AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

La fic participative de Houpi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoper Ashford

Race : Humain

MessageSujet: La fic participative de Houpi.   Mar 12 Mai - 8:32

Salut à tous !

Une idée m'a traversé l'esprit l'autre jour, et je me suis dit que ce serait sympa de faire ça pour vous. En fait, j'ai décidé d'écrire une fic participative, donc une histoire en plusieurs parties, et à chaque fin de partie, je mettrais plusieurs choix, et selon vos votes, l'histoire partira dans une certaine direction. L'histoire se passera dans l'univers de Chimera, dans Chimera, en fait. Et du coup je compte aussi faire intervenir certains de vos personnages. 8D

Mais bon, pour faire ça, il me faut assez de retours, vu que j'aurais besoin de vos voix. Alors si j'ai assez de messages qui me disent "Ouah ton idée est géniale tu es un dieu on t'adore Houpi d'amour. ♥" je commencerais l'histoire.

C'est à vous mes brioches. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Eden Erzebet
Admin

Race : Humaine à don
Don : Les mots qu'elle prononce prennent vie.
Spécificité(s) : Licence 3 ~Musique & chant~
Club(s) : ~Club Musique, Cuisine & Thé~

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mar 12 Mai - 10:52

Ohhhhhhhhh trooooooopp coooooool Hopi tu as une trop bonne idée !!! J'en suis ! Bon par contre t'es pas un Dieu mon Hopi xD Un ange ça te vas ? pandhug

~~ Eden parle en #6B0019 ~~
~~Eden insert song~~

~~ Thanks Kazu *^*~~
Gin Johnson
Votre Mamandoline ♥

Race : Humain à Don
Don : Force Inimaginable

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mar 12 Mai - 12:50

Eh bien cela me semble être une bonne idée ^^
    (Non non non tu ne me feras pas dire que tu es un dieu ~ )
Daraen Farquharson
Idiot Sandwich ~

Race : Vampire
Spécificité(s) : Tir à l'arc & Escrime

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mar 12 Mai - 12:51

Ooooh c'est une super idée je trouve! Une fic interactive, fallait y penser! Enfin, t'as la foi aussi x'D
Gwenaël Adam
1ere Année

Race : Incube
Spécificité(s) : Licence Couture et Coiffure

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mar 12 Mai - 14:45

J aime bien l idée <3
Kazuha Okamichi
1ere Année

Race : Ange/Animorphe loup
Don : Deleguée ART
Spécificité(s) : ART langue/musique
Club(s) : Club d'altruisme

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mar 12 Mai - 16:10

J'aime bien l'idée aussi ! What a Face Ca peut être marrant *brandit ses bulletins de vote*
Light Ironblue

Race : Humaine

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mar 12 Mai - 18:02

Je suis pour ! *^* Superbe idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mar 12 Mai - 22:36

Oh, comme les autres, je trouve que c'est une bonne idée o/ Je suis pour aussi !
Hoper Ashford

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mer 13 Mai - 9:27

Hello hello !

Si vous pouviez voir mon sourire en voyant vos messages, ah bah tenez, j'ai pris une photo !

Photo de moi devant vos messages.:

Mais bon en fait le but de ce topic était de faire Gin m'appeler Dieu mais ça n'a pas marché remballez tout les gars !!//PAN//

Vous l'avez deviné, je suis très heureux d'avoir eu autant de retours en une seule journée par rapport à mon idée. Et je vais donc me donner à fond, parce que je vous aime, et que j'aime cette communauté ! ♥
Par contre je tiens à préciser, je n'ai pas le talent de certains, donc mon style d'écriture risque de ne pas vous plaire, et il y aura peut-être des fautes, donc pardonnez moi d'avance !

Chapitre 0 - Une âme.

Certains disent que nous faisons partie d'un tout, d'autres que nous sommes des individus. Certains disent qu'un Être supérieur (qui chaussait du 29) nous a crée, d'autres que nous avons évolué et que nous nous sommes adapté à travers les âges. Certains disent que nous avons une âme, et un destin qui est tout tracé, d'autres disent que nous sommes tout simplement un amas de chair et de sang, contrôlé par un cerveau, et qu'il n'y a pas de destin, mais que le futur est construit à partir des choix de chacun. Je ne sais pas ce qui est vrai, et ce qui ne l'est pas. Mais s'il y a une chose, une et unique chose que je pourrais affirmer avec la plus grande des certitudes, c'est que...

Ce monde est magique.

Ce monde est peuplé de créatures que tous les Hommes pensent être des légendes, de simple contes et autres hérésies sorties tout droit de leur esprit, mais tout n'est que mensonge, de la poudre aux yeux. Ils n'y voient que du feu. Et pourtant, là, sous leur nez, parmi eux, la magie est bel et bien là. Certains en ont même en eux, et ne le savent pas. Et quand ça leur tombe dessus, comme ça, un jour... C'est dur, et la plupart du temps, ils sont désorientés, perdus. Mais ce n'est pas grave, car au bout du compte, ils finissent par trouver des gens comme eux. Ce qu'ils appelaient auparavant des monstres ou des abominations deviennent des amis. Ils s'entourent d'eux, ils apprennent à les connaître, à les apprécier.

Oui. Au bout du compte, ils arrivent tous à Chimera, comme moi. Je vais d'ailleurs vous raconter mon histoire...

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui ! Oui, je sais, c'est plutôt court, MAIS c'est le chapitre 0, et nous n'avons pas encore de héros ! Qui est donc ce mystérieux narrateur ? C'est la La première question ! Votez, et surtout, dites moi ce que vous en pensez. ♥

J'vous nem. ♥
Daraen Farquharson
Idiot Sandwich ~

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mer 13 Mai - 15:52

Ok. J'ai lu deux lignes, j'ai failli cracher mon cafe (latte machiatto caramel plz). "(qui chaussait du 29)" tu m'as tué. C'est bon. XDD
Je reviens dès que je suis remise.
Gwenaël Adam
1ere Année

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mer 13 Mai - 16:54

Le début est juste excellent avec un bonne touche d'humour ♥
Kazuha Okamichi
1ere Année

Race : Ange/Animorphe loup
Don : Deleguée ART
Spécificité(s) : ART langue/musique
Club(s) : Club d'altruisme

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Dim 17 Mai - 20:51

Trop bieeeeeeeeen *-*
Un geek un geek !
En tout cas continue l'humour What a Face J'aime!
Hoper Ashford

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mer 20 Mai - 16:04

Hello !:

Chapitre 1 - Je suis un Gamer

Je vais commencer par le commencement. Je m'appelle Alexander Thomson, mais je me fais appeler "Vi". C'est plus court. Je suis ce que vous, gens normaux, appelleriez un "Geek". Le vrai terme est Gamer, en réalité. Je suis tout le temps devant un écran, que ce soit  celui de mon pc fixe, de mon portable, de ma PSP, de ma DS, de... Bon, je vais pas vous faire une liste de tout ce que j'ai, ça prendrait trop de temps.

Comment j'ai tout ça ? Si je travaille ? Pfft, travailler. J'ai des parents pleins aux as, en réalité. Je vis dans un grand appartement, nous avons une femme de ménage, et un cuisinier. Enfin, "nous". Mes parents travaillent, donc je suis quasiment tout seul tout le temps à la maison. Je fais des fêtes de dingues tous les jours, à la projet X. Enfin, je pourrais en faire. Si j'avais des potes.

Ne vous méprenez pas, j'ai pleins d'amis. C'est juste que je ne les ai jamais vu. On partage une passion en commun, on joue tout le temps ensemble, on s'entend bien, et ça nous suffit. Je ne comprends pas les gens qui pensent que se voir en "vrai" est indispensable. Et puis de toute façon, IRL c'est nul. Les graphismes sont pas terrible, y'a pas mal d'Aliasing, les joueurs sont des enflures, et les modos  les cons, du coup pour s'acheter du stuff c'est chaud. Et y'a pas de respawn.

Enfin bref, je me souviens que tout à commencé au Sweet Tea. Oui, j'étais dehors. Le premier qui me traite de Casual ou de Yes-life, je le 1v1. C'était pour une bonne raison: cela faisait maintenant plusieurs semaines que j'étais sur une quête, une quête qui demande tous les efforts du monde: Parler à une fille. Je ne crois pas être du genre introverti, ou quoi, mais parler à une fille, c'est toujours dur.

Bref, j'étais là, assis à ma table habituelle... J'étais devenu un habitué à un salon de thé pour une fille... Normalement, je devrais soit être à la taverne, soit en train de farmer... Le premier qui me traite de Casual ou de Yes-life, je vous jure que je le campe. J'étais en train de parler à mon meilleur ami, Riskit, via sms, lorsqu'elle est arrivée près de moi, pour prendre ma commande.

Elle a affiché un doux sourire, comme d'habitude. J'ai réussi à la regarder dans les yeux environ une nano-seconde de plus que d'habitude. Je souriais, j'étais un peu gêné, et je ne sais même pas pourquoi. Je suis un chevalier de la mort level 90, et  une simple fille arrive à me faire autant de dps... Enfin, simple.  Il faut dire qu'elle est vraiment très jolie... Elle a des yeux verts, qui sont vraiment... BREF.

Je me contentais de lui dire "Comme d'habitude, s'il vous plaît.", et elle repartait. Je soufflais, et jetait un oeil à mon téléphone. Ce qui devait être une conversation privée était devenu une conversation de guilde. T'es un salopard Riskit, je te hais. Et du coup, je me faisais assaillir par des "LOL", "IRL NOOB", "VIEUX CASUAL", "PARLE LUI SALE LÂCHE" et autres "BAISE LA". Le tout en majuscules, oui. Mon portable arrêtait pas de vibrer, et du coup, je réprimais l'envie de le balancer, et l'éteignait, tout simplement.

Je la voyais revenir, ma commande sur un plateau, et je paniquais légèrement. Il fallait que je lui parle, aujourd'hui. Il fallait que j'agisse ! Elle approchait encore, et mon téléphone était là, dans ma main. Je n'avais même pas réussi à le ranger, tellement j'étais en stress. J'avais l'impression que mes organes  essayaient de réussir une des pistes impossibles de Osu!. Mince, elle est là... Qu'est-ce que je vais lui dire ? Je ne suis même pas sûr de connaître son nom ! Il me semble avoir entendu sa patronne l'appeler "Rose".

"Voilà votre commande."

LE vote !:

Eden Erzebet
Admin

Race : Humaine à don
Don : Les mots qu'elle prononce prennent vie.
Spécificité(s) : Licence 3 ~Musique & chant~
Club(s) : ~Club Musique, Cuisine & Thé~

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mer 20 Mai - 16:48

*essaye de respirer tellement elle rigole* Hum ~~

Aw j'adore déjà ce petit geek et une chose me dit que je suis pas au bout de mes peines xD
Rosie t'as une touche éwè

Continu Hopie pandhug !! Bon alors sois il fais une crise cardiaque tellement il stress, sois la jeune fille glisse et s'étale sur lui (avouez se serait marrant xD). En tout cas je vais rire !

*parsencourant*

~~ Eden parle en #6B0019 ~~
~~Eden insert song~~

~~ Thanks Kazu *^*~~
Daraen Farquharson
Idiot Sandwich ~

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Mer 20 Mai - 22:36

SHINTAROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO <333

J'ai tellement, tellement ri... Toutes ces refs... Qui... Me donnent l'impression que je raconte ma propre vie orz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Jeu 21 Mai - 19:49

A voté è_é

J'adore ce premier chapitre, avec toutes les petites références qui vont bien. J'trouve toujours l'idée fun, vivement la suite :D
Gwenaël Adam
1ere Année

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Jeu 21 Mai - 21:32

J adore tellement lë personne est attachant, les allusion passe discrètement ou pas, et y a pas mal d humour par auto dérision
Hoper Ashford

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   Jeu 9 Juil - 18:59

Coucou !:

Chapitre 2 - Je suis un lâche, surtout.

Parade, Haut, Haut, Bas, Coup de pied haut... Parade, Haut, Haut, Bas, Coup de poing haut...? POURQUOI JE NE SUIS PAS INVISIBLE ?! Oh, mais ce n'est pas une manette que je tiens, c'est mon téléphone...? D'ailleurs... Pourquoi il est allumé ? Je l'avais éteint, et mi dans ma poche ! Bon, je jette un coup d'oeil quand même, peut-être que quelqu'un m'a dit quelque chose d'intelligent... Plus que "azzsmazzsp", en tout cas. Il faut vraiment que j'apprenne à faire la différence entre une manette et mon téléphone.

Des 37 nouveaux messages que j'ai eu, je décide d'ouvrir celui de RiskIt, bien qu'il soit mort à mes yeux: "LEROOOOOOOOY JENKIIIIIIIIINS ;) ;) ;)". Quelle enflure, sérieux. Oh, mais je ne suis toujours pas invisible, et Rose est toujours là ! Je relève les yeux vers elle, et lui affiche un sourire gêné. Je sors mon portefeuille."Pardon..."

Je commence à sortir un billet, d'une valeur plus élevée que ce que je dois, comme d'habitude, et lui donne, simplement. Elle me remercie, et tourne les talons. Mince, elle s'en va ! J'ai des lags où quoi ?! Allez, il faut que je me bouge le cube ! Je me lève de ma chaise d'un coup, et l'interpelle. "Hum... Rose, c'est ça ?" Allez, je m'en sors très bien...! "Je me demandais si tu accepterais..." OMG OMG OMG "...Que l'on couche ensemble, tous les deux" OUII- Wait, what ?

Oh non. Non. NONONONONONONON. J'AI PAS FAIT CA. Mon coeur va exploser, je le sens battre comme un dingue. Je suis rouge comme une tomate. Sortir ! Je voulais dire "Sortir" ! AAAH ! Je n'arrive même plus à la regarder en face, je ne sais pas quoi faire. Mince, on fait quoi quand le raid à wipe ? Ah, oui ! ON FUIS ! Je me mets à courir à toute vitesse hors de l'établissement, si bien que j'y oublie mon téléphone. Mais peu importe, ce qui comptait à présent, c'est de disparaître. Les cheat codes ne fonctionnant pas, il vaut mieux courir.

J'étais dans la rue, je ne savais pas réellement combien de temps j'avais couru, mais en tout cas, j'étais essoufflé... Je ne cours qu'une fois tous les millénaires, en même temps. Et j'ai vraiment pas un corps d'athlète. Quelque chose vibre, et ce n'est pas moi. En plongeant la main dans ma poche, je sens mon téléphone. Vite, je le sors. 93 nouveaux messages... Il suffit de dire a cette guilde d'attardés que je suis dans un salon de thé avec une fille, pour qu'ils s'imaginent des choses. Je survole les SMS, et au milieu du flot d'insultes et de moqueries, je peux voir "Tu me passera le lead quand tu seras marié ?". Je soupire, et efface le tout.

Je lève les yeux pour regarder autour de moi et par chance, je semble avoir atterri dans un quartier plutôt familier. Trop familier.

"Tu as oublié ton... Téléphone..?"

Rose m'avait rattrapé. En même temps, ma "course folle" ne m'avait mené que 10 petits mètres devant le Sweet Tea. Elle posait les yeux sur le téléphone que j'avais en main, et je posais les yeux sur le téléphone qu'elle avait en main. Et soudain, ils se mirent à vibrer, en même temps. 1 nouveau message.

Le vote ! + précisions:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fic participative de Houpi.   

La fic participative de Houpi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1