir vos débordements; il est temps de calmer le jeu et d'ouvrir les négociations. Au travail, cette énergie pourrait vous servir!

Vierge

23 Août - 22 Septembre

Méfiez vous, on vous surveille et n'importe quoi peut vous tomber dessus à tout moment. Vous vous sentez constamment épiés ou en danger et vous n'avez pas tort! N'hésitez pas à vous déplacer en groupe pour plus de sécurité.

Balance

23 Septembre - 23 Octobre

Ne dévoilez pas vos idées ou vos projets, ou ils vous passeront sous le nez! Vous êtes très créatifs mais prudence est mère de sûreté. On vous voit réussir, et on vous jalouse!

Scorpion

24 Octobre - 22 Novembre

Il est temps pour vous de faire un bilan sur vous mêmes et de procéder à une remise en question de votre vie actuelle! Vous vous posez déjà beaucoup de question et ce n'est pas pour rien. Ne commettez pas l'erreur de commencer à perdre les pédales!

Sagittaire

23 Novembre - 21 Décembre

Le soleil revient et vous dérange; buvez beaucoup. Évitez les tracas, votre moral n'est pas au beau fixe. Préférez les amis proches et les événements sans prises de tête.

Capricorne

22 Décembre - 19 Janvier

Au travail comme en amour, vous êtes au taquet! Ce n'est pas pour rien qu'on vient vous demander conseil tout le temps et pour tout. Attention cependant à ne pas attraper la grosse tête, et surtout à ne pas attirer le mauvais oeil sur vous... La jalousie déplace des montagnes.

Verseau

20 Janvier - 18 Février

Ne vous nourrissez pas n'importe comment et n'importe quand. Il sera important de trouver un bon équilibre dans le domaine alimentaire. Surveillez vos intestins, qui seront votre point faible. Au cours du mois, regardez bien où vous mettez les pieds: certaines chutes sont à prévoir.

Poissons

18 Février - 20 Mars

Côté santé, vous aurez un appétit bien capricieux : vous passerez par des phases de gavage et des phases de jeûn. Vous serez alors tenté de vous nourrir de façon anarchique. N'hésitez pas à demander conseil pour régler ce problème avant qu'il ne devienne grave.

Et voilà, nous en avons terminé avec ce premier journal The Chimerian Times ! Nous esperons que vous avez passé un agréable moment à le lire, qu'il vous aura donné des idées pour vos futurs rps mais surtout qu'il vous motivera à participer à la vie du forum !
N'hésitez donc pas à nous donner votre avis en répondant à la suite, donnez nous des commentaires, des critiques et même de nouvelles idées pour l'édition du mois prochain !
Bisous sur vous truffes ♥

© C h i m e r a

Revenir en haut Aller en bas
Eden Erzebet
Admin

Race : Humaine à don
Don : Les mots qu'elle prononce prennent vie.
Spécificité(s) : Licence 3 ~Musique & chant~
Club(s) : ~Club Musique, Cuisine & Thé~

MessageSujet: Re: ♦ The Chimerian Times #1   Ven 1 Mai - 19:21

Rho que je vous nem il est trop cool ce journal vous étés trop fortich !  pandhug
Bravo Rosie et Nathou ainsi qu'Alice et Ludving c'est trop cool !  *^*
Y'auras quoi comme club ? *modecuireuseon*

~~ Eden parle en #6B0019 ~~
~~Eden insert song~~

~~ Thanks Kazu *^*~~
Rose Delacroix
1ere Année

Race : Humaine à don
Don : Peut donner vie à ses dessins
Spécificité(s) : Photographie & Dessin et Peinture

MessageSujet: Re: ♦ The Chimerian Times #1   Ven 1 Mai - 19:23

Coucou!! o/
Le journal est super! Vous avez fait un super boulot!
Bravo Lulu et Alice! Vos fiches sont supers, vous le méritez! ^^
Bravo à toi aussi Nathou, 'spece de no life! hai
Owiiii, un dessin de Nathou!!! *happy*
Vous êtes les meilleurs, je vous aimes! pandhug
Kazuha Okamichi
1ere Année

Race : Ange/Animorphe loup
Don : Deleguée ART
Spécificité(s) : ART langue/musique
Club(s) : Club d'altruisme

MessageSujet: Re: ♦ The Chimerian Times #1   Ven 1 Mai - 20:06

Halloha ~
Bravo tous le monde, bravo pour le grammarnazi fan de thé et pour la super fiche d'Alice et Lulu hai
Trop bonne idée les clubs, je suis déja emballé omgey *-* Je vais vous bombardez de mp d'ici la fin du we, hihihihhihhihihihihihi !
Keur kove ♥️
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ The Chimerian Times #1   Ven 1 Mai - 20:57

Mais mais mais ma fiche r-r-r-r-récompensée? Je n'y crois c'est merveilleux *pleure de joie*
Félicitation aussi à Rose pour sa place de membre du mois et aussi à Luv' pour sa fiche o/
Franchement j'aime beaucoup cette idée de magazine c'est juste super j'approuve par Arceus \o/
Continuez comme ça ♥
Gin Johnson
Votre Mamandoline ♥

Race : Humain à Don
Don : Force Inimaginable

MessageSujet: Re: ♦ The Chimerian Times #1   Ven 1 Mai - 21:22

Eh bien, nous sommes bien contents que l'idée vous plaise =) On fera de notre mieux pour l'améliorer et continuer dans cette voie. Ainsi si vous avez des idées de rubriques que nous pourrions ajouter, il ne faut pas hésiter à nous en parler !

Eden, pour répondre à ta question, cela peut-être n'importe quel genre de club. Club de journalisme, club d'échecs, club de jeux vidéos, club de détective... Que sais-je ! Nous attendons de vous que vous trouviez des clubs sympa qui pourraient vous embarquer dans des rps un peu spéciaux qui sorte des simples cours. Donc clubs originaux ou clubs communs tels que natation, poterie ou quoi que ce soit, nous sommes prêts à recevoir toutes propositions. Et nous jugerons ensuite les clubs faisables ou non ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ The Chimerian Times #1   Mar 5 Mai - 16:52

Alors. Alors je vais redire plein de trucs que j'ai déjà dit mais j'avais pas posté et Nathou râle (♥♥).

1 : bravo Tessan /o/ je compte sur toi pour tout corriger (d'ailleurs j'ai vu deux fautes dans le journal bouh)

2 : Je suis trop contente que ma fiche ait été considéré comme l'une des meilleures. Merci et bravo à Alice aussi <3 Et bravo à Rose et Nathou, à Light et Hoper et (encore) à Rose o/

3 : JE VEUX UN BAL DEGUISE (svp (les déguisements c'est rigolo (allez))). Par contre, même si je trouve très logique le concept que ce soit dans l'école, c'est dommage, parce que ça exclue quand même quelques membres qui jouent des Londoniens. Mais bon, ça reste logique quand même donc bon, je peux comprendre ^^

4 : J'AVAIS PAS VU LE TRUC DES CLUBS ALORS QUE C'EST ECRIT EN GROS JE ??? *va s'acheter des lunettes* J'AI TROP D'IDEES !

5 : vous avez géré de ouf j'vous aime ♥♥♥
Tessan Kjelberg
Grammarnazi waifu de Naël ♥

Race : Humain à don
Don : Tea power
Spécificité(s) : Lycéen

MessageSujet: Re: ♦ The Chimerian Times #1   Mar 5 Mai - 17:08

QUOI J'AI RATE DES FAUTES DANS LE JOURNAL?!

MessageSujet: Re: ♦ The Chimerian Times #1   

♦ The Chimerian Times #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1