AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

♦ Besoin d'Aide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gin Johnson
Votre Mamandoline ♥

Race : Humain à Don
Don : Force Inimaginable

MessageSujet: ♦ Besoin d'Aide ?   Dim 1 Fév - 14:05

Que quelqu'un me vienne en aide !

J'arrive! Je vais te sauver nouveau petit Chimerien !
Tu te sens perdu? Tu ne sais pas trop par quoi commencer? Tu n'arrives pas à trouver ce que tu cherches? Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux et le plus rapidement possible!
Si mes conseils ne suffisent pas, surtout n'hésite pas une seule seconde à joindre un membre du Staff pour qu'il t'aide en direct live! Par Message Privé ou directement sur la Chatbox, le staff est là pour ça, tu peux lui poser mille et une questions ! Ou sinon, j'ai même un petit coin juste pour ça ici, si ce n'est pas merveilleux ~

Clique sur les mots en bleu pour tomber directement sur ce qu'il te faut !

POUR COMMENCER

Avant toute chose, il va te falloir toutes les connaissances nécessaires pour te créer un personnage, et pour ça, il va y avoir un peu de lecture.
• Pour ma part, je commence toujours par lire le contexte du forum, au moins pour savoir si le monde du forum me convient.
• Si c'est le cas, on passe à la lecture du règlement, très important pour connaître le mode de vie sur ce site. Le Staff a été gentil, il n'y a rien très long, justement pour que tu ne sois pas découragé de le lire ! ♥

CREER TON PERSONNAGE

Ah! Le plus intéressant! Mais parfois le plus compliqué...
• Ce que je te conseille, c'est d'ouvrir une page Word sur laquelle tu va copier/coller le formulaire de présentation.
• Maintenant, tu as la possibilité de te créer ton propre personnage de toute pièce, ou alors de prendre un personnage prédéfinis si tu n'as pas trop d'idée. Avec un prédéfini, tu as déjà la base de décrite, à toi de l'étoffer pour qu'il devienne vraiment ton personnage à toi !
• Dans tous les cas, ton personnage a besoin d'une race, beaucoup de ses caractéristiques dépendront de ce qu'il est, c'est donc la première chose à choisir. Si tu ne veux pas prendre la même race que tout le monde, tu peux te renseigner sur les races déjà peuplées ici.
• Bien! On sait ce qu'il est! Enfin presque... C'est un élève ou un adulte? Car sa place dans Chimera dépend également de ce qu'il va faire de ses journées. Ainsi, pour un adulte, il te faut lui trouver un travail dans l'académie, et s'il est élève il faut lui trouver des études. Tout comme pour les races, tu peux voir les places déjà prises ici.
• Voila, tu as déjà déterminé le plus important. J'espère que tu remplis la page Word en même temps hein! Maintenant, on peut facilement déterminer son Nom, Prénom et son Âge. Ainsi que lui trouver un avatar encore libre! Il faut que tu sois cohérent avec tout ça. Voici un mauvais exemple:
- Shiro Okazaki est un professeur d'origine chinoise de 18 ans avec en avatar le personnage de Germany de Hetalia. -
NOPE! Rien ne marche! Un professeur de 18 ans, même pas probable, il lui faudrait au moins 23 ans. Et s'il est d'origine Chinoise il ne peut pas avoir une appellation japonaise ni un mec blond aux yeux bleus en avatar!
• Son identité est terminée ! Passons à sa personnalité. Comme tu dois le savoir, personne n'est parfait, nous avons tous des qualités mais aussi des défauts, penset à développer les deux pour ne pas faire un personnage trop noir ou trop blanc. L'idéal serait également d'éviter de faire un personnage trop cliché du genre, la petite lycéenne nunuche très timide qui se mettrait presque à pleurer si un garçon lui frôle la main. Mais ce que je déteste par dessus tout, ce sont les contradictions. Un mec arrogant et solitaire par exemple a très peu de chance d'être finalement quelqu'un d’extrêmement câlin et généreux. Tente de rester réaliste tout en faisant un personnage original qui te sera personnel.
• Ce qui peut-être le plus compliqué également: l'histoire ! Personnellement, je prends toujours une petite feuille à côté de moi et je fais une liste des événements qu'a vécu mon personnage de son plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui. Si tu fais ainsi, il ne te restera plus qu'à rendre ta liste plus romanesque. Pense que son passé fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Si par exemple il a du mal à faire confiance aux autres, peut-être a-t-il déjà été trahi par un ami qui lui était cher par le passé? L'histoire doit donc concorder avec le mental.
• Alors? Ta page Word est pleine? Parfait! Il ne reste plus qu'à poster ta magnifique fiche ici, et à attendre qu'un membre du Staff valide ton personnage !

TE PREPARER AU RP

Le Staff a validé ta fiche, c'est parfait, tu es presque prêt(e) pour rp ! Il va te falloir faire quelques petites choses avant de pouvoir partir à l'aventure !
• Déjà, il te faut recenser ton avatar, dans le sujet que tu connais déjà, pour éviter que quelqu'un prenne le même que toi à l'avenir.
• Il faudra ensuite à ton personnage un endroit où vivre, ou se reposer. Pour cela, il faut que tu fasses une demande de logement, un membre du Staff t'aidera alors à lui trouver un petit lit.
• Maintenant qu'il sait où passer la nuit, je te propose de faire son journal intime où tu pourras répertorier tous les rps que tu feras et les liens que tissera ton personnage avec les autres. Pour cela, ouvre une nouvelle page Word où tu peux copier ce nouveau formulaire, et le remplir. C'est bon? Il ne te reste qu'à le poster ici, et le mettre à jour régulièrement en éditant ton message.
• C'est enfin le moment tant attendu! Tu peux faire ta demande de rp pour commencer ton aventure ! Sinon tu peux juste te connecter sur la Chatbox et te trouver un partenaire de rp en direct. Ou même, si tu es timide, les Messages Privés peuvent faire plaisir.
• Si tu as d'autres demandes, pour avoir un avatar ou de l'aide pour un codage ou que sais-je, tu peux demander ici.
• Ah! Chimera est une académie, elle a forcement un petit règlement rien qu'à elle que ton personnage doit suivre !

VIVRE SUR CHIMERA

• Maintenant, tu peux rp autant que tu veux, mais il arrive que tu t'absentes pendant une période parfois, comme les vacances par exemple. Si tu ne donnes pas de nouvelles assez souvent, tu risques d'être supprimé(e) du forum, pour cela, il faut que tu tiennes au courant le Staff de tes périodes d'absence ici.
• Il arrive que des événements spéciaux se passent sur Chimera, ou juste un petit changement de temps en temps, ça arrive, pour ne pas te perdre, je te conseille de te tenir au courant de tout en lisant les nouveautés et les annonces assez régulièrement.
• Parfois, quand tu n'as pas le temps de rp, tu peux au moins juste passer un moment pour discuter sur la Chatbox, dans le Floodatorium, ou tu peux même faire quelques jeux!
• Après, si tu as une âme d'artiste, que tu dessines, photographie, code, graphe, écris, que sais-je, tu peux te faire une petite galerie pour nous montrer ce que tu sais faire!

Voila ! Je pense en avoir assez dit pour que tu te débrouilles sur Chimera ! De toute façon, tu n'es pas à l'abandon, pense que tout le monde peux t'aider si jamais tu es perdu et as des questions.
Je te souhaite une bonne aventure en notre compagnie ♥

© C h i m e r a

Revenir en haut Aller en bas

♦ Besoin d'Aide ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1