AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

Sortie scolaire ! [Feat Rose]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sortie scolaire ! [Feat Rose]   Dim 3 Mai - 15:40

Comme à son habitude Aiden se lève encore une fois en retard, vraiment quel boulet... Son prof leur ont bien dit de ne pas être en retard aujourd'hui, ils font une sortie avec une autre classe la première artiste je crois. Il se lève en catastrophe, il se précipite dans la salle de bain pour faire sa toilette. Dix minutes plus tard il sort de sa chambre et chope un élève de sa classe, il fait très clairement comprendre qu'il a intérêt que le bus l'attend. Il retourne dans sa chambre prépare son sac et cour au self pour prendre son petit déjeuner. Et manque de peau il est fermé,les cours vont commencer dans cinq minutes normal qu'ils ferment. Il regarde autour de lui s'il n'a pas son frère dans les environs il pourrait lui donner un truc il a souvent de la nourriture sur lui en plus. Et malheureusement ce dernier discute avec le prof, "Quel lèche botte j'vous jure" voilà ce qu'il pense à cet instant précis. Il les regarde, avec un regard assez bizarre, oui il tire une putain de tête de merde !

Il s'assoit sur un banc où sont installés les personnes de sa classe, il soupire hé oui il avait la dalle ! tant pis fallait se lever à l'heure et là t'aurai pu prendre ton petit déjeuner, maintenant tu dois attendre midi ! Ha sa y est il râle, un mec de sa classe vient le taquiner à propos de la tête qui tire, il ne perd pas son temps et le regarde avec un regard de vrai démon, ce regard qui fait taire n'importe qui. Ha sa y est l'autre classe arrive, c'est les artistes, ils sont beaucoup plus nombreux qu'eux et contrairement à la classe d'Aiden leur classe est plus principalement composé de filles. le jeune adolescent tourne sa tête vers ses camarades qui eux sont tout content, ho mon dieu, mais t'es vraiment tombé dans une classe de demeurer ? T'as vu comme ils regardent les filles. Oui tu as raison lève toi et va plus loin.

Le prof de la session combat et celui de la session font l'appel, de son côté Aiden lui voit son frangin monté en cours. En fait pourquoi il était là ? il ne fait pas parti de la sortit rho puis on s'en fout, il attend quelques minutes que l'appel soit terminé pour aller monter dans le bus. Il traîne les pieds et oui cette sortie lui plaisait pas plus que ça, aller dans un musée, c'est une bonne sortie pour les artistes ça pas pour les combattants ! il laisse tout le monde passer devant lui, bon voit le côté positif tu ne vas pas rester toute une journée dans une salle et après tu as quand même des heures de quartier libre non ?

Le voilà devant le bus, en voulant monter dedans ce dernier rate une marche et se glande devant tout le monde, hé ben dis donc, te glander devant deux classes c'est vraiment la honte hein Aiden ? Il se relève ignore les ricanements et va s'asseoir il pose sa tête contre la vitre et sort ses écouteurs. Il écoute la musique, cette sortie s'annonce barbante. Après quelques minutes de trajet les voilà tous devant le musée, ils se réunissent par classe. Les deux professeurs annoncent qu'ils sont décidé de faire des binômes, ils auront chacun un questionnaire à remplir avec son coéquipier de l'autre classe. Aiden prend sa feuille il regarde le deuxième nom inscrit dessus "Rose Delacroix" Tient qui c'est ? il regarde les artistes à la recherche de cette fameuse Rose.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Delacroix
1ere Année

Race : Humaine à don
Don : Peut donner vie à ses dessins
Spécificité(s) : Photographie & Dessin et Peinture

MessageSujet: Re: Sortie scolaire ! [Feat Rose]   Mer 1 Juil - 16:10

Sortie scolaire!

Comme à mon habitude, je me réveillais et me levais très tôt. Si bien que je ne croisais qu'un ou deux élèves dans les couloirs en allant déjeuner, après mettre préparer. Je mettais laver puis mettais habillée avec mon éternel style victorien. J'avais mis une robe beige en dentelle ainsi qu'une veste noire et des bottines avec de légers talons de même couleur que la veste. Un léger coup de brosse dans les cheveux et un petit peu de mascara et j'étais prête. Je savourais le calme présent tout en mon déjeuner composé d'une tasse de thé et d'un fruit. Avant de partir, j'avais discuté aux employés qui s'occupaient du self. C'étaient vraiment des personnes gentilles, et d'une bonne humeur contagieuse. Je finis tout de même par sortir quand les élèves commencèrent à arriver. Je retournais rapidement dans ma chambre pour récupérer mon sac lui aussi noir, dans lequel j'avais mis mon carnet ainsi qu'un crayon, une gomme et des crayons de couleur, ainsi qu'un petit livre de poche et un écouteur. D'ordinaire, je ne prenais pas mon sac. Mais aujourd'hui il y avait une sortie avec une classe de la filière combat.

Je rejoins ensuite tranquillement le lieu où les personnes de ma classe devaient se rejoindre avant de partir. J'étais une des premières arrivées. Je m'assis donc et sortis mon livre pour le commencer. J'étais déjà plutôt bien avancé dans ma lecture lorsque tout le monde fut présent et que l'ont pu partir au bus. Une fois arrivé, on remarqua que les élèves de la filière combattent étaient déjà présents. Ils étaient plus nombreux que nous, et il y avait plus de garçons. Ces derniers semblaient d'ailleurs ravis de voir que notre classe était essentiellement composée de filles. Cette constatation me fit soupirer discrètement. Je remarquais tout de même un élève qui s'éloignait. Surement exaspéré du comportement de ses camarades. Les professeurs firent l'appel pour vérifier qu'aucun élève ne soit absent. Une fois sûr que tout le monde était présent, ils nous firent monter dans le bus. Je m'installais près d'une fenêtre et sortie de nouveau mon livre et mon écouteur.

Presque tout le monde était entré quand un des élèves trébucha et tomba, s'attirant les rires des autres. Personnellement, je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle dans le fait de voir quelqu'un tomber. Surtout qu'il aurait pu se blesser plus ou moins gravement. Mais bon, il semblait aller bien puisqu'l se releva et alla s'asseoir. Je mis mes écouteurs et repris ma lecture. Le doux son d'un violon raisonnant dans mes tympans. Le trajet ne dura pas longtemps. Enfin, c'est l'impression que j'avais, même si j'avais eu le temps de finir ma lecture. En tout cas, on était arrivé et on nous fit descendre devant le musée et nous annonça que l'on sera en binôme et que l'on devra remplir un questionnaire. Je lus sur la fiche que mon binôme était "Aiden J. Fyore". J'ignorais qui il était, mais je me souvenais qu'un des élèves avait appelé le jeune homme qui était tombé Aiden. Et ce dernier se trouvait à quelques mètres de moi. Me mordillant la lèvre inférieure, je me rapprochais de ce dernier.

"Veuillez m'excuser, vous êtes bien Aiden. J. Fyore?"

© C h i m e r a

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie scolaire ! [Feat Rose]   Mer 1 Juil - 17:48

Il regarde autour à la recherche de cette fameuse Rose, et c'est à ce moment précis qu'il remarque que dans la section artiste il y a vraiment, vraiment beaucoup de filles. Elles sont même un peu trop là ! Aiden ne voit pas du tout qui cela puisse être cette Rose ! Il soupire, hé ben, c'est sûr que là sa va être galère pour la trouver la demoiselle ! Mais aussi qu'est-ce qu'ils avaient besoin de faire ça ! Les deux filières ne se connaissent absolument pas ! Alors qu'il commencer à perdre espoir une petite voix féminine se fait entendre.

"Veuillez m'excuser, vous êtes bien Aiden. J. Fyore?"

Il regarde la jeune fille, c'est bizarre qu'on le vouvoie, personne ne l'a jamais vouvoyez ben oui, c'est les vieux qu'on vouvoie ! Enfin ce n'est bon pas la peine de tirer cette tête ! Arrête de te croire supérieure juste parce qu'elle t'a vouvoyé espèce d'abruti ! Il détaille la jeune fille pour voir de quel style elle pourrait être, elle a plutôt l'air d'être le style bonne élève en classe, heu non t'es sérieux ? c'est comme ça que tu juges les gens ? D'après leur style vestimentaire, tu peux savoir leur caractère ? Non dis juste que c'est une putain de manie que t'as, c'est tout ! m'enfin la demoiselle, elle attend peut-être une réponse non ? Tu ne ferais mieux pas de lui répondre au lieu de la fixer comme tu le fais parce que là t'as vraiment l'air d'un gros psychopathe ! Le jeune homme décide alors de pendre la parole, mais avant cela, il regarde de nouveaux s feuille comme pour être sûr de ne pas se tromper sur le nom de son interlocutrice.

- Heu.. Oui c'est moi tu es Rose alors ? Ravis de faire ta connaissance !

Le jeune homme repose son regard vers la feuille, mais cette fois vers les questions, bon d'accord rien qu'en voyant ta tête, on a tout compris.. Tu sais rien hein, c'est ça ? Mais ne t'en fait pas t'es pas, tout seul, peut être que ta camarade, elle sait ! Puis c'est une visite au musée toutes les réponses sont là-haut aller sourit !

- Dit tu t'y connais à propos des questions ? car pour être franc moi je sais rien....

Heu dis t'es pas sensé montré que t'es un inculte qui n'y connais rien en art ! Là c'est sûr elle va te prendre un débile... Alala au moins t'es franc, c'est une qualité ça... Bon de toute façon les binômes sont faits ! Et ils ne vous ont pas demandé votre accord alors je ne pense pas que vous pourrez changer ! C'est une bonne nouvelle ça

Rose Delacroix
1ere Année

MessageSujet: Re: Sortie scolaire ! [Feat Rose]   Mer 1 Juil - 18:18

Sortie scolaire!

Le jeune homme se tourna vers moi pour me regarder sans rien dire. Je me doutais qu'il trouvait bizarre que je le vouvoie. À moins que ce soit mon style vestimentaire qui justifiait son manque de réaction. J'avais connu beaucoup de réactions face à mon style comme la moquerie ou l'étonnement. Mais là, c'est vraiment une première. Surtout qu'en plus de me fixer avec insistance, il faisait des têtes plutôt étranges. C'était comme s'il était en train de se parler lui-même par pensée. J'en profitais pour le détailler légèrement. De taille plutôt grande, il possédait un visage rond et des cheveux entre le noir et le bleu tombant devant ses yeux de couleur bleue. Niveau vêtement, il s'habillait de manière tout à fait normale, de manière assez simple. Il finit tout de même par avoir une réaction en regardant sa feuille avant de me regarder de nouveau.

"Heuu. Oui c'est moi tu es Rose alors? Ravis de faire ta connaissance !"

Cette fois-ci, ce fut moi qui fus surprise par son changement soudain d'attitude. Je vis que le jeune homme regardait de nouveau la feuille. Mais cette fois, il lisait les questions à en juger par le mouvement que faisaient ses yeux. Et il semblait totalement perdu. Cela m'amusa assez et je me mis moi aussi à lire les questions. Un léger sourire se forma sur mes lèvres quand je me rendis compte que je connaissais pratiquement toutes les réponses.

"Dit t'y connais à propos des questions ? car pour être franc moi je sais rien..."

Je relevais la tête vers lui, surprise qu'il annonce ça comme cela. En général dans ce genre de situation, les personnes faisaient semblant de connaitre les réponses et se débrouillaient pour que ce soit l'autre personne qui fasse tout le travail. Pas d'avouer tout simplement qu'ils ne savaient rien. Un nouveau sourire se forma sur mes lèvres devant autant d'honnêteté.

"Oui, je suis bien Rose, et effectivement je connais les réponses."

© C h i m e r a

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie scolaire ! [Feat Rose]   Mer 1 Juil - 18:52

Elle le regarde étonner, bon, c 'est sûr ce n'est pas commun un mec qui annonce comme ça qu'il ne sait rien. Et ben t'es pas malin, tu le sais ça Aiden ! Tu n'aurais pas pu faire semblant de savoir ! Aussi, les arts ça n'a jamais était ton truc.. La jeune fille sourit ha ça veut dire deux soit-elle connaît toutes les réponses et c'est vous êtes sauvé ou alors elle va rire et se foutre de ta gueule, ça aussi, c'est possible. Si ça arrive au moins, tu sauras que dans ce genre de situations là, mensonge est la meilleure option !

"Oui, je suis bien Rose, et effectivement je connais les réponses."

Le visage d'Aiden s'est tout à coup illuminé, rhoo c'est bon arrête d'afficher ce sourire de c*n heureux ! Il est content ça, c'est sûr, ben oui, il est soulagé que sa coéquipière connaisse pratiquement toutes les réponses ! Pour une fois, il aura une bonne note et en plus de ça elle a l'air sympa cette Rose ! Ça ne va peut-être pas si chiant que ça en fin de compte, il a quand même de la chance d'être en binôme avec elle ! Il se demande si ses camarades ont eu autant de chances que lui. iL reprend la parole super content de cette nouvelle.

- Cool ! Mais je voudrai quand même aller au musée histoire de connaitre le sujet

Il part devant direction le musée, il regarde quand même derrière lui pour voir si sa camarade le suit. Ouf, c'est bon elle est là, se serai bête de partir tout seul, surtout qu'il ne sait pas du tout où aller après être entré dans le musée. Il sort son portable et le regarde, il est à peu près onze heures cinquante, bon, j'pense que t'auras finit vers treize heures non ? Il y a quoi peut être une quinzaine de questions ? C'est vite ça non ? Enfin, c'est vite fait parce que la miss avec toi connais tout d'un côté, elle est sympa parce qu'elle aurait pu t'envoyer sur les roses et te laisser te démerder !

Les voilà devant le bâtiment, il se presse d'y entrer, ben oui plus vite, on commence et plus vite, c'est finit ! Puis après je crois que tu as un quartier libre non ? Pourquoi ne pas visiter la ville avec la miss ? Enfin se serai cool mais avant fait tes questions !

Rose Delacroix
1ere Année

MessageSujet: Re: Sortie scolaire ! [Feat Rose]   Mer 1 Juil - 23:00

Sortie scolaire!

Le visage d'Aiden s'illumina et il fit un grand sourire heureux. Apparemment, il était soulagé que je connaisse les réponses. C'est sûr que l'on aurait eu plus de mal si je ne les connaissais pas déjà. Mais bon, ça n'aurait pas été un problème, il aurait suffi de visiter le musée pour connaître les réponses. J'avais d'ailleurs toujours envie de le visiter. Et comme nous avions déjà une grande partie des réponses, j'avais espéré pu faire des croquis de certaines des œuvres. Où encore prendre des photos pour pouvoir les peindre à l'aquarelle une fois rentrée à Chimera, à moins qu'elle ne se serve de pastel, ou des carrés contés. J'imaginais aussi ce quel genre de toile je pourrais utiliser, ainsi que du format et aussi de la couleur. Perdu dans mes pensées, je faillis ne pas entendre lorsqu'il reprit la parole.

"Cool ! Mais je voudrai quand même aller au musée histoire de connaître le sujet"

Un grand sourire barra mon visage face à cette annonce. Mon binôme n'était pas contre la visite du musée. Il semblait même plutôt pour, et se dépêcha d'avancer. Je devais avouer que j'avais du mal à suivre son allure pressée. J'en supposais donc qu'il pensait que plus on commencerait vite et plus on terminerait vite. Et qu'ainsi où pourra être en quartier libre plus longtemps. Perdu dans mes pensées, je faillis le perdre de vue. Heureusement pour moi, il avait eu l'excellente idée de vérifier si je le suivais toujours. Je le vis sortir son téléphone portable pour regarder l'heure. Suite à cela, on entra dans le musée. La décoration et les œuvres étaient vraiment sublimes. Et ce n'était que le hall d'entrée. J'étais vraiment de plus en plus impatiente à l'idée de voir toutes les œuvres présentes dans ce lieu. Pendant le temps de la visite, j'aidais Aiden avec les questions. Lui expliquant quand il ne comprenait pas une question, et lui donnant parfois des indices sur la réponse. Comme cela il put répondre lui-même à la plupart des questions.

De cette façon, Aiden apprenait des choses, et moi, j'avais l'impression de servir à quelque chose. C'était tout de même plus agréable de faire la visite du musée ainsi que si j'avais dû écrire toutes les réponses pendant que lui se contentait de faire semblant de travailler. Je n'avais d'ailleurs aucun doute sur le fait que certaines de mes camarades de classe vivaient en ce moment même cette situation.

© C h i m e r a

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie scolaire ! [Feat Rose]   Ven 31 Juil - 17:10

La jeune demoiselle semble plutôt heureuse que notre jeune démon veuille bien faire la visite du musée, d'un côté cette dernière est dans l'option art cela lui aurait fait un peu de peine de ne pas la faire. Ils entrent tous les deux dans ce fameux musé. Aiden détaille le bâtiment plusieurs minutes éh oui, il n'a pas l'habitude d'entrer dans ce genre d'endroit. Les peintures, les statues ce n'est pas trop son truc, mais contre attente ce dernier s'intéresse à ce qui se trouve en face de lui.

Cette dernière a la bonne idée d'aider Aiden, elle ne lui donne pas la réponse, c'est lui qui doit réfléchir et la trouver tout seul, quelques fois Rose lui donne un indice pour lui faciliter la tâche. Malgré ce qu'il croyait, c'est assez agréable de travailler en binôme surtout que cette fille est gentille un peu coincé, mais super gentille. Hé ne Aiden ne dit qu'elle est coincée, elle utilise juste la marque de politesse, c'est tout ! Elle est bien élevée et s'il te plaît retiens toi de lui balancer ce genre de remarque à la fois déplacé et stupide ! Aiden prend des notes de ce que lui dit la jeune fille, il répond à toutes les questions. C'est la première fois qu'il travaille en souriant, quelques fois, il s'arrête devant une peinture et la fixe heureusement que sa coéquipière le renseigne, elle semble s'y connaître, elle ne fait pas partie de cette section pour rien.

Au bout de plusieurs heures toutes les questions sont remplies, Aiden et Rose ont fait un formidable travail et une joie envahit notre jeune homme, je crois savoir de quoi il s'agit. C'est la première fois qu'il fait un travail tout seul sans copier, hé oui avant il copiait sur William. Tu vois maintenant, tu vas peut-être bosser hein ? En tout cas, tu peux remercier la miss, car sans elle, tu n'aurais surement pas tout trouver ! Il se retourne vers sa coéquipière avec un grand sourire sur son visage et lui déclare :

''-Comme tu m'as pour le questionnaire je voudrai te remercier en te payant un truc chocolat chaud ou thé j'm'en fou c'est juste pour te remercier de m'avoir aidé"

Hé ben, c'est rare de te vois si généreux après avoir travaillé pendant plus de deux heures ! Ca a vraiment dû être amusant pour que t'a ce sourire sur ton visage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie scolaire ! [Feat Rose]   

Page 1 sur 1