AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukasa Nishimura

Race : Humain a dons
Don : Matérialisation d'objet
Spécificité(s) : Lycéen
Club(s) : Club de musique

MessageSujet: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Mar 4 Aoû - 14:24

une rencontre ...choquante!
Nous étions mardi, il faisait un grand soleil et les vacances approchaient, l'école adoptait une attitude décontractée.
Pour Tsukasa c'était une période difficile puisque le retard qu'il avait accumulé en s'inscrivant en fin d'année l'obligeait à travailler rapidement et beaucoup trop, il décida de se détendre en salle de musique, et c'était aussi l'occasion pour lui de rencontrer d'autre musicien avec qui il pourrait partager sa passion et peut-être devenir ami, il commençait à en avoir assez d'être seul, ce n'était pas dans ses habitudes.

N'arrivé en salle de musique, personne... Heureusement avait-il amené sa guitare électrique, il avait horreur des modèles qui se trouvaient dans la salle... Bref, il joua des morceaux plutôt rythmé accompagné d'une distorsion très chirurgicale ... C'était sa façon de se défoule, de souffler quoi... Il se mordillait toujours les lèvres quand il se concentrait sur un passage difficile dans une musique
Après une bonne heure dans cette salle, seul. Il sortait presque heureux (pour rien....), guitare dans le dos; il descendait les escaliers jusqu'au deuxième étage lorsque son téléphone vibrait, un SMS? Il sortit son téléphone ne regardant plus les escaliers, absorber par son écran, il achevait les marches mécaniquement et /bouuuum// le téléphone vola dans les escaliers sous le choc.

Après s'être rendus compte qu'il venait de percuter quelqu'un, il répéta avec honte:

-Pardon Pardon Pardon!

Il releva la tete et se trouva nez à nez avec une jolie blonde, il remarqua tout d'abord ses jolis yeux clairs -atout qui le faisait souvent craquer par ailleurs- habillé par des lunettes, qui donnaient à la jeune fille un certain charme.

-encore une fois pardon... Ça va au moins? Je suis désolé...
© C h i m e r a

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Mar 4 Aoû - 22:47

Aujourd’hui j’étais en train de chasser le fantôme. Oui, je chasse aujourd’hui Walter. Je sais qu’il aime beaucoup la peinture, du coup, il est plus que normal d’essayer de le trouver dans ce coin-ci. Si je ne le trouvais pas… bah. J’irais faire un tour dans la section musicale pour avoir un peu de chance d’entendre quelqu’un jouer tout en étudiant la biologie. Ce serait parfait. Je parcourais le premier étage tranquillement, jetant un coup d’œil à gauche et à droite à la recherche de monsieur le fantôme. Mais il semblerait qu’il ne soit pas là. C’est triste. J’aurais aimé lui reparler. Il me manque. Je veux dire… Il me manque moins que lors de son décès. Sachant qu’il est ici, dans cette école me donnait envie de lui reparler, mais… Il fallait bien que je le trouve en premier, n’est-ce pas!? Bon, peut-être il était… ailleurs? En fait, j’en doute énormément, mais bon, j’allais quand même faire un tour dans le coin musical de cet établissement. Parce que c’est joyeux d’entendre des élèves s’exercer à leur instrument fétiche. Ok. Je suis vraiment mauvaise pour jouer de la musique, même que je ne me trouve pas très bonne pour chanter. Je suis vraiment triste.

Enfin, je ne trouvai pas mon ami fantôme au premier étage, c’est donc pourquoi que je me mis à monter les escaliers en grimaçant. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j’ai encore mal à ma fichue jambe. Elle me donne maintenant que des élancements lorsque je monte ou descende les marches. Ce doit être la faute d’Alphonse. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis réveillée en pleine nuit avec une espèce de grosse douleur dans la jambe. Mais je n’avais rien fait. Alors… J’ai essayé de survivre. Ça fait quelques jours de tout ça. Et j’ai encore mal. Il va me devoir des explications ce monsieur le démon.

C’est pensant à tout ça que je tournai le coin des escaliers pour me rendre à l’étage supérieur et que… Je fonçai dans quelqu’un! Je reculai sur le coup, surprise d’une telle chose, puis je levai la tête. Un jeune homme asiatique ne cessait de s’excuser. Au lieu d’être vraiment fâchée pour une telle chose, je souris au jeune homme, replaçant mes lunettes au passage, parce qu’elles avaient un peu bougé lors du contact.

- Arrêtez de vous excuser, s’il vous plaît, vous n’avez pas à vous excuser. Ce n’est pas seulement de votre faute, j’ai peut-être tourné le coin un peu trop rapidement, du coup, je ne vous ai pas vu du tout! Et je vais très bien.

Je lui souris afin de lui rassurer, mon plus beau sourire.

- Et vous? Vous allez bien ? Rien de cassé?
Tsukasa Nishimura

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Ven 7 Aoû - 7:56

- Arrêtez de vous excuser, s’il vous plaît, vous n’avez pas à vous excuser. Ce n’est pas seulement de votre faute, j’ai peut-être tourné le coin un peu trop rapidement, du coup, je ne vous ai pas vu du tout! Et je vais très bien.

Tsukasa ne s'attendait pas du tout à ce genre de réaction, puis le grand et beau sourire de cette inconnue lui fit perdre tous ses moyens, il ne se posais même plus la question pour savoir si elle lui en voulais ou pas du tout. C'était évident que non.

- Et vous? Vous allez bien? Rien de cassé?

Il resta quelques secondes figé devant le sourire de la demoiselle. rougissant un peu, il baissa la tete, évitant son regard si clair et profond, il se frottait la tete et répondait, toujours gênée.

-moi! M-moi? Ben oui euh... Ça va...! Merci...

Il se rendit compte que la belle inconnue lui demandais si tout allais bien, "c'est qu'elle devait s'en inquietait, au moins un peu" se disait il. Essayant de reprendre ses esprits -totalement chamboulé ceci dit...- il leva enfin la tete et lui affichait son plus beau sourire, à son tour.

Le lycéen ramassait son téléphone, le frottait pour le nettoyer et vérifiait s'il fonctionnait toujours avant de le remettre dans sa poche.

Il regarda de nouveau la jeune demoiselle et découvrit ses atouts féminins, la seule réaction qu'il eue fut une pensée :
(c'est vraiment une jolie femme et elle a l'air adorable ... Peut-être que c'est un ange...)
Et il n'avait pas vraiment tort en effet... Mais c'est à ce moment qu'il se rendus compte qu'il était le moment de se quitter, il fallait absolument trouver un moyen de rester plus longtemps avec elle, Tsukasa ne voulait pas voir cet ange "s'envoler" et rétorqua:

-pour me faire pardonner je peux peut-être t'aider... Tu cherches quelque chose?

© C h i m e r a

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Jeu 13 Aoû - 2:24

Il m’avait demandé si je cherchais quelque chose. Je n’avais pas bien le choix que de lui répondre la vérité. Ce qui est bien ici, dans cette académie c’est que je peux dire des choses vraiment étranges, genre : « Mon meilleur ami est un fantôme » et tout va sembler plus que normal. C’est ce que j’aime ici.

- Si je cherche quelque chose… Oui et non. Enfin, surtout non, je veux dire… Bon, je vais vous expliquer, je ne suis pas très claire. Bon, je cherchais mon ami, c’est un fantôme… Et il est aussi un artiste! Alors je croyais qu’il était ici, mais visiblement, ce n’est pas le cas… Alors je me suis dis : « Mais ce serais une excellente idée d’aller écouter quelques musiciens solitaires… »

Je rougis. J’étais vraiment idiote, je veux dire je dis une tonne de choses! Je parle trop. Définitivement. Ce n’est pas mon genre. C’est quand même un inconnu, oui! Je parle à un inconnu… Mais je ne suis pas si gênée que ça en réalité. Mais je crois que je pourrais peut-être faire peur aux autres personnes, c’est pour ça que je me dis que ce n’est pas la meilleure idée du monde de parler autant. Mais je devais quand même lui expliquer toute la situation. Je montai une marche, puis une deuxième, me retrouvant ainsi à la même hauteur que cet inconnu. C’est vraiment douloureux de monter les marches. Fichus escaliers. J’ai encore ce fichu mal à la jambe. J’espère que ce cher monsieur n’avait pas vu ma grimace de douleur.

Arrivée à sa hauteur, je vis finalement qu’il avait quelque chose avec lui… un étui. Oh ? Alors ce monsieur est un musicien. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais plutôt intéressée maintenant. Il doit jouer de la guitare. C’est l’impression que j’ai en le regardant. J’aurais peut-être dû le remarquer plutôt… Détail.

- Vous jouez de la musique? Enfin, je dis ça à cause de votre étui, mais il est possible que je me trompe, vous êtes peut-être la personne que je cherchais finalement… Enfin, ça dépend de ce que vous avez avec vous.

Je rigolai doucement, embarrassée. C’est comme si je déparlais. Il m’en faut peut pour mal m’exprimer et dire n’importe quoi. Je crois qu’il l’avait déjà remarqué. Décidément. Je suis vraiment une idiote qui a beaucoup de mal aujourd’hui. Ce doit être à cause de la fatigue, le fait que je dors mal depuis quelques temps, principalement DEPUIS QUE J’AI MAL À CETTE FICHUE JAMBE! Calmes-toi encore une fois, Abby.
Tsukasa Nishimura

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Jeu 13 Aoû - 15:03

-Non désolé, je n'ai vu aucun fantôme... et honnêtement je ne sais pas comment j'aurais réagi.

Il se frottait le menton, prenant un air profond, comme si cela était réellement important. Tsukasa avait cette sale habitude de se plonger trop fortement dans ses pensées de réfléchir beaucoup trop pour des trucs pas vraiment fondamentaux. Puis il reprit ces esprits en se secouant brièvement la tête.

-Mais si je ne vous derange pas, je serais bien allé écouté quelques "musiciens solitaire". Mais à une seule condition: c'est qu'à partir de maintenant on arrête de se vouvoyer! Non mais parce que sérieux ... c'est chiant non?

Tsukasa... parfois il était réellement bizarre ... le gars espère ne pas déranger, s'incruste et en plus de ça il impose ses conditions ... franchement ...!

Puis il la vit monter les escaliers et arriver à sa taille, elle faisait la même hauteur que lui. Même si Tsukasa n'était pas très grand, c'était quand même rare qu'une fille fasse sa taille, au final, il trouvait ça presque rigolo.

Il lui avait semblé voir un semblant de grimace lorsqu'elle montait les escaliers mais il préférait ne pas s'en mêler; mais peut-être, se dit-il, que c'était à cause de lui... Puisqu'il ne savait pas vraiment comment aborder le sujet, il préférait faire comme si de rien était et attendre une autre occasion, peut être un moment ou il serait simplement plus sur de lui.

-Si je joue de la musique? oui je suis guitariste... Si je suis la personne que vous cherchez? ça depend ce que vous attendez de moi; alors peut-être que oui, peut-être que non. En revanche, VOUS êtes peut être la personne que JE recherche... ben oui! un musicien sans publique est inutile non?

Le jeune homme affichait encore ce grand sourire .

-oh et puis hein! j'ai dit qu'on se vouvoyait !

Dit-il sur un ton humoristique tout en pokant le front de la belle demoiselle du bout de son doigt.

© C h i m e r a

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Jeu 13 Aoû - 22:42

Je rigolai tout, tout doucement. J’avoue que ce n’était pas tout le monde qui pourrait être à l’aise ou qui avait envie de rencontrer un fantôme. Il faut dire qu’ils sont comme des humains normaux, sauf que parfois, ils peuvent s’évanouir dans la nature. Disparaître! Pouf! Ils font de la magie! C’est cela, les fantômes sont magiques, j’en suis certaine! Il y a beaucoup de choses qui sont magiques ici, c’est amusant tout de même!

- Vu en avez jamais vu ? Ne vous en faites pas, il n’est pas méchant, c’était mon meilleur ami alors qu’il était un simple humain… Passons… il est encore super et ce, même s’il est… mort.

Je me mordis la lèvre inférieure pensant encore une fois à ce tragique incident. Walter mort encore une fois, Alphonse qui l’avait tué. Le sang partout, le fait que j’ai été lâche et complètement incapable de le sauver avant que les premiers répondants arrivent.

Je me frottai le front, son poke, me ramenant ainsi à la réalité. Décidément ce monsieur n’était pas très gêné. Il avait osé me poker le front. Méchant homme. Je ne connaissais même pas son nom, lui il ignorait le mien en plus, MAIS il avait osé me poker. Je pris ma revanche en faisant la même chose mais sur sa joue. Je suis loin d’être gênée de toucher une personne. Surtout avec le métier que je veux faire. J’allais être la meilleure pédiatre au monde. J’en étais convaincue… Quoi que… Parfois j’ai quand même peur… Je n’ai pas confiance, voilà tout. Passons. Je souris au monsieur asiatique que je tenais devant moi et lui répondit :

- Finalement, je crois que nous nous cherchions sans réellement le savoir. Bon. On se tutoie donc… J’aimerais bien t’entendre jouer un peu, si tu le veux, bien évidemment! Disons que je ne veux vraiment pas m’imposer. Peut-être que tu partais, que tu allais faire quelque chose d’autre… Je ne veux nullement t’obliger à jouer pour moi… Mais, on pourrait peut-être se trouver un local vide. C’est une idée comme ça… Sinon je pourrais bien me trouver quelqu’un d’autre…

Mais j’aimerais bien faire plus ample connaissance avec ce monsieur ici présent que je trouvais fort gentil et amusant.

- Bon, venez avec moi, lui dis-je en lui prenant doucement sa main et montant une marche de plus. Je veux t’entendre jouer de ta guitare, tu dois être super doué, j’en suis certaine! Alors, je veux entendre tout ça! S’il vous plaît!
Tsukasa Nishimura

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Ven 14 Aoû - 9:55

Le jeune homme était enjoué d'avoir un publique mais il avait juste peur qu'elle soit déçue; peut-être attendait elle de lui un musicien hors pair, oui il se débrouillait bien, très bien même, mais bon ...

-non ne t'inquiète pas je partais parce que je commençais à m'ennuyer tout seul, mais maintenant que tu es là, ça ira .[...]

Il souriait encore.

[...]On n'a qu'à monter dans la salle de musique où j'étais tout à l'heure, il n'y avait personne et en 5 minutes ça n'a dû changer, enfin je pense.

Il la laissait prendre sa main et la suivait

-oui pas de soucis je te suis mais avant [...]

il leva sa main et lui repoka deux fois le front, doucement evidement.

[...] Ça c'est pour m'avoir vouvoyé deux fois de plus ! [...]

Il tira la langue enjoué, comme fière de lui avoir donné "une bonne leçon".

[...] mais c'est bon maintenant tu es pardonnée! vient avec moi!

Il continuait de monter les escaliers, lui tenant toujours la main, mais Tsukasa était sur de lui maintenant, elle avait réellement mal à sa jambe et il s'arrêtait alors, en plein milieu des escaliers... encore!

-tu as mal à une jambe? attend je vais t'aider.

Il attrapa la jeune fille par la hanche pour la soutenir, mais toucher les formes d'une demoiselle n'était pas un hobby pour Tsukasa... pour être plus claire, il a rarement eu de petite amie et est toujours très. (pardon:) trop respectueux. Ce qui faisait rougir les joues du jeune homme. Après tout "c'était pour la bonne cause, non?'... comment ça une mauvaise excuse? c'est mal connaitre ce protagoniste-là!

-Désolé... je t'ai touché...

"oh merde je m'enfonce là!" Voilà ce qu'il se disait, et il avait raison! parole de narrateur!

© C h i m e r a

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Lun 17 Aoû - 2:41

Ce contact. Qui était doux chose certaine. Mais bon sang que tout cela me fit rougir! Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il me prenne par la hanche! Je n’avais pas eu d’autres choix que de m’arrêter. J’étais un peu déçue qu’il ait remarqué mon mal de jambe. Je veux dire, je suis bien assez grande pour me débrouiller toute seule! Généralement, je prends mon mal en patience, non mais quand même, je n’ai besoin de personne… Je tournai la tête vers lui, mes joues devaient être encore plus rouges qu’une tomate, même que je suis certaine que je n’avais jamais autant rougit.

- C’est que… J’ai mal. C’est vrai… Même je suis capable de marcher! J’en suis vraiment capable, c’est promis! Je… Je ne sais même pas comment j’ai réussi à me faire autant de mal… je veux dire. Je me suis réveillée en pleine nuit et j’avais pratiquement envie d’hurler de douleur… mais je n’avais rien fait! Genre vraiment! Ce… Ce doit être la faute d’Alphonse… C’est toujours de sa faute si je souffre… Mais ne t’excuse pas pour m’avoir touché, sinon il faudrait que tu t’excuses… Au moins deux autres fois… non, trois!

Je crois que je parle encore plus qu’à l’habitude, uniquement parce que je suis vraiment embarrassée de toute cette proximité qu’il y a entre nous deux. Je veux dire… Je n’ai jamais été aussi proche de quelqu’un. Walter et Alphonse sont exclus de tout cela. De toute façon, ils sont homos, c’est clair et, en plus, ce sont des amis d’enfances chez qui j’avais été dormir des centaines de fois. Ce bon vieux temps.

Je me demandais à l’instant pourquoi je ne me mettais pas à voler, après tout, je suis un ange qui a parlé de fantômes à un garçon qui devait avoir quelque chose de spécial lui. Mais l’idée de présenter mes magnifiques ailes blanches roussies à cet encore inconnu ne m’inspirait pas trop confiance. Non pas que la personne me semblait méchante, mais surtout parce que j’avais peur que mes ailes prennent trop de place dans cette cache à escalier… Ok. Je dois l’avouer, J’AI ENVIE DE VOLER. Il y a bien longtemps que je ne suis pas sortie prendre un col d’air, je crois que je vais faire ça ce soir, quand le soleil sera couché, je ne veux tout de même pas m’attirer des ennuis.

Je fis un petit sourire au monsieur avant de monter les dernières marches qui me restent pour atteindre le second étage. Je le regardai de nouveau pour lui poser LA question qui brûlait mes lèvres depuis un bon moment.

- Au fait, quel est ton nom? Ça ne me dérange pas de te tutoyer, mais savoir ton nom en prime, ce serait génial. Ainsi, je n’aurais pas besoin de t’appeler chose ou «toi-là» si je veux te parler. Moi c’est Abiageal O’Malley, mais tout le monde m’appelle Abby, c’est plus simple, et quand on m’appelle Abiageal c’est parce que mes parents me grondent… Et ça n’arrive pas souvent!
Tsukasa Nishimura

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Mer 19 Aoû - 6:33

Pendant qu'il aidait la jeune fille à accomplir le dernier échelon, il vit du coin de l'oeil qu'elle le regardait, il tourna la tete et vit son sourire auquel il répondait et remarqua à quel point leurs deux visages était proche... Géné il se sentit obligé de parler pour "faire passer la pilule", oublier ce moment embarrassant quoi.

-il faudrait que je m'excuse trois fois de plus? Excuse moi, excuse-moi, excuse-moi... je pense que j'ai payé ma dette sherif!

Dit-il d'un ton ironique en tirant la langue.

"Abbiageal... C'est à pas commun, mais ça sonne bien, et Abby, c'est doux..." c'est ce qu'il se disait, mais la voyant rougir de plus en plus, il le garda pour lui. Il ne voulait pas embarrasser la jeune fille mais seulement l'aider, c’était sa nature, de faire des boulettes je veux dire... et soyons franc, il était bien content de l'aider, si vous voyez ce que je veux dire.

-Enchanté Abby, moi c'est Tsukasa, mais puisque c'est compliqué, beaucoup de personnes m'appellent Tsu, les gens proches de moi m'appelle comme ça aussi... surement parce qu'ils ont la flemme... enfin j'imagine! et oui excuse-moi, j'aurais dû me presenter bien avant...

Arriver en haut des marches, il retira ses mains de l'ange, ils se dirigèrent vers le studio et il insistait encore une fois très maladroitement pour l'aider... Il ne voulait pas qu'elle souffre, non pas parce qu’il la trouvait belle ou gentille, simplement de façon humaine, personne ne veut voir de la souffrance, ce qui pousse la majorité des gens à l'ignorer quand ils en sont face.

-Ça va aller ta jambe? parce que je suis là, autant que je sois utile...

Arrivé dans le studio il sortit sa guitare et la brancha à l'ampli, il trouva toute une gamme de pédales d'effets, il en prenait une pour la distorsion et une loop.

-Qu'elle sorte de musique veux-tu écouter? ou plutôt qu'est-ce que tu aimes écouter habituellement?

© C h i m e r a

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Jeu 20 Aoû - 3:14

C’était mignon de le voir s’inquiéter pour moi. Je trouvais ça attendrissant tout de même que quelqu’un se demande vraiment si je vais bien. Je veux dire ce n’est pas mes «meilleurs amis» qui feraient une telle chose, mais ce monsieur le faisait. Ça avait quelque chose de… valorisant? Du moins, chose certaine, c’est que ça me faisait grandement chaud au cœur. Pour une fois je ne pensais pas uniquement à mon démon protégé. Je ne pensais pas non plus à mon ancien meilleur ami qui était mort puis revenu à la vie. On pensait à moi. En fait, je suis seulement contente de pouvoir parler avec quelqu’un d’autre outre ces deux garçons complètement débiles qui me servent d’amis.

- Ma jambe va bien, vraiment. Elle a du mal uniquement lorsque je monte ou encore descend les marches. Je vais m’asseoir également, ça va me faire du bien. J’aurais du apporter avec moi de la glace… Je l’oublie toujours lorsque je sors de ma chambre. Je n’ai pas de chance. Je devrais avoir des super pouvoirs me permettant de soigner. Ce serait tellement merveilleux… Mais je n’ai pas cette chance… lançai-je en soupirant.

Oui. Je crois que j’aurais préféré avoir un super don plutôt que d’être un ange. Je trouve qu’il y a peu d’avantage pour être un ange. Tout ce qu’il y a d’amusant à être un ange c’est que je peux voler. J’aime tellement ça en plus! Je suis un oiseau libre dans ces cas-là. J’ai l’impression que rien ne peut m’arrêter et qu’enfin je peux me permettre d’oublier tous mes tracas afin de me concentrer sur l’instant présent. Enfin je peux arrêter de penser à Alphonse, à Walter, à tout ce qui s’est passé avant, tout ce qui se passe maintenant et je rêve du ciel sombre étoilé vers lequel je me dirige.

- Je suis enchantée également Tsukasa! Je vais te trouver un surnom mignon et original! Tu vas voir! Dis-je plutôt amusée.

Non, mais c’est vrai, je suis très douée pour donner des noms complètement loufoques aux personnes que j’aime beaucoup. J’appelle mon père Deaidou c’est en gaélique un peu déformer. Et ma maman c’est mutti, comme en allemand, parce qu’elle vient de là. J’aime mélanger les langues. J’aime les langues tout simplement. J’aime trop les apprendre. Peut-être que Tsukasa pourrait m’apprendre sa langue d’origine, ce serait très amusant, enfin… je trouve, mais je n’ose pas le lui demander pour l’instant. Un peu plus tard peut-être.

Je m’installai puis je le regardai faire. Il avait ouvert son étui pour que j’y découvre une guitare. Je trouvais qu’il avait de la classe. Beaucoup plus lorsqu’il s’amusa avec son instrument. Moi qui est complètement mauvaise en musique, j’étais vraiment impressionnées de voir de telles choses, d’entendre de tels sons! Ça me rendait de bonne humeur et me donnait des frissons. De plaisir, bien entendu. Tsukasa me tira de mes pensées lorsqu’il me demanda ce que j’aimais bien écouter, ou ce que j’aimerais qu’il me joue.

- Je ne sais pas ce que je veux que tu joues. En fait, il serait plus logique que tu choisisses par toi-même. Tu connais plus ton registre musical que moi… J’aime écouter du rock. Tu connais Muse ? J’ADORE leur dernier album, Drones! Sinon j’aime beaucoup la musique Pop et ce, peu importe d’où qu’elle vient! J’écoute même du pop/rock japonais et coréen! Je te l’assure! Même si je ne connais pas beaucoup de chanteurs ou de groupes encore. Je ne suis qu’une débutante dans la matière!
Tsukasa Nishimura

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Ven 21 Aoû - 7:00

"Muse, de la pop/rock japonaise ou coréenne... ça doit pouvoir s'improviser ça." se dit-il. Il reprit son plectre et continua de jouer des suites d'accords en guise de rythmique se rapprochant d'un style rock asiatique, dans la lignée visual Kei, un style qu'il avait beaucoup parcouru, il enregistrait sa rythmique grâce à sa pédale loop et rajoutait une guitare soliste très épurée comme aime le faire Muse. Le tout donnait une musique presque complète, surplombé d'une grosse distorsion.

il plaçait à un moment un solo un peu pêchu, il glissait quelque fausses notes et lançait des regards complices en direction de l'ange comme pour dire "non tu n'as rien entendu" accompagner d'un petit sourire. Ce sale tic revenait à la charge: il mordillait aussi sa lèvre inférieure quand il était concentré. Il aimait avoir un public même s'il trouvait ça très gênant parfois, surtout quand ce n'est qu'une ou deux personne et qu'il est seul à jouer, ça ressemble beaucoup trop à un concert privé ça!

Il finissait son morceau et lâcha un petit soupir comme pour dire "enfin".

-Alors ce n'était pas trop moche? en riant.

Il posa sa guitare un instant et éteignait l'ampli pour venir s’asseoir à coté d'elle.

-Peut-être que tu as la voix qui pourrait m'accompagner... Rétorquant d'un regard rempli de "bonnes idée"

-Alors ce surnom? toujours pas d'idée? en tout cas j'en trouverais un pour toi aussi, sinon c'est de la discrimination... et non ce n'est pas une mauvaise excuse... c'est juste... que...je trouve que ça comme argument et tu as de la chance que j'aie momentanément peu de reparti.

Disait-il en grimaçant, ça l'arrangeait simplement de devoir trouver un surnom, cela signifie que l'on est assez proches pour se côtoyer plusieurs fois et il commençait à se sentir bien avec ce joli ange.

© C h i m e r a

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Mar 25 Aoû - 1:57

Je l’écoutai, heureuse, très heureuse. Mais vraiment trop. Après tout, quelqu’un jouait pour moi. Wow. Un musicien qui m’offrait une belle ballade, je ne pourrais pas être plus ravie. En plus, il jouait de la musique que j’appréciais. Je parvenais à voir… enfin, à entendre ce qui me plaisait énormément dans tous les styles et les groupes de musique dont je lui avais parlé. Il me faisait sourire. Bon, c’est vrai, ce n’est pas quelque chose de difficile à faire. Je souris pratiquement tout le temps. Sauf quand Alphonse a la brillante idée de se faire du mal. Dans ces cas-là c’est un triple idiot. PARCE QUE ÇA ME FAIT MAL À MOI AUSSI QUAND IL SE FAIT MAL. Fichu protégé. Je le déteste. Genre vraiment trop. Je déteste avoir mal alors que j’ai absolument rien fait. Bref. Il faut vraiment que j’arrête de penser à lui. Ça me zappe le moral à chaque fois. Celle-ci incluse.

Il me demandait si ce n’était pas trop moche. Il plaisantait j’espère! Je veux dire… Je l’avais trouvé tellement trop génial! Je devais avoir les yeux pétillants. J’avais envie de l’entendre encore et encore. J’adore la musique, c’est pour ça que je suis si heureuse d’entendre de telles choses. Des notes de musiques. J’ai presque l’impression qu’elles flottent dans l’air et qu’elles viennent doucement me toucher. Je finis par lui répondre.

- Pas trop moche? Tu te moques de moi! J’ai trouvé ça tellement génial! Tu vas devenir un super guitariste, j’en suis certaine, même que ce qui est encore plus certain c’est que tu vas devenir super célèbre!

Je m’emportais peut-être un peu trop. Mais il faut qu’il sache qu’il est vraiment excellent. Je veux dire… Non mais c’est vrai, il va devenir un guitariste reconnu internationalement. Il va être à la une de tous les magazines! Enfin. Je crois. Je ne pourrais pas dire qu’il est le meilleur de tous… Parce que je n’ai aucune oreille musicale. Oui, je suis vraiment une merde en musique… Ce qui est vraiment triste, parce que j’aurais aimé être musicienne. J’aurais aimé être une artiste comme mes parents.

Mais non.

- Moi? Tu veux que je chante ? Je… Je veux dire…

Je me mis à rougir. Il n’y avait que ma douche qui m’avait entendu chantée. Une fois ou deux mon père. Mais jamais les garçons ne m’avaient entendus.

- … Je ne suis pas aussi douée que toi. Je… Je ne chante pas vraiment bien en fait et ce… Serait plutôt du gâchis… Et pour le surnom… Laisses-moi réfléchir un peu… Dans quelques temps je pourrais te le dire… Enfin… Je crois.
Tsukasa Nishimura

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Lun 14 Sep - 15:19

-Super célèbre..? Je sais pas si c'est vraiment ce que je veux, est-ce que ma passion restera intacte si je me sens obligé de travailler pour ça, j'aime jouer seulement quand j'en ai envie.

L'air gêné de la demoiselle la rendait encore plus craquante ... Il n'allait pas déjà craquer pour elle, hein? N'EST-CE PAS?! (è.é) BREF!

-Et pourquoi pas? si personne ne t'a entendu chanter, personne ne sait ce que tu vaux, mais je ne vais pas t'embêter avec ça, on verra peut-être plus tard...

Il ne voulait surtout pas la gêner plus qu'elle ne l'était déjà, imaginons qu'elle se mette à fuir maintenant! ce serait une catastrophe !

Il poursuivit:
-tu sais, je ne pense pas une question de don mais de travail, si tu travailles pour ce que tu veux, que ce sois matériel ou pas, tu peux l'avoir ! il suffit d'un peu de courage et d'investissement.

pendant qu'il parlait il pensait de plus en plus "peut-être que je l'embête... je suis peut-être trop direct". Il voulait seulement paraître amical, et puis une nouvelle rencontre, ça compte.

-Dis... est-ce que tu veux me revoir plus tard, je pourrais te donner mon numéro de téléphone si tu le souhaites ...

Olala ! Quelle belle tentative ridicule Tsukasa ... après tout il fallait le tenter hein !

© C h i m e r a

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Jeu 24 Sep - 1:46

Pourquoi pas. En voilà une bonne question! J’étais un peu embarrassée. Je savais bien qu’il n’avait pas tord en disant que c’était une question de pratique et il est certain que je me suis entraînée! Chaque jour dans ma douche, ce n’était pas suffisant… Je devrais peut-être le faire un peu plus souvent. Mais ce n’était pas mon… disons destin. Je n’étais pas faite pour les arts, il y a bien longtemps que je le savais. Autant de la peinture, que de la sculpture ou encore même de la musique. J’en suis vraiment une plaie.

- Je me pratiquerai. Ainsi, je serais encore plus bonne la prochaine fois qu’on va se rencontrer.

Je lui souriais. J’allais m’investir un peu plus, peut-être qu’on pourrait faire un de ses supers duos trop géniaux qui font fortune… Bon, peut-être pas, ça c’est encore plus improbable… Je crois que Tsukasa a plus de chance de devenir célèbre que l’on devienne un super duo. J’aimerais bien, vraiment. Enfin… J’aimerais qu’on me dise un peu que je suis un peu douée, ne serait-ce qu’un élément artistique, question de ne pas faire honte à mes parents. Mon père me félicitait toujours. C’est quand même mon père… Il est dingue de sa petite ange chérie.

- Oh… Eum… je voudrais bien. C’est seulement que je n’ai pas de téléphone. Je ne suis pas quelqu’un de très technologique… Et ce, même si je suis dans la licence scientifique.

Je lui fis mon plus gros sourire, le plus désolé qu’il soit. C’est vrai, je n’ai jamais compris quel était son utilité. Il faut dire que maintenant, je commençais à en trouver un. Mais… Bon, ici dans cette grande école, il était assez simple de se croiser.

- Mais j’ai une adresse courriel, si tu veux, je peux te la donner. Ça va nous faire une petite correspondance.

Je continuai de sourire, puis j’ouvris mon sac-à-dos. J’en sorti à la fois mon coffre à crayon et un morceau de feuille sur lequel j’inscris mon adresse courriel et je lui tendis.
Tsukasa Nishimura

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   Mer 30 Sep - 1:26

Elle n'avait pas de téléphone, très original à notre époque, mais je la comprenais parfaitement... être dérangé tout le temps, l'entendre sonner ou vibrer est parfois pénible. Pourquoi j'en ai un? un peu comme tout le monde je pense, l'époque veut ça, c'est quand même pratique, et puis cet argument débile : "c'est au cas où j'ai un problème"... Comme si on avait le temps de sortir son téléphone, taper le numéro, demander des secours pendant une agression... BREF! Je comprenais totalement qu'elle n'ait pas de "portable".

Une adresse mail, oui c'est toujours ça, le seul problème, c'est que je ne regarde jamais ma boîte mail, elle était aussi bourrée de SPAM. Je sais! j'ai eu une idée (oui c'est possible ! ). Je n'ai qu'a creer une boîte mail juste pour ma...nouvelle amie?

-Une adresse mail, j'ai est une mais je ne préfère pas y mettre les pieds! elle est remplie de pub et d'autres... truc inutile! Mais tu sais quoi? Ben je vais en créer une juste pour toi... tu en as de la chance ! hein?

Je récupérais le papier et répondais à son sourire tellement... tellement... wahoo. Coïncidence, on aurait dit un ange, a moins que ce ne le sois pas, une coïncidence...

-je t'enverrais un mail avec l'adresse que je créerais ... ce soir, je pense.

Je regardais mon fameux téléphone portable pour regarder l'heure et WAAAAH déjà?! je n'avais pas vu le temps passer... sa compagnie était vraiment agréable, c'est sur, je voulais la revoir très vite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]   

une rencontre ...choquante! [PV Abiageal O'Malley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1