AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

[Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre

AuteurMessage
Eden Erzebet
Admin

Race : Humaine à don
Don : Les mots qu'elle prononce prennent vie.
Spécificité(s) : Licence 3 ~Musique & chant~
Club(s) : ~Club Musique, Cuisine & Thé~

MessageSujet: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Dim 28 Juin - 12:19

Quand on vient quémander un service *^*

Eden regardait attentivement l'horloge murale derrière son professeur. 2 minutes, 120 secondes, ce court laps de temps lui semblait si long. Dans exactement deux minutes, toute la classe partirait en courant, les filles irait en vitesse se pomponner et se coiffer alors que les garçons essayerait de trouver des cavalières tout en faisant leur nœud de cravate.

Eden ne comprenait pas toute cette agitation. Après tout les cours avaient fini plus tôt exprès et il restait plusieurs heures avant le début du Bal. La jeune femme haussa les épaules, la sonnerie de fin de cours.

Tranquillement, elle rangea ses affaires, elle releva la tête, plus personne déjà. Eden balança son sac sur son dos et sortit de la classe tranquillement. On pouvait entendre les cris hystérique des lycéennes se demanda comment draguer tel ou tel garçon. Eden étouffa un rire et se dirigea vers l'étage du dessous.

Elle poussa la porte de l'atelier beauté, personne. Elle soupira, elle qui espérait que Gwen pourrait s'occuper d'elle c'était raté, finalement elle n'irait donc pas à ce bal.

Alors qu'elle allait faire demi tour la jeune femme entraperçu Gwen passer des serviettes plein les mains. C'était son jour de chance apparemment. Elle se dirigea doucement vers lui.

- Hum, Gwen ? J'aurais besoin de ton aide pour le bal, je t'en pris dit moi que tu veux bien.

Eden était dos à Gwen mais elle se doutait bien que celui ci l'avait reconnue.

© C h i m e r a

~~ Eden parle en #6B0019 ~~

~~ Thanks Kazu *^*~~
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Adam
1ere Année

Race : Incube
Spécificité(s) : Licence Couture et Coiffure

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Jeu 23 Juil - 18:30

Depuis que je les connaissais, je n’avais jamais vu ma promotion aussi excité. Le bal semblait avoir un côté existant sur tout le monde. Peu importe, les discutions qu’on entamait, elles finissaient toujours par tourner autour du bal ! Cela m’amusait assez dans un sens et m’ennuyait aussi dans un sens. Les personnes qui m’entouraient commençaient à me faire des boulettes plus grosses qu’elle ! La pile des affaires casser, déchirer ou tacher grossissaient à une folle ! Aujourd’hui, on finissait par pratique en coiffure. Cela signifiait que quelques élèves devaient rester pour finir de laver les serviettes, balayer les cheveux restant, laver les glaces, les établies, ect… Mais au bout de dix minutes, je remarquais que les étudiants sensé m’aider faisaient plus de dégât qu’autres choses, je finissais donc par les mettre à la porte de l’atelier ! Je finissais tranquillement de ranger pensant à l’état de la classe pratique de couture. Pas mal de filles de la section avaient décidé de ce crée leurs propres robes, mais ne l’avait pas encore fini. Sur le planning, je remarquais que c’était aujourd’hui qu’on changeait les serviettes. Même si on lavait nos serviettes à chaque fois qu’on les utilisait, une fois par semaine on les échangeait pour qu’elles subissent un traitement complet anti tous que vous voulez ! Je pris donc mes serviettes de la semaine sous le bras direction les sous-sols du bâtiment où se trouvait le bac pour emmener les serviettes vers le centre de nettoyage. Je récupérais une énorme pile de serviette qui une fois dans mes mains me bouchait totalement la vue. Je grimpais ensuite les escaliers assez lentement pour ne pas me cassez la figure en ratant une marche.

Arriver à l’étage, une voix féminine m’interpella avant que je ne pu rejoindre ma salle de cours. C’était une voix féminine assez fluette, douce et féminine cela ne pouvait être que Eden. A force de travailler avec elle, j’arrivais facilement à reconnaitre sa voix. Elle avait besoin de moi pour … Le bal ! Même elle était touchée par le fléau. Bref, je ne voyais pas vraiment pourquoi je ne l’aiderais pas à ce préparer surtout que dans mon cas, la préparation n’allait pas me prendre trois heures donc je pouvais l’aider sans problème !

« Si tu me donnes un coup de main, je pourrais envisager de t’aider. Taquinais-je gentiment, lui donnant tout de même un paquet de serviette me dégageant ainsi la vue. Aller suis-moi, princesse. »

Je partis ensuite directement en direction de ma salle puis de l’arrière-classe où se trouvait le matériel. Je posais mon paquetage sur la table, histoire d’avoir les mains libres. J’ouvris l’énorme armoire où l’on rangeait les serviettes avant de commencer à placer les nouvelles à la place des anciennes. Une fois que tout fut rangé, je me retournais vers la miss pour en savoir plus. Comme elle était directement montée à l’étage beauté, je supposais que son service ne concernait pas sa robe, mais plutôt sa coiffure et son maquillage.

« Alors, dis-moi clairement ce qui t’amènes ici. Demandais-je d’un ton joyeux et très doux. Je suppose que tu as besoin d’aide pour la mise en beauté aussi bien coiffure que maquillage ? Si c’est le cas, vas falloir qu’on retourne tous les deux à l’internat… Moi pour poser mes affaires et récupérer une partit de mon matos, toi pour te doucher et récupéré ta robe de ce soir. Tu pourras l’enfiler ici, si tu veux. »

J’attendais maintenant une réponse de la demoiselle. Il fallait qu’elle m’explique clairement son projet sauf si elle me laissait carte blanche, ce qui m’allait aussi !
© C h i m e r a

Eden Erzebet
Admin

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Mar 11 Aoû - 9:53

Quand on vient quémander un service *^*

Eden heureuse que Gwen veuille bien l'aider pour se préparer attrapa le paquet de serviette que lui tendait le jeune homme et le suivi en souriant au travers des différentes salles de l'atelier beauté. C'était la première fois qu'elle passait par ici et la jeune femme se sentit déja perdue. Une fois les serviettes rangées au bon endroit dans le placard, Gwen demanda à la jeune femme ce qu'elle voulait.

- Effectivement, j'ai besoin de ton aide si tu veux, bien sur, pour me coiffer et le maquillage si tu as le temps, c'est pas que j'aime pas me coiffer, juste que je n'y arrive pas. Donc comme toujours tu as carte blanche

Eden grimaça face à Gwen qui souriait grandement.

- C'est le professeur Yamane qui as ma robe, elle me la déposeras quand j'aurais fini de me coiffer, donc si tu veux je vais me doucher et on se retrouve ici, ou tu préfères ailleurs ?

Eden évita soigneusement de lui dire pourquoi Ran avait sa robe, elle avait trop honte d'expliquer que le boulet qu'elle était aurait réduit en cendre cette robe.

Eden déposa alors la dernière serviette qu'elle tenait dans les mains et se tourna vers Gwen en attendant sa réponse.

" Dans mon premier poste du Bal je me change dans ma chambre alors j'ai du détourné le fait que tu m'ai demandé de me changer ici ><"

© C h i m e r a

~~ Thanks Kazu *^*~~
Gwenaël Adam
1ere Année

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Mar 11 Aoû - 12:55

Comme je le pensais, la miss accepta mon échange sans protester. Une fois, tout rangé, elle m’expliquait ce qu’elle voulait. Enfin expliquer, était un grand mot, car cette dernière me laissait carte blanche. Chouette, j’allais pouvoir m’amuser ! Par contre, ce qui me gênait un peu, c’est que j’allais devoir réalisé des travaux de finissions sans avoir la tenue complète. Tant pis, je n’aurais qu’à travailler avec des couleurs neutres ou qui s’assortisse à une grande palette de teintes. Mais un truc m’échappait, pourquoi un prof avait sa robe ? Bof, ce n’était pas mon problème ! La demoiselle me dis qu’elle pouvait tout de même aller se doucher et qu’après on aurait qu’à se retrouver ici ou ailleurs.

« Ici, c’est plus simple. J’ai tous ce qu’il me faut pour te coiffer. Répondis-je avant de poser ma ceinture sur l’un de siège avant de sourire. Aller, je t’accompagne jusqu’au dortoir, j’ai moi-même de chose à récupérer.»

Galant, je lui tendis mon bras. J’avais appris ce genre de chose à force d’être au contact du sois disant élite auquel appartenait ma famille. Au début, je trouvais cela débile, mais avec le temps, j’avais remarqué que les filles à qui j’offrais mon bras était généralement flatté et heureuse, et cela peu importe leurs classe sociale. Comme j’appréciais Eden, je ne voyais aucune raison de lui refuser ce plaisir. Si je n’avais pas d’ami et peu de connaissance proche, je possédais par contre toile de connaissance très large. Eden faisait partit de ces personnes, c’était une camarade de l’école qui me servait parfois de mannequin. Une fois dehors, nous marchions à un pas lent, pas forcément pressé par le temps. De plus, il faisait beau, alors autant en profiter !

« Tu sais, si t’as robe avait un accro, tu aurais pu demander à ceux de la classe couture de te la réparer ou même à moi, vu que je prépare cette option aussi. Dis-je pour entamer à semblant de conversation avec la demoiselle à mes côté. Comme c’était une jeune femme, je supposais qu’elle aussi était excitée comme celles de ma classe. Alors pressée d’être au bal ? Tu y vas avec tes amies ou peut être que tu t’es trouver un prétendant ?»

Mes questions étaient basiques et simple, sans détours. Une fois arrivée devant le hall des dortoirs, je donnais mes dernières consignes à la jeune fille. On se retrouvait au salon dans trois quart d’heure, elle n’avait pas besoin de se sécher les cheveux, je voulais juste qu’elle les éponge et démêle. Sur ce, je la laissai montant directement à l’étage direction ma chambre. A l’intérieur, j’attrapais une grosse mallette grise claire dans lequel se trouvait une partit de mon matos de maquillage. Je mis dans ma besace, une trousse à deux compartiments où se trouvait le reste. Pour un garçon, j’avais énormément de maquillage, plus que certaine fille, pourtant je ne m’en étais jamais servie pour moi. Je ne sais plus exactement quand cette passion m’avait pris, mais j’adore crée de chose grâce au maquillage, à la coiffure et à la couture. Durant un bref moment, les gens que j’avais préparés devenaient des œuvres vivantes, mes œuvres. Une fois que assurer que j’avais tout récupéré, je retournais directement au labo. Là-bas, je préparais l’une des coiffeuses avec tous ce qu’il me fallait. Ma ceinture avait repris sa place sur mes hanches. Quand la demoiselle aux cheveux roses fut de retours, je l’invitais à s’installer. Une fois assurer, qu’elle était bien installer. Je me mis au travail, commençant par lui sécher les cheveux. Je n’avais pas encore une idée précise de ce que j’allais luis faire, mais je voulais lui laisser une partie des cheveux défait. Pour la mettre à l’aise et éviter qu’un silence pesant s’installe, je pris le devant.

« Dis-moi princesse, qu’est-ce-qui t’as motivé à choisir la filière artistique ? Tu souhaites en faire ton métier ? Questionnais-je sur un ton doux. »

© C h i m e r a

Eden Erzebet
Admin

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Mar 11 Aoû - 16:10

Préparation !

Eden hocha distraitement la tête aux paroles du jeune homme et le regarda déposer sa ceinture ou était accroché tout son matériel. La jeune femme resta quelques secondes figée devant le bras que lui tendait Gwen, assez habituée à ce genre de chose, elle plaça le sien correctement en lui souriant et ils se mirent en route.

Quand Gwen se mit à lui demander si elle avait un problème avec sa robe, la jeune femme ne put s’empêcher de rougir cherchant si elle devait dire la vérité ou non.

- Et bien disons qu'avec mes pouvoirs je suis une catastrophe ambulante et je ne voulais pas faire subir à ma robe ce que je voudrais que d'autres subissent, du coup je préfère que Ran, le professeur Yamane, la garde. Oh et si cela peu t'aider elle est noire.

La jeune femme baissa les yeux vers le sol.

- Hâte ? pas vraiment non mais j'ai promis à ma colloc que je viendrais y faire un tour et puis je dois avouer que je suis curieuse, alors je vais aller voir un peu je pense et non aucun garçon, je ne fréquente pas grand monde. Et toi, tu y vas Gwen ?

Se rendant compte qu'ils étaient arrivés devant les dortoirs la jeune femme  lâcha le bras de Gwen, le remercia et monta se laver, elle avait 45 minutes donc largement le temps. Eden sortie de la douche rapidement, discuta un peu avec Rose et démêla ensuite ses cheveux comme Gwen lui avait demandé. Elle enfila une combi-short et ses bottes, éteignit la musique et se dirigea vers le salon de beauté, casque sur les oreilles. Elle fut heureuse une fois sortie de retrouver le calme ambiant et sa musique, après tout c'était une véritable cacophonie de cris et de gens courant partout dans les dortoirs.

Une fois arrivé la jeune femme suivie Gwen et s'installa devant la coiffeuse tranquillement.

- En faire mon métier ? Très franchement je n'en ais aucune idée Gwen. Pour moi la musique c'est comme respirer donc il était naturel que je choisisse musique et chant en faite, après, je ne sais pas si je serais capable de chanter devant des gens. J'ai hésité entre ça et les sciences mais le choix du coeur l'a emporté, lui répondis-je un vague sourire sur les lèvres. Toi aussi je suppose que c'est une passion non ?

© C h i m e r a

~~ Thanks Kazu *^*~~
Gwenaël Adam
1ere Année

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Mar 11 Aoû - 20:22

La demoiselle attrapa mon bras, et nous nous mirent en route. La demoiselle répondit à mes questions alimentant donc ensuite la discussion. Contrairement à ce que je pensais la demoiselle n’avait pas tant hâte que ça de l’être, c’est juste qu’elle l’avait promis à une ces amie, enfin plutôt sa colocataire. Et la demoiselle n’avait pas reçu d’invitation d’un cavalier, elle irait donc seule. La demoiselle me retournait donc la question. Contrairement à elle, les filles ne s’étaient pas gêné pour venir me proposé de les accompagné au bal, mais j’avais refusé n’aimant pas m’encombrer de chose inutile. Je prenais généralement pour excuse quand tant que vice-président du conseil des élèves, j’allais devoir aider à l’organisation. De plus, je n’avais pas forcément envie d’y aller, alors si en plus je devais me taper une cavalière pénible en plus, j’allais me tirer une balle.
« J’y vais par obligation, c’est mon rôle en tant que vice-président. Et puis, pour moi, ce bal n’est qu’une façon de faire connaissance avec les autres. Répondis-je tout sourire observant la lumière du soleil.

Une fois à l’internat, on se séparait chacun allant dans son aile. J’attrapais ma valise de maquillage plus de trois trucs avant de retourner au studio. Là-bas, je préparais une coiffeuse avant qu’Eden arrive. Je l’installais le mieux possible avant de commencer à lui séché les cheveux. De plus, j’avais enfin trouvé une idée de coiffure et de maquillage. A ma question sur sa carrière et ces études eut une réponse plutôt surprenante. La demoiselle avait juste choisis ces études par passion, elle n’était même pas sûre d’en faire son métier. Elle était vraiment pleine de surprises ! J’étais persuader qu’Eden était le genre d’enfant rêveuse, mais avec une idée de son avenir très précis. La demoiselle conclut que moi aussi, je faisais mes études par passion et non par ambition. Elle avait un peu raison, mais la réalité était moins rose. Plus tard, j’aiderais mon frère à gérer l’entreprise familiale. Etant un enfant illégitime, je ne pourrais pas reprendre l’entreprise de la famille, mais pour l’étiquette, je devais rester à travailler dans la famille. Etant faignant, j’avais choisis la voix qui demandait le moins d’efforts et dont les travaux pratique me plaisaient plus. Avec mes long doigts, je viens attraper les mèche de devant. Puis avec le peigne, je viens mettre de l’ordre dedans. Je créais ensuite un demi-chignon bien rond. Je le bloquais avec un élastique avant de le cacher avec une mèche que je bloquais avec une épingle. Je branchais ensuite le boucleur pour le faire chauffer. Le but était de parfaire les anglaises, qu’elles avaient déjà.

© C h i m e r a

Eden Erzebet
Admin

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Mer 12 Aoû - 9:24

Préparation !

Eden regardait le visage concentré et un brin absent de Gwen dans le miroir. La jeune femme compris alors vite que même si il avait choisi ses études par gout, à la fin de Chiméra il n'aurait surement pas le choix. La famille, Eden soupira, il y avait encore deux ans elle subissait son influence constante, ses brimades et ses obligations.

- On peut choisir ses amis, mais pas sa famille, normalement je devrais être mariée et devrais cacher mes pouvoirs, enfin.

Il était rare que la demoiselle parle de sa vie avant d'arriver à Londres à quelqu'un d'autre que Ran ou Alexander, mauvais souvenirs certes, mais aussi le fait que peu de gens pourraient comprendre son point de vue si différent. Elle ne s'aventura pas plus sur ce terrain, après tout les problèmes familiaux de Gwen ne la regardait en rien, elle secoua doucement la tête.

En attendant que le jeune homme parle de nouveau, Eden examina son reflet dans le miroir, sa coiffure prenait forme et c'était comme d'habitude magnifique, elle attendait avec impatience le résultat final.

- Comme c'est beau, murmura t'elle alors que Gwen faisait chauffer le boucleur.

© C h i m e r a

~~ Thanks Kazu *^*~~
Gwenaël Adam
1ere Année

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Mer 12 Aoû - 11:39

La jeune fille que je coiffais, avait envie de se confié et encore plus à une personne qui pouvait comprendre sa situation. Son père comme tous les parents riches voulait marier leurs enfants au plus tôt. Je trouvais même qu’elle avait de la chance d’avoir entre six et trois ans de répit, car elle avait quitté les champs de vision de son père. Même à distance, ma famille tentait de me caser avec la plupart des filles de riches qui voulait bien de moi. C’est vrais que à défaut de pouvoir récupérer l’entreprise familiale, je restais tout de même un bon partit. Le nom de ma famille rendait toujours bien, et ouvrait de nombreuses portes. Dans l’idéale, ils aimeraient que je me marie avec une fille unique, comme cela je pourrais récupérer l’entreprise du père. Un doux sourire éclaira mon visage caressant la partie de ces cheveux non-bouclé. La demoiselle fini par me demandait d’où je venais. Cela ne se voyait pas que j’étais anglais. Je n’avais aucun accent, rien qui laissait penser que j’étais étranger. Cela ne m’empêcha pas de lui répondre sur un ton doux, délicat et charmeur qui me caractérisait.
« Je suis un Anglais, tous ce qu’il y a de plus anglais ! Je suis né à Londres, mais après la naissance de mes quatre frères et sœurs. Mes parents ont acheté une grande propriété à la frontière écossaise. Expliquais-je avant de lui retourner la question. Et toi ? »

Ce genre de question ne me dérangeait pas trop, car je n’avais pas d’informations compromettent à donner. La coiffure que je lui avais faite, semblait lui convenir ! J’allais donc pouvoir m’attaquer à son maquillage. J’ouvris ma mallette, récupéra mes trousses. Il me fallut moins de dix minutes montre en main pour mettre un bizarre monstre autour de nous. C’était systématique dès que je maquillais ou coiffais, j’en mettais absolument partout ! Je sortie d’un de mes trousses un « œuf ». Cela avait un autre nom, mais je ne m’en rappelais jamais ! Cela était un espèce d’ovale en plastique, une œuf en plastique quoi ! Alors que j’appliquais une bb crème assez pâle sur la peau de mon modèle, la demoiselle avait commercé à cogité pas mal sur son avenir depuis ma question.
« « [b]Désolée, princesse. Riais-je un peu. »

Une fois, la crème appliqué, je la fixais avec une poudre libre. Je fis un très légers contourine pour ne pas trop forcer ces traits. J’ajoutais par contre du blush rose clair pour accentuer son côté poupée. Je travaillais ensuite sur ces yeux. J’avais dans l’idée de lui faire un maquillage à la fois très «princesse » et discret à la fois. J’appliquais une couche de primer sur ces yeux pour que le maquillage tienne toute la soirée. J’appliquais ensuite du rose pailleté sur tout la paupière mobile. Puis dans son creux, je mis un rose un peu plus foncé, je l’étirais en pointe pour étiré son regard. Sous son arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil, je plaçais du blanc pour l’agrandir. Dans sa muqueuse, je fis un léger trait blanc. Un coup de crayon prune pour finir d’accentué son regard, puis du mascara bien noir pour accentué ces cils et les agrandir. Une fois, les yeux finie se fut aux tours des lèvres de de faire peindre. Un tour de lèvre au crayon rose claire, je remplis l’intérieur avec un rouge à lèvre dans le même ton. Un coup de gloss, et voilà le tour est joué !
« Fini ! Tu peux regarder ! m’exclamais-je assez content de mon travail. » »

© C h i m e r a

Dernière édition par Gwenaël Adam le Ven 14 Aoû - 18:14, édité 1 fois
Eden Erzebet
Admin

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Mer 12 Aoû - 17:37

Touche finale

Eden sourit en entendant les paroles de Gwen, son propre père avait essayé de la fiancer il y a plusieurs années de ça. C'était la seule fois ou la jeune femme avait utilisée ses pouvoirs contre quelqu'un, en l’occurrence son géniteur. Après une colère noire et des dizaines de vitres brisées ainsi que plusieurs meuble son père avait abandonné l'idée, lui faisant comprendre que cela arriverait bien assez tôt de toute façon, qu'elle le voulais ou non elle aurait fini mariée à un noble Russe. Eden frissonna, vraiment cette période restait comme celle de l’horreur dans sa mémoire .

- Moi il essayait jusqu’à ce que je disparaisse du radar et il essayera surement si il me retrouve, répondit Eden vaguement. Dis moi Gwen tu es originaire de ou ?

Eden se concentra de nouveau en attendant la réponse du jeune homme, fixant la coiffure qu'il peaufinait. Les anglaises encadrait harmonieusement la coiffure rendant le tout magnifique.

- Si ça me convient ? C'est super top Gwen !

Eden détailla l'arrière de sa coiffure ayant maintenant hâte de passer au maquillage. La jeune femme se maquillait très peu, juste de quoi cacher ses cernes quand elle passait des nuits blanche ou pour travailler avec Alexander. Pourtant pour ce genre d'occasion un maquillage de soirée ne pourras pas lui faire de mal, elle ne s'était jamais vu maquillé et apprêtée, il fallait un début à tout.

- Maintenant que tu en as parlé je me demande ce que je vais faire plus tard.

Sans sans rendre compte la jeune femme se mit activement à réfléchir.

© C h i m e r a

~~ Thanks Kazu *^*~~
Gwenaël Adam
1ere Année

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Ven 14 Aoû - 19:02

Gwenaël Adam a écrit:

La jeune fille que je coiffais, avait envie de se confié et encore plus à une personne qui pouvait comprendre sa situation. Son père comme tous les parents riches voulait marier leurs enfants au plus tôt. Je trouvais  même qu’elle avait de la chance d’avoir entre six et trois ans de répit, car elle avait quitté les champs de vision de son père. Même à distance, ma famille tentait de me caser avec la plupart des filles de riches qui voulait bien de moi. C’est vrais que à défaut de pouvoir récupérer l’entreprise familiale, je restais  tout de même un bon partit. Le nom de ma famille rendait toujours bien, et ouvrait de nombreuses portes. Dans l’idéale, ils aimeraient que je me marie avec une fille unique, comme cela je pourrais récupérer l’entreprise du père.  Un doux sourire éclaira mon visage caressant la partie de ces cheveux  non-bouclé. La demoiselle fini par me demandait d’où je venais.  Cela ne se voyait pas que j’étais anglais. Je n’avais aucun accent, rien qui laissait penser que j’étais étranger. Cela ne m’empêcha pas de lui répondre sur un ton doux, délicat et charmeur qui me caractérisait.
« Je suis un Anglais, tous ce qu’il y a de plus anglais ! Je suis né à Londres, mais après la naissance de mes quatre frères et sœurs. Mes parents ont acheté une grande propriété à la frontière écossaise. Expliquais-je avant de lui retourner la question. Et toi ? »

Ce genre de question ne me dérangeait pas trop, car je n’avais pas d’informations compromettent à donner. La coiffure que je lui avais faite,  semblait lui convenir ! J’allais donc pouvoir m’attaquer à son maquillage. J’ouvris ma mallette, récupéra mes trousses. Il me fallut moins de dix minutes montre en main pour mettre un bizarre monstre autour de nous. C’était systématique dès que je maquillais ou coiffais, j’en mettais absolument partout ! Je sortie d’un de mes trousses un « œuf ». Cela avait un autre nom, mais je ne m’en rappelais jamais ! Cela était un espèce d’ovale en plastique, une œuf en plastique quoi ! Alors que j’appliquais une bb crème assez pâle sur la peau de mon modèle, la demoiselle avait commercé à cogité pas mal sur son avenir depuis ma question.
« « Désolée, princesse. Riais-je un peu. »

Une fois,  la crème appliqué, je la fixais avec une poudre libre. Je fis un très légers contourine pour ne pas trop forcer ces traits. J’ajoutais par contre du blush rose clair pour accentuer son côté poupée. Je travaillais ensuite sur ces yeux. J’avais dans l’idée de lui faire un maquillage à la fois très «princesse » et discret à la fois. J’appliquais une couche de primer sur ces yeux pour que le maquillage tienne toute la soirée. J’appliquais ensuite du rose pailleté sur  tout la paupière mobile. Puis dans son creux, je mis un rose un peu plus foncé, je l’étirais en pointe pour étiré son regard.  Sous son arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil, je plaçais du blanc pour l’agrandir. Dans sa muqueuse, je fis un léger trait blanc.  Un coup de crayon prune pour finir d’accentué son regard, puis du mascara bien noir pour accentué ces cils et les agrandir. Une fois, les yeux finie  se fut aux tours des lèvres de de faire peindre.  Un tour de lèvre au crayon rose claire,  je remplis l’intérieur avec un rouge à lèvre dans le même ton. Un coup de gloss, et voilà le tour est joué !
« Fini ! Tu peux regarder ! m’exclamais-je assez content de mon travail. » »

© C h i m e r a

Eden Erzebet
Admin

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   Lun 24 Aoû - 15:36

Perfecto !

La famille, un ensemble de personne le plus souvent liés par le sang, Eden soupira. Finalement à ce niveau là Gwen et elle se ressemblaient. Leur nom de famille suffisait à faire qu'ils soient désirés comme partenaires conjugaux, la jeune femme n'arrivait pas à se rappeler le nombre exact de demande écrite ou oral qu'elle avait reçu, de toute façon elles passaient toute par son père, non pas pour trouver un homme bien mais pour trouver un homme riche avec qui faire affaire. C'était pour la jeune femme la définition du mariage qu'elle avait eu pendant longtemps avant de comprendre qu'un véritable mariage nécessitait quelque chose de dur à obtenir l'amour. Eden plongée dans ses pensées, n'entendit pas tout de suite Gwen répondre à la question qu'elle lui avait posée plus tôt.

Donc le jeune homme était anglais. Cela se remarquait certes à son accent parfait mais la jeune femme aurait cru qu'il venait d’ailleurs, comme la France par exemple.

- Et bien moi je suis Russe tout ce qu'il y a de plus Russe. Mon père est l'un des Duc de Krasnoïarsk et ma mère venait de Saint-Pétersbourg.

La jeune femme regarda alors Gwen sortir son attirail pour la maquiller et elle prit un peu peur. Il y avait tant de chose autour d'elle, Eden sourit, Gwen devait avoir la plus importante collection de maquillage de l'établissement, impossible autrement, elle rigola discrètement mais fut repérée par le jeune homme qui se demandait ce qu'il se passait.

- Gwen nous cacherais tu des choses ? Dit la jeune femme, sur le ton de l'humour en pointant tout le maquillage, ne pouvant s’empêcher de rigoler.

Eden fronça le nez quand le jeune homme passa avec son pinceau, elle n'avait pas l'habitude. Elle se dit qu'elle n'aurait jamais réussie, Gwen la maquillait sans trembler ou faire d'accro chose impossible d'après Eden. Il lui demanda de lever les yeux pour appliquer le mascara. Une fois cela fait ainsi que les lèvres Gwen déclara que c'était fini.

Eden se regarda alors dans le miroir sans se reconnaître, ses yeux étaient mis en valeur magnifiquement et la coiffure lui donnait un air de princesse.

- T'es le meilleur vraiment Gwen t'es le meilleur.

La jeune femme se leva rapidement et serra Gwen dans ses bras.

- Merci beaucoup, vraiment !

© C h i m e r a

~~ Thanks Kazu *^*~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre   

[Event Bal] Quand vient l'heure de se préparer pour le Bal ~~ Eden, Gwen & Libre
Page 1 sur 1