AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 
 

 Livre et magie ☼ Eden

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Livre et magie ☼ Eden   Mar 26 Mai - 14:01

Livre et magie
   feat. Eden et Mura
Deux naissances... retrouvons celui à qui je dois la vie Mura Fukestu
Mura avait passé la plus grande partie de sa journée en cours. Alternant entre les diverses salles, suivant la classe de loin pour ne pas trop se faire remarquer. A midi, elle s’était installé seule à une table. Elle avait bien échangé quelques regards avec un groupe de fille mais elle n’avait osé leur demander si elle pouvait les rejoindre. Mais au fond cela ne l’avait pas tant déranger. N’ayant pas très faim, elle avait expédié son repas et s’était empresser d’aller à la prochaine salle. La journée était monotone et ennuyante, permettant à Mura de laisser son esprit vagabonder. Cela faisait plusieurs jours qu’une idée stagnait en elle. Si Mura était visible aux yeux de tous malgré sa condition de fantôme, c’était bel et bien grâce à un sorcier. Rien de plus basique comme schéma. Le problème est que Mura ne garde aucun souvenir du sorcier qui l’a aidé. Le cœur sur la main, la jeune fille souhaitait le retrouver afin de le remercier, mais ses recherches restaient pour l’instant vaines.

C’est pourquoi après les cours, elle prit le bus en direction du centre-ville. Elle espérait trouver miraculeusement quelque chose, un indice, ou même un panneau avec le nom de l’inconnu. Mura était bien trop rêveuse pour mener une investigation correctement. Mais la ville était plaisante et malgré le monde, les rues piétonnes étaient fascinantes. Londres était une capitale occidentale vraiment belle. Après quelques heures de marches, la jeune fille regarda sa montre et vit qu’il était déjà 18h. Pourtant, le soleil était encore présent. Mura soupira, le printemps était quelque chose de formidable. C’est avec un peu de nostalgie qu’elle entra dans une boutique. C’était une librairie qui avait attiré son attention. Elle semblait presque antique et Mura s’imaginait déjà trouver un manuel de sorcellerie qui appartiendrait à son sauveur.

Pleine d’entrain, elle s’avança et chercha du regard le comptoir principal. Ses prunelles pourpres se posèrent sur un meuble tout aussi âgé que l’endroit et elle s’empressa d’y parvenir. Il n’y avait personne, le ou la vendeuse devait être dans l’arrière-boutique. N’osant la déranger, elle se tut et retourner faire sa recherche d’elle-même. Fouillant parmi les étagères, laissant sa main trainer sur les couvertures ancestrales, elle parcourrait du regard les innombrables bouquins.

« Oh la la, y’en a trop… je vais jamais réussir à en trouver un… »

Oubliant qu’elle n’était pas seule, elle continua sa recherche en énonçant les noms des livres à voix haute. Elle commençait à perdre espoir.
© Gasmask    
Revenir en haut Aller en bas
Eden Erzebet
Admin
avatar

Messages : 195
Age : 19 ans
Race : Humaine à don
Don : Les mots qu'elle prononce prennent vie.
Spécificité(s) : Licence 3 ~Musique & chant~
Club(s) : ~Club Musique, Cuisine & Thé~

MessageSujet: Re: Livre et magie ☼ Eden   Mar 26 Mai - 23:04

 



Rencontre entre les rayons magiques

 
 
Eden avait gagné son lieu de travail en s'arrêtant au passage dans la boutique de thé ou travaillait sa colocataire pour ramener des pâtisseries sachant qu'elle finissait tard, Alexander et elle mangerait surement dans l'arrière salle comme d'habitude tout en finissant de classer les bouquins. La jeune femme marchait tranquillement dans la grande place marchande de Covent Garden. Il était environ dix-sept heures, les collégiens et lycéens commençait à sortir pour venir flâner et acheter les nouveautés toujours présente en ce lieux.


Eden évitât de justesse un groupe de passant étranger suivant un habituel parapluie avant de tourner dans une allée et de retourner de suite à sa gauche. La jeune femme souffla, moins de monde, plus de tranquillité. Elle sourit en apercevant l'arrière de la boutique ou elle travaillait. Sourire qui disparu bien vite quand elle vit la grille devant la porte abaissé. Non, il n'avait pas osé. La jeune femme fouillât dans son sac à la recherche de clef et ouvrit la grille ainsi que la porte et s'engouffra à l'intérieur avec un mince espoir.


Espoir vain pour la jeune femme. Toute la librairie se trouvait plongée dans le noir. Celle ci pesta contre se patron et alluma, découvrant au passage un bout de papier sur la table.


- Enchères avec bouquins rares.... suis parti les acquérir... tarderait pas trop... fait l'ouverture .... te rejoins quand j'ai fini...


Eden rumina quelques instant se promettant de s'expliquer avec Alexander pour qu'il la prévienne un minimum dans se genre de cas. Elle soupira, enfila son tablier et se dirigea vers le tourne disque choisissant au hasard dans la pile. Une fois la musique en route, Eden jetât un coup d'oeil à l'imposante horloge murale, 17h15. Il lui restait un quart d'heure avant l'ouverture, elle réfléchie quelques secondes et décida de commencer par un coup de balais. La librairie avait beau être en bon état la poussière s'accumulait toujours trop rapidement. Une fois la balais passé, il en restait à la jeune femme que 5 petites minutes. Tant pis, elle ouvrirait avec quelques minutes de retard mais elle devait arroser toute les plantes avant l'ouverture.


Il lui arrivait souvent en effectuant cette tâche de ce maudire d'en acheter souvent. Alexander et elle aimait beaucoup cette décoration pour le moins originale, mais aujourd'hui elle était plus embêtante qu'autre chose. Perchée sur sa grande échelle en bois, Eden finit d'arroser la dernière plante. 17h25, parfait. Satisfaite de son travail la jeune femme descendit, épousseta rapidement son tablier avant de débloquer le verrou et de tourner la petite pancarte signalant qu'ils était ouvert.


Cette boutique avait beau ne pas payer de mine de l'extérieur, elle marchait plutôt bien et les livres se vendait souvent à prix d'or, il était même arrivé à Eden de croisé des collectionneurs connu. 17h50, personne. Eden décida d'aller ranger les livres dans la section interdite au publique humain. Son patron étant un démon, il affectionnait les livres inhumains et Eden devait avouer qu'elle si intéressait volontiers aussi. Déverrouillant la grille elle s'enfonça dans les allées obscurs les bras chargé de trésors.


18h05, la jeune femme cru avoir entendu le carillon sonner l'arrivé d'un client. Elle tendit l'oreille quelques secondes mais rien, pas un bruit. Elle haussa les épaules et se remit à sa classification.


« Oh la la, y’en a trop… je vais jamais réussir à en trouver un… » 


Eden sourit. Elle avait donc vu juste un peu plus tôt. Quelqu'un, en l'occurrence une jeune femme était bien entrée dans la boutique. D'un pas discret elle se dirigea vers la sortie de la section interdite et la ferma doucement. D'un pas léger elle se dirigea vers la source de son attention qui récitait les noms de livres à voie hautes. Eden n'ut pas besoin de chercher longtemps. Au vu des noms, la jeune femme se trouvait dans le rayons philosophique.


Eden s'avança alors et sourit en voyant de profil, une jeune fille au cheveux blond ne sachant plus ou donner de la tête. La première pensée d'Eden envers cette nouvelle cliente fut; adorable. On aurait pu penser à une poupée en la voyant. Eden se reprit en secouant la tête. La jeune femme  n'avait toujours pas remarquée sa présence à ses cotés.


- Hum, bonsoir, excusez moi de vous déranger mais puis-je vous être utile en quelque chose Mademoiselle ?

© C h i m e r a





_________________

~~ Eden parle en #6B0019 ~~


~~ Thanks Kazu *^*~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Livre et magie ☼ Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de Magie Elfique
» Livre de Magie Humaine
» Livre de Magie Humaine
» Livre...De Magie.??
» Livre de Magie Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimera Academy :: ♦ Liberté quand tu nous tiens :: ♦ Archives :: ♦ Rps-
Sauter vers: