AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez

Cours d'art et blablatage !

AuteurMessage
Rose Delacroix
1ere Année
Rose Delacroix

Race : Humaine à don
Don : Peut donner vie à ses dessins
Spécificité(s) : Photographie & Dessin et Peinture

Cours d'art et blablatage ! Empty
MessageSujet: Cours d'art et blablatage !   Cours d'art et blablatage ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:04

Le ciel était gris lorsque je mettais lever. Et il l'était encore en cet instant, même si le soleil comment à lutter contre les épais nuages le voilant au reste du monde. Laissant quelques-uns de ses rayons traverser cette barrière d'eau. Je me reconcentrais sur le cours, regardant droit devant moi, portant une grande attention au cours que faisait le professeur. J'étais en ce moment à un dès mes cours préférés, celui de dessin et peinture. Avec la photographie, c'était une de mes options. Et, même si elle rêvassait de temps en regardant le paysage par la fenêtre, elle faisait tout de même très attention à bien prendre toutes les notes et les informations que leur donnait le professeur. C'était le premier cours de la journée et beaucoup d'élèves étaient encore endormis. Ils ne se levaient pourtant pas à des heures très matinales, je me demandais un vague instant ce qui pouvait bien les fatiguer autant. Au moins, ils ne faisaient pas de bruits, pensais-je rapidement après avoir jeté un coup d'œil à la classe.

Cependant, même si je ne la voyais pas, je sentais ma voisine de table qui commençait à s'agiter. J'ignorais si c'était parce qu'elle était en train de se réveiller, de s'étirer ou encore si c'était car elle s'étirait. Mais au final, elle finit par se redresser sur sa chaise, e resta tranquille quelques minutes. Cependant, je finis par sentir de tapoter légèrement sur mon bras provenant de cette dernière. Je retournais alors mon attention vers elle, même si je jetais des coups d'œil rapides aux professeurs. C'était une jeune femme fine avec des très longs cheveux bleus qu'elle attachait en deux tresses de chaque côté de sa tête, mais qui touchaient tout de même le sol. Je me demandais comment pendant un instant quelle était leur longueur lorsqu'ils étaient lâchés. Ses yeux quand eux étaient d'un mauve profond qui contrastait avec sa peau de porcelaine. Son style vestimentaire était à l'imagine de ce qu'elle dégageait. Il était court et provocant. Elle portait un mini short, ainsi qu'une seule collant à la jambe droite et des bottines. Quant à son haut, c'était une simple cache poitrine. Je finis par prendre la parole à voix basse, pour ne pas déranger les autres élèves et le professeur dans son cours.

"Vous avez besoin de quelque chose?"

© Whimsical

Dernière édition par Rose Delacroix le Ven 3 Juil - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cours d'art et blablatage !   Cours d'art et blablatage ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:28

La voûte céleste était voilée en ce début de matinée. C'était ce style de météorologie qui vous moisissait toute une journée tout en vous plombant le moral. Ce genre de jour où vous préféreriez être tranquillement sous votre couette pour quelques heures de plus. Surtout si, tout comme une certaine succube à la chevelure bleutée, vous n'aviez pas bien dormi. Résultat, somnolence en cours, bâillements, écoute du professeur tout sauf opérationnel. Surtout que cela ne donnait pas envie d'écouter quand on connaissait déjà le thème abordé par le professeur.
Lilith pouvait se montrer chanceuse d'être à une place ni trop éloignée, ni trop proche du tableau, elle passait quasiment inaperçu aux yeux des professeurs. Oh et puis, quand bien même ça ne serait pas le cas, une heure de colle n'allait pas tuer la demoiselle, elle y était habituée.

Après dix, vingt, voire une demie-heure de sieste réparatrice, l'étudiante relevait paresseusement la tête, fixant l'horloge accrochée au mur devant elle. Tss. Une fois de plus, cette babiole se trouvait à cours de jus. Un profond et long soupir s'échappa des lèvres de la tatoueuse qui leva avec paresse le bras, venant tapoter l 'épaule de sa paisible et silencieuse voisine de classe.

Cette dernière se retourna en sa direction, intriguée, avant de demander s'il fallait quelque chose à Lilith. Une fois de plus, une personne vouvoyant une autre. C'était un principe d'être aussi courtois même avec une personne de son âge dans ce bahut ? La succube allait bien finir par le croire.

« Tu. Tutoiement s'il te plaît... Vous c'est pour les vieux. » Marmonna la démone avant de s'éclaircir un peu la voix afin de ne pas être inaudible. « Tu saurais pas l'heure par hasard ? »

© C h i m e r a

Rose Delacroix
1ere Année
Rose Delacroix

MessageSujet: Re: Cours d'art et blablatage !   Cours d'art et blablatage ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:35

J'entendis la jeune femme à la chevelure bleue marmonner une phrase si basse que je n'avais pas pu entendre tous les mots qu'elle avait prononcés. Mais j'en avais entendu suffisamment pour comprendre qu'elle me demandait de la tutoyer. Disant que c'était les personnes plus âgées que l'on vouvoyait. Je n'étais pas d'accord avec cela, mais je pouvais comprendre ce point de vue. La jeune femme s'éclaircit ensuite la gorge avant de poursuivre. Cette fois ne manière plus compréhensible. Elle me demandait l'heure. Surement pour savoir combien de temps il restait avant que le cours ne se termine. Je regardais instinctivement l'horloge qui était accrochée au mur, pratiquement sûr qu'elle ne marcherait pas. Comme je m'en étais douté, je remarquais que les aiguilles s'étaient arrêtées sur huit heures et dix. Soit une quinzaine ne minutes plus tôt si j'en croyais ce que m'indiquait ma montre. Enfin, c'était plutôt un collier fait d'une montre à gousset d'un style ancien, dont l'arrière était gravé de nombreux symboles fins et élégants, pour être plus précis. On pouvait l'ouvrir en appuyant sur un bouton sur le dessus, et l'on pouvait voir les rouages et les aiguilles grâce à son devant fait en verre.

Je relevais la tête vers la jeune femme qui entendait la réponse à sa question depuis maintenant plusieurs secondes. Elle ne semblait pourtant pas agacée par mon temps de réaction pour le moins long. En fait, elle semblait sur le point de s'endormir de nouveau. Ce qui n'était pas vraiment une très bonne idée quand on savait que le professeur était en train de passer dans les rangs dans le but de distribuer des papiers. Et en ce moment même, il se rapprochait de nous alors que la jeune femme c'était de nouveau endormi. Heureusement, il n'avait pas l'air de s'être rendu compte de l'état de fatigue assez avancé de ma voisine. Je posais donc ma main sur son épaule pour la secouait doucement. Mon but était de la réveiller et non de lui faire peur. Cette dernière releva la tête en clignant des yeux pile au moment où le professeur arriva devant nous. Il retourna ensuite devant le grand tableau qui occupait tout un mur de la pièce en reprenant ses explications. Non sans avoir tout de même fait une légère remarque ironique sur les cernes présente sous les yeux de la jeune femme.

"Pour répondre à ta question, il est maintenant huit heures quarante-cinq."

© Whimsical

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cours d'art et blablatage !   Cours d'art et blablatage ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:47

La succube attendait la réponse de sa camarade, cette dernière mettant un temps incroyablement long à lire deux aiguilles, agaçant la démone qui ne savait pas faire preuve de patience plus de quelques minutes. Agacée et fatiguée, Lilith luttait contre l'envie irrésistible de retourner se lover dans les bras de Morphée. Le coude contre la table, le poing contre la joue gauche, la demoiselle fixait sa voisine tout en ayant des yeux quelques peu clignotants. Deux à trois battements de cils par secondes, preuve de son désir de sommeil.
Malgré ses efforts, la miss perdit son combat contre la somnolence et ses paupières se fermèrent. Elle fût toutefois bien vite réveillée par sa camarade lui secouant l'épaule pour une raison inconnue. Redressant la tête, Lilith pouvait voir le professeur juste en face de sa table et de celle de sa voisine. Celui-ci finissait son tour dans les rangs, ne se privant pas d'une remarque sur le fait que la succube roupillait au lieu d'écouter.
« Y'en a qui bosse après les cours... J'ai l'droit d'être crevée » Grommela-t-elle entre ses dents avant de prêter une oreille à la réponse tardive de sa camarade. « Quarante-cinq...Y'a encore de la marge... » Soupira-t-elle en enfouissant son visage dans ses bras appuyés contre son plan de travail.

© C h i m e r a

Rose Delacroix
1ere Année
Rose Delacroix

MessageSujet: Re: Cours d'art et blablatage !   Cours d'art et blablatage ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:26

La jeune femme ignora pratiquement la remarquee du professeur. En fait, seul le fait qu'elle est marmonné une phrase très peu compréhensible entre ses dents. Disant qu'elle travaillait après les cours et qu'elle avait le droit d'être fatigué, prouvait qu'elle avait un minimum écouté le sermon de l'enseignant. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas servi à grand-chose car ma voisine plongea son visage dans ses bras qu'elle avait préalablement croisés sur son bureau. Dissimulant ainsi son visage au reste de la classe. Et plus particulièrement au professeur. Qui la regardait d'un air légèrement agacé. Enfin, il était tellement en colère qu'il commençait à devenir rouge. Voulant, si possible, éviter un massacre, j'essayais d'engager la conversation avec la jeune femme se trouvant à mes côtés.

Avec un peu de chance j'arriverais à la maintenir à peu près éveillé. De toute façon je connaissais déjà ce dont parlait le cours. Ayant lu le sujet dans un livre quelques jours plus tôt. Cette fois-ci je ne secouais pas la jeune femme. Pensant qu'elle n'apprécierait surement pas de se faire réveiller deux fois comme cela en si peu de temps. En plus, vu la façon dont elle remuait ses jambes sous la table. J'avais un doute sur le fait qu'elle dorme réellement. Je réfléchis quelques secondes à ce que je pourrais lui dire. Elle avait parlé d'un travail, peu être pourrais-je lui parler de cela. Je me demandais quelle profession elle exerçait. Probablement un travail dans le domaine artistique, dans lequel il y avait une certaines liberté d'expression. La question était maintenant de savoir laquelle. Je pris donc la parole, tout de même assez gênée.

"Si cela n'est pas trop indiscret, puis-je te demander ta profession?"

© Whimsical

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cours d'art et blablatage !   Cours d'art et blablatage ! Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:43

Lilith n'avait en aucun cas besoin de relever la tête pour remarquer, ou plutôt ressentir, la rage qu'éprouvait le professeur. La demoiselle était bien tenté de sortir une réplique cinglante du style "Si monsieur n'est pas content, qu'il sache se faire respecter ou bien qu'il démissionne" mais elle s'en retenu. Il y avait des limites à ne pas franchir. Certes c'était amusant de faire sortirent les gens de leurs gonds, toutefois il fallait en payer les conséquences et les heures de colles à gogo, non merci, ça commençait à gaver la démone de passer ses week-ends assise à une table en salle de permanence. La succube se contentait donc d'ignorer royalement son supérieur tout en laissant passer sans broncher les messes-basses à son sujet. Aaaah, les élèves lui faisait tellement pitié. Pas fichu de dire les choses en face, de vrais lopettes. Ah moins que c'était la bleutée qui s'avérait être beaucoup trop audacieuse et franche? Bonne question, m'enfin, Lilith aimait son caractère, que ce dernier soit ou non détestable aux yeux d'autrui.

Pour des raisons qu'elle ignorait, sa voisine semblait agitée voire stressée ? On aurait dit que la demoiselle à la chevelure d'un blond doré hésitait à faire quelque chose. Ce quelque chose était, apparemment, l'hésitation de prendre la parole car, soudainement, le silence fut brisé par un chuchotement de sa part. Murmure s'adressant à la démone à ses côtés.

L'adolescente lui demandait quel était son job. Lilith était assez étonnée de cette question, pourquoi? Parce que ça n'avait aucun rapport avec le cours ni rien du tout. C'était donc un seul moyen de députer une conversation et dialoguer, ça, c'était pas la tasse de thé de la succube, loin de là. Mais, elle devait bien l'avouer, discuter il n'y avait que ça a faire durant ce cours !

« J't'en pose des questions ? » Répondit elle en laissant échapper un vague gloussement. Suite à ses dires, la blonde semblait gênée. Il fallait dire que, même en riant, Lilith semblait toujours aussi sérieuse dans ses propos. Cette petite plaisanterie pouvait donc facilement passer pour une marque d'agacement. « Fais pas cette bouille. Je ne vais pas te manger... Je suis tatoueuse, je bosse tard le soir, voilà tout. »

Après un instant de silence, Lilith poursuivit par un simple "Et toi?" présumant que, si la miss à côté d'elle voulait dialoguer, il fallait bien qu'elle aussi elle communique.
© C h i m e r a

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'art et blablatage !   Cours d'art et blablatage ! Icon_minitime

Page 1 sur 1