AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 
 

 Entrevue de fin de journée [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël Lior
Votre Papaillasson ♥
avatar

Messages : 267
Age : 111 ans
Race : Vampire

MessageSujet: Entrevue de fin de journée [Libre]   Sam 9 Mai - 2:32

La gorgée fade d'un thé à la menthe

A travers sa fenêtre, l'infirmier de Chimera regardait les élèves s'enfuir en courant de leur cours. La journée venait de se terminer, ils étaient alors épris d'un sentiment de liberté si intense que certains traçaient leur chemin à travers les jardins en courant, sautant même parfois, un large sourire sur les lèvres, en train de rire aux éclats. Nathanaël ricana alors, comme si leur joie s'était envolée jusqu'à lui, ayant même traversée la vitre et sa carcasse si froide et épaisse pour le toucher en plein cœur. C'était son petit moment de plaisir de la journée. Comme quoi il n'était pas si sombre et ténébreux que le voulaient les rumeurs. Il était juste nostalgique de ce temps où lui même sortait de cours avec ses camarades, même s'il n'avait jamais été aussi représentatif de sa bonne humeur, il se souvenait encore des rires de ses amis qui se faisaient déjà si rares à l'époque. Le temps ne changeait finalement pas, car encore aujourd'hui, il était destiné à regarder les autres prendre du bon temps, et non pas à y participer. Que de pensées noires il avait là... Secouant la tête dans un soupire, ses doigts se frayant un chemin dans sa tignasse blonde encore plus déstructurée qu'en début de journée, il vint alors s'asseoir à son bureau, attrapant une tasse de porcelaine où l'attendait déjà depuis plusieurs heures un thé à la menthe.

Le directeur était passé le voir en milieu de journée, avec une théière bouillante dans les mains, et des tasses pour eux deux. Alors Nathanaël avait cru à une petite après-midi entre amis autour d'une bonne tasse de thé chaud comme de vrais londoniens, il avait été fortement déçu quand il comprit que le petit croisé japonais n'était là pour rien d'autre que lui remonter les bretelles.

« Tu n'as rien foutu depuis la rentrée! »

Lui avait-il donc reproché... En même temps il n'avait aucun patient, ce n'était pas sa faute... Quand il comprit de quel travail il parlait. Ce travail là. En effet, il n'avait rien continué. Tout simplement parce qu'il était à court d'idée, il ne savait plus où chercher, quoi faire contre cette maladie qui ne lui révélait rien. Il n'avait pas le temps de commencer l'année que Gin lui demandait déjà des résultats? Petit con va. Le vampire avait alors plaisanté, il s'était mis à tourner autour du pot, tentant d'éviter le sujet, s'amusant plutôt à taquiner le directeur. Jusqu'à ce que ce dernier ne se lasse de son comportement puéril et s'en retourne à son bureau sans plus de patience. L'allemand s'en était ensuite voulu. Il avait pris la vie de ce petit bout d'homme entre ses mains, il lui avait promis de le sauver, mais ne faisait rien... juste par flemmardise ? Il avait déjà baissé les bras pour sa propre existence, il n'avait pas le droit d'abandonner celle d'un autre.

Ainsi, Nathanaël avait passé son après midi dans le laboratoire de son infirmerie. A faire des tests, encore et toujours des tests. Il avait failli créer un incendie, il avait fait tomber ses affaires par terre un nombre incalculable de fois jusqu'à cesser de les ramasser. Bref, le vampire n'avait jamais été très organisé, c'était certain. Mais, il obtenait toujours des résultats malgré son travail aux apparences bâclées et inachevées. Il avait maintenant un prototype d'antidote, un nouvel essai, il ne lui manquait donc qu'un cobaye. Mais c'était déjà bien assez de travail en une après-midi.

La journée de cours se terminait, Nathanaël pouvait entendre les rires des plus jeunes, alors qu'il portait à ses lèvres cette tasse de thé maintenant froide. Il en but une gorgée. Une gorgée aussi glacée et fade que sa propre existence. Et il ricana.

© N a ë l



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entrevue de fin de journée [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Anons (Entrevue avec Amaral Duclona - Radio Optimum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimera Academy :: ♦ Liberté quand tu nous tiens :: ♦ Archives :: ♦ Rps-
Sauter vers: