AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 
 

 Pause lecture - Aria et Tsukasa-

Aller en bas 
AuteurMessage
Aria Campbell

avatar

Messages : 38
Age : 16
Race : humain à don
Don : Rend solide n'importe quel liquide
Spécificité(s) : Lycée

MessageSujet: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Mar 4 Aoû - 19:26

La petite demoiselle avait passé cette journée légèrement pluvieuse à la bibliothèque à écrire un peu une idée d'histoire qu'elle avait en tête depuis environs une semaine. Elle avait même mangé son sandwich sur place. C'est seulement pour le repas du soir qu'elle avait enfin quitté les lieux en empruntant bien sur quelques romans d'Agatha Christie. Elle aimait beaucoup cette auteure de romans policier et se plaisait beaucoup à lire ses livres ces derniers temps. Elle était allée manger à la cafétéria. Un peu avant la grande foule, parce que sinon il y a tellement de gens que s'en est presque désagréable. Elle préférait donc manger un peu plus tôt et cela lui permettait d'avoir un peu plus de temps en soirée pour lire ou écrire ..

Après le diner ce fût l'heure de la douche, rapide, rafraîchissante. Elle essuya ses cheveux seulement à la serviette et, les cheveux encore humides, elle enfila un jeans et un chandail à manches longues, remit ses lunettes rouges et ramassa le livre "Ten Little Niggers" qu'elle avait entamé un peu plus tôt et sortit de sa chambre. Elle allait lire dans le foyer ce soir. Les canapés y étaient très confortables et ça changeait des murs de sa chambre ou de la bibliothèque.

Très impatiente de connaitre la suite, la jeune fille n'attendit même pas d'être installée pour ouvrir le livre et continuer sa lecture. Tout en marchant, elle ne faisait pas vraiment gaffe à ce qui l'entourait, juste assez pour ne pas foncer dans les murs. C'est en tournant justement le coin du couloir qu'elle fonça dans quelque chose - ou plutôt quelqu'un- et l'élan la fit tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukasa Nishimura

avatar

Messages : 28
Age : 19
Race : Humain a dons
Don : Matérialisation d'objet
Spécificité(s) : Lycéen
Club(s) : Club de musique

MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Mar 4 Aoû - 21:08

Le jeune homme n'avait pas cours aujourd'hui, il en profita pour réviser toute la journée malgré une sale migraine qui ne voulait pas s'en aller et qui l'obligea à aller faire un somme. À cause de ce mal de tete comparable à une forte fièvre, Tsukasa cauchemarda, le fait d'être nouveau dans cette université ne l'aidait pas, en effet, il avait rencontré quelque personne mais aucune amitié réelle ne s'était créée, et cette solitude le faisait beaucoup trop réfléchir.

Tsukasa décida de prendre un bain afin de se détendre, il souffla un grand coup, plonger dans son bain, nostalgique de sa ville natale, non pas qu'il n'aimait pas Londres, mais ses souvenirs étaient à Ashford, simplement.

Il prenait la résolution de sortir, ce soir, et de rencontrer quelqu'un. La migraine commençait à passer, il sortit de l'eau, se préparais et décidais de retourner à Chimera, peut-être reste-t-il quelque personne de sa classe avec qui il pourrait sortir boire un verre par exemple.

Arrivé à Chimera, Tsukasa se déplaçait en direction de la salle de repos de l'internat, au détour d'un couloir, il percutat quelqu'un. Simplement le temps relevait la tete et de se rendre compte que c'était Aria, une jeune fille de sa classe.

-Ça va . Excuse moi, je n'ai pas fait gaffe...

Dit il en se frottant la tete et en lui tendant l'autre main pour l'aider à se relever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aria Campbell

avatar

Messages : 38
Age : 16
Race : humain à don
Don : Rend solide n'importe quel liquide
Spécificité(s) : Lycée

MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Mar 4 Aoû - 21:51

Une fois au sol, Aria se demanda un court instant ce qui venait de se passer, puis elle ramasse son livre et leva les yeux vers celui qu'elle venait de percuter tout en replaçant sa monture écarlate qui était légèrement déplacée.

-Ça va . Excuse moi, je n'ai pas fait gaffe...

-huh??

Aria le regarda un instant, puis regarda la main et le garçon à nouveau avant de devenir rouge comme une tomate Elle venait de réaliser qu'elle lui avait foncé dedans parce qu'elle ne regardait pas où elle allait et en plus c'est lui s'excuse. Un peu honteuse de ne pas s'être excuser d'abord. De plus, elle ne le connaissait même pas. Enfin, de visage si, mais elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Voilà donc qu'ils fallait qu'ils se rencontrent de cette façon. Il s'était excuser, mais peut-être lui en voulait-elle tout de même, on ne sait pas! La politesse existe et il était simplement poli? Aria ramassa doucement le livre qu'elle avait en main plus tôt.

-je...je... eum Pardon..ce c'est a moi de m'excuser...je m'excuse.. vraiment je suis désolée!

Elle parlait de sa petite voix calme et au fur et à mesure qu'elle s'excusait, le livre cachait progressivement son visage jusqu'à ce qu'il le soit complètement. La demoiselle trouvait cela vraiment embarrassant d'avoir percuter quelqu'un parce qu'elle ne regardait pas où elle allait. Après un moment de silence qui en fait l'embarrassait encore plus, tout en restant cachée derrière son livre, elle accepta la main que lui tendait le jeune homme en accrochant sa propre petite main dedans.

Puis elle se releva donc avec de Tsukasa et fini par sortir de derrière son livre, les joues toujours très rosies.

-merci.. eum... je m'excuse, j'aurais du faire plus attention!

Puis un tout petit sourire honteux apparut sur ses lèvres tandis qu'elle regardait au fond de la pièce pour absolument aucune raison. Elle ne savait plus quoi faire, s'excuser encore? Partir sans rien dire? Ah pas fou ça! Tout en restant face à lui, elle recula d'un pas, puis d'un autre dans le but de peut-être éventuellement s'éclipser quelque part... Mais ce serait méchant non? Ah et si il l'avait blesser sans le vouloir et qu'en fait il était trop fier pour l'avouer? Elle allait insister - même si elle ne lui avait rien demander de ce genre encore- Ça fera peut-être la conversation où c'est lui qui choisira de partir en fait, qui sait?

-tu... tu.. as mal?? je t'ai fait mal??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukasa Nishimura

avatar

Messages : 28
Age : 19
Race : Humain a dons
Don : Matérialisation d'objet
Spécificité(s) : Lycéen
Club(s) : Club de musique

MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Lun 10 Aoû - 11:50

-je...je... eum Pardon..ce c'est a moi de m'excuser...je m'excuse.. vraiment je suis désolée!

Il vit la jeune fille se cacher derrière son bouquin, mais avant qu'elle soit complètement cachée, il aperçut ses joues rougir. Tsukasa trouvait cela drôle, puis elle prit sa main pour se lever. Avant qu'il ait eu le temps de répondre à la première phrase, elle continua:

-merci.. eum... je m'excuse, j'aurais du faire plus attention!

Le jeune homme rétorqua, avec un rire presque moqueur:

-c'est rien, ne t'en fait pas!

La jeune fille reculait et un petit silence commençait à s'installer, un silence, disons-le, plutôt pesant... il fallait qu'il dise quelque chose, il n'avait pas oublié son objectif: ne pas rester seul ce soir! et peut-être était-ce une futur amie qui se tenait là, gênée, devant lui.

Avant qu'il ose dire quelque chose, elle poursuit :

-tu... tu.. as mal?? je t'ai fait mal??

- Non promis, ca va, je n'ai rien et toi?

Légèrement gêné, il décida de changer radicalement de sujet, comme pour engager une nouvelle conversation, ce genre de conversation qu'on lance quand on a plus rien à dire mais que l'on s'ennuie, ou que la personne en face nous intéresse.

-tu as compris le dernier cours de math...? moi j'ai vraiment du mal à finir les exercices ... et vu que c'est bientôt les examens, ben je peux pas y passer beaucoup de temps dessus ... Je me disais... que peut être. enfin si tu veux bien hein ... tu pourrais m'aider ... non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aria Campbell

avatar

Messages : 38
Age : 16
Race : humain à don
Don : Rend solide n'importe quel liquide
Spécificité(s) : Lycée

MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Mar 11 Aoû - 13:55

Elle fut soulagée qu'il n'aie rien. Elle se serait sentie si mal si ce fut le contraire. Après tout, c'est elle qui ne regardait pas ou elle allait, avide de connaître la suite de l'histoire de son livre. Bon. Il ne semblait pas lui en vouloir ni rien, il eut même un petit rire plus tôt. Elle s'attendait plus à ce que le jeune homme lui réponde et passe son chemin, tout simplement, comme la plupart des gens. Gens généralement occupé ou pressés ou simplement voulant être seuls. Pourtant Tsukasa semblait vouloir converser un peu. Il changea radicalement de sujet, ce qui la dérouta un peu.

Les math? C'est vraie que le cours de fut pas super facile. La matière y avait été complexe et chargée. Plus il avançait dans ses propos, plus les joues D'Aria se fondaient avec ses lunettes. De l'aide?? On lui demandait de l'aide?? Cette simple demande lui faisait comme une petite douceur au coeur. Même si beaucoup savait qu'elle était très studieuse et qu'Elle maintenait dans les meilleures notes de la classe, on ne lui demandait quasiment jamais de l'aide puisqu'elle se faisait petite dans son coin à rarement parler. On vit donc le bonheur dans ses yeux de pouvoir rendre service à quelqu'un. Un petit sourire apparut même sur son visage.

-je... bien sûr!...eum... quand tu veux..je .. je ne suis pas mauvaise en math donc... Tu veux que je t'aide quand?


Malgré la timidité toujours apparente, on pouvait sentir dans ses propos qu'elle était vraiment contente de pouvoir être utile à quelqu'un. Elle espérait juste pas ce soir, elle avait déjà beaucoup étudier donc elle ne serait pas au meilleur concernant la matière, quoi que s'il avait besoin de ses connaissances ce soir, elle l'aiderait ce soir. Tant pis la pause lecture. Elle referma le livre qu'elle tenait toujours ouvert dans une main puis le tint contre elle, comme s'il avait été une peluche. Attendant la réponse de l'autre qui d'ailleurs, n'avait pas un nom plutôt commun... Ça ne l'aidait pas à s'en souvenir.

-Ton nom...... c'est......tsak-...tsu!... tsuki... tsuka......tsakusa...ra.....???


Elle allait sûrement passer pour une idiote à le demander ainsi, mais peut importe. Il avait juste à ne pas avoir un nom si compliquer! Il lui semblait que ça commençait bel et bien par tsu... mais ensuite.... Et puis elle n'écoutait pas toujours chaque nom qui était nommé lors des présences....

-je peux t'appeler Tsu?? ... Ah mais tu as le droit de ne pas vouloir..... je....

Et toujours rouge, elle regarda ses orteils en se dandinant légèrement de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukasa Nishimura

avatar

Messages : 28
Age : 19
Race : Humain a dons
Don : Matérialisation d'objet
Spécificité(s) : Lycéen
Club(s) : Club de musique

MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Mer 12 Aoû - 12:58

"Quand je veux? Elle est vraiment gentille" se dit-il. " elle est peut-être occupée ce soir finalement... Je la dérange peut-être...".

-Peut-être... Ce soir? Non?

Le jeune homme commençait à penser qu'il en demandait beaucoup trop à une pseudo-inconnue...

-non oublie, c'est quand tu as envie toi... Après tout c'est toi qui prends du temps pour m'aider

Il mordillait ses lèvres, un peu gêné et retournait les yeux dès que nos regards se croisaient
Pendant qu'il lui parlait, il entendit la jeune fille essayer de prononcer son prénom, et il riait discrètement, un peu moqueur.

-oui tu peux m'appeler Tsu...

Il affichait ce petit sourire et ce regard... Les mêmes expressions que l'on affiche lorsqu'un enfant fait une bêtise et que l'on trouve ça mignon.

-donc du coup, dit moi quand tu es libre, je voudrais pas abuser de ton temps, et après tout, le contrôle est en fin de semaine prochaine... Donc j'ai encore du temps devant moi, et tant pis pour les exercices... D'accord?
Tout en affichant un son plus beau sourire.

Tsukasa était content, il avait commencé à lier des liens qui pourraient par la suite devenir de l'amitié, avec quelqu'un de sa classe en plus...


Dernière édition par Tsukasa Nishimura le Jeu 13 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aria Campbell

avatar

Messages : 38
Age : 16
Race : humain à don
Don : Rend solide n'importe quel liquide
Spécificité(s) : Lycée

MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Mer 12 Aoû - 18:56

Il lui demanda ce soir, puis ensuite il lui dit de choisir le moment qu'elle voulait. Faut se décider mon grand! Normalement elle aurait accepté ce soir, pour convenir à l'autre, mais il lui offrit tout de même le choix et pour une fois elle le prendrait. Elle était plutôt studieuse, mais il lui arrivait de vouloir voir autre chose que les lignes condensées de ses livres d'études. Elle fut plutôt contente que l'autre élève accepte le surnom de Tsu. C'était bien plus simple à retenir et elle risquait de beaucoup moins l’offenser en se trompant... Tsu...

Il souriait. Cela avait quelque chose de rassurant. Rien de moquer ni dans son sourire, ni dans sa voix. Il était donc vraiment sérieux dans sa demande d'aide pour les mathématiques. Ça ne semblait aucune ment à un plan quelconque pour se moquer d'elle pour on se sait quelle raison. Il semblait super gentil en plus alors elle n'avait aucune raison de ne pas l'aider et puis, elle lui avait déjà répondu positivement sous l'effet de l'enthousiasme de pouvoir aider quelqu'un.Elle réfléchit un instant à son horaire de la semaine afin de trouver une période idéale, propice aux études...

-eum... demain? Après les cours?? Ç-ça t'irait?? Oh mais si non je peux prendre un autre moment si tu n'est pas disponible, je ne voudrait pas déranger ton horaire, sinon ce sera ce soir si tu y tiens vraiment... c'est juste que... je viens de ranger mes livres.....

Elle attendit donc sa réponse. Si cela convenait, c'était parfait. Après les cours on est encore dans un esprit d'étude donc c'était un moment idéal pour se concentrer. Bien sûr, il fallait probablement prendre un petit 5 minutes pour se rafraichir les idées et grignoter un petit truc protéiné. Elle trouvait le garçon plutôt sympa et il semblait vraiment gentil. Qui sait ils pourraient peut-être devenirs amis? N'étant pas à chimera depuis longtemps, son cercle était bien petit et elle s'était faite petite dans son coin pour ne pas être trop dérangée, ce qui n'aidait pas vraiment... Bon... aider quelqu'un dans ses études ne veux pas dire qu'ils deviendront amis.. et puis probablement qu'il répondrait s'il est d'accord ou non et il partira de son côté et elle est ira disparaître dans un canapé pour continuer sa lecture... C'était comme ça. Elle n'avait rien de méchant, mais elle était gênée et avait plus de misère à socialiser, ne voulant pas être un poids lourd pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukasa Nishimura

avatar

Messages : 28
Age : 19
Race : Humain a dons
Don : Matérialisation d'objet
Spécificité(s) : Lycéen
Club(s) : Club de musique

MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Jeu 13 Aoû - 18:49

-c'est ok pour demain ne t’inquiète pas, tu n'auras pas à ressortir tes livres! Déjà que tu acceptes d'être deranger par un imbecile comme moi, je ne vais pas être pénible en plus. tu veux qu'on se rejoigne où?

il était heureux, il avait rencontré quelqu'un et sa bouille d'intello lui plaisait pas mal! Elle donnait l'impression de pouvoir devenir une amie fidèle, le genre de personne sur qui ont peut compter facilement et qui ne pourrait pas vraiment nous trahir sans pouvoir se regarder dans un miroir par la suite. Et en plus elle était dans sa classe, enfin c'était parfait!

il préférait assurer le rendez-vous et l'amitié par la même occasion.

Il prit un morceau de papier et un stylo et ce mis à écrire, puis quelques secondes plus tard, il donna le morceau de papier à la jeune fille avec un grand sourire et une appréhension [....]

- Voilà mon numéro en lui tendant le papier .

[...] une appréhension, oui il avait peur de passer pour un mec lourd qui attendait simplement d'avoir le numéro de la jeune fille pour l'harceler de message ou...autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aria Campbell

avatar

Messages : 38
Age : 16
Race : humain à don
Don : Rend solide n'importe quel liquide
Spécificité(s) : Lycée

MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Ven 14 Aoû - 15:36

Oh super! Il avait accepté que le rendez-vous études soit demain. Elle le trouvait de plus en plus sympathique. Ce serait super bien qu'elle puisse avoir un ami dans sa classe.... un ami sur qui compter et cette fois, ce ne serait pas un ami qui retournerait l'école contre elle parce qu'elle est différente. Elle en était assurée puisque si celui devant elle était devant elle, c'est qu'il étudiait ici. S'il étudiait ici, c'est qu'il est différent des autre lui aussi. Aria appréciait vraiment cette partie de l'école. Elle était entourée en quelque sorte de gens comme elle, mais cela n'empêchait pas la discrimination. La rousse espérait sincèrement que Tsukasa était aussi sincère dans sa demande et qu'il ne faisait pas parti de ceux qui profitent de l'intelligence des autres en finissant même par leur faire faire leur devoirs à leur place et puis c'est tout.

-La salle d'étude........ ça te va?

C'était un endroit qu'Aria connaissait bien. On y demandait le respect et on avait le droit de parler à voix haute contrairement à la bibliothèque, donc pour étudier à deux ou à plusieurs, c'était probablement l'endroit idéal. Elle regarda l'autre qui sortit de quoi écrire, écrivit puis lui tendit le bout de papier. Aria le regarda un instant puis saisit le bout de papier et le lut.... Un numéro de téléphone???

Elle rougit. Non, elle ne pensait pas vraiment aux raison qu'il lui donne ça, mais plutôt... elle ne savait pas trop comment réagir. c'est la première fois que quelqu'un autre que ses parents lui donnait son numéro de téléphone. Que faire? ... Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas donner le siens en retour.... c'est juste que son portable, c'est son père qui lui avait offert à ses 14 ans et depuis, il lui payait ses crédit. Elle fonctionnait donc à la carte. C'était surtout un téléphone d'urgence ou pour parler au moins une fois par moi à sa mère et son père. Elle n'avait jamais eut d'autre numéro dans son répertoire donc elle n'avait jamais songé aux crédit que cela pouvait prendre de plus.... Elle savait que son père n'était pas le plus riche non plus et elle ne voulait surtout pas abuser de cet argent...

Elle resta donc une bonne minute à fixer le papier à savoir si elle le refusait, l'acceptait sans rien dire ou donnait son numéro en échange... non numéro... elle ne s'en souvenait même pas en fait! .... Elle tâtases poches et, évidemment, comme elle s'en servait peu, elle l'avait laisser dans sa chambre.... Elle rangeat finalement celui de Tsukasa dans ses poches

-je....je te donnerai le mien demain.....

Elle allait le faire, par politesse et pour encourager ce début d'amitié. Par contre, le fait de lui donner que demain était parce qu'elle n'avait pas le numéro sur soit et que ça lui permettrait de passer un coup de fil à son papa concernant les crédits......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukasa Nishimura

avatar

Messages : 28
Age : 19
Race : Humain a dons
Don : Matérialisation d'objet
Spécificité(s) : Lycéen
Club(s) : Club de musique

MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   Sam 15 Aoû - 14:22

Tsukasa vit la jeune femme rougir et se dit "oh... elle pense que je la drague... je n'aurais pas dû lui donner mon numéro peut être". Il se mordillait la lèvre inférieure, ce sale tic qui apparaissait quand Tsukasa changeait d’état d'esprit; a l'instant il était plutôt gêné, avec ce genre d'expression faciale, difficile de ne pas être complètement grillé, le problème c'était justement ça, il avait toujours du mal à dissimuler la moindre petite expression.

Il lui répondit :

-aucun souci, c'est surtout si tu as un empêchement...

Il voulait la rassurer, simplement devenir ami avec elle, pour l'instant en tout cas; qui sait ce que l'avenir nous réserve après tout. Mais ce n'était pas son projet en tout cas, de toute façon il n'était pas du genre à provoquer le coup de foudre "le destin fait ce qu'il a à faire". Croire au destin, c'est bizarre? et les fantômes et les dons et tout et tout... ce n'est pas bizarre peut-être?!

Un grand silence qui commençait à être gênant s'installait, il recommençait à se mordiller les lèvres et se frotta le crâne... il était peut-être temps de se quitter pour aujourd'hui.

-bon... je vais y aller moi, ben... a demain du coup

il hésita un moment à lui faire la bise puis finit par lui faire un geste de la main avant de se retourner et de partir.

(a suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pause lecture - Aria et Tsukasa-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause lecture - Aria et Tsukasa-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» La pause Olympique
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» Petite pause...
» aria origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimera Academy :: ♦ Liberté quand tu nous tiens :: ♦ Archives :: ♦ Rps-
Sauter vers: