AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aria Campbell

Race : humain à don
Don : Rend solide n'importe quel liquide
Spécificité(s) : Lycée

MessageSujet: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Mer 5 Aoû - 13:56

Il était tôt le matin et un beau samedi ensoleillé s'offrait au programme. Il était temps d'en profiter pour sortir, aller à la plage, se promener au parc, prendre un apéro sur une des terrasse de la ville, jouer au ballon dehors ou encore s'étendre dans l'herbe et faire une petite sieste en espérant ne pas finir cramé. Quelques nuages semblaient vouloir prendre place au ciel, mais rien de bien menaçant, juste une petite pause ombragée pour cette journée qui s'annonce déjà chaude.

Et voilà une petite Aria qui passera probablement sa journée enfermée à la bibliothèque. Autant profiter que probablement personne ne viendra aujourd'hui pour faire un petit inventaire des livres à la demande D'Helen, la bibliothécaire. C'était le boulot d'Aria de l'aider un peu alors pourquoi refuser? Et puis ça lui fera une occasion de découvrir encore des livres qu'elle n'avait pas remarqués.

Après avoir ramasser les feuilles contenant les listes des livres en tablette, ceux empruntés et les nouveaux à placer ainsi que le chariot comprenant la dernière catégorie, La demoiselle se mit au travail. Chantonnant joyeusement dans sa bulle, elle commença par les rangées du fond. Celles qui contenaient les ouvrages de langue. Il y avait tout ce qui était utile pour apprendre différentes langue et ensuite on avait placée dans cette section tout ce qui avait été rédigé en d'autres langue que l'anglais, que ce soit le français, l’Allemand, le japonnais, l'espagnol, le latin, l'italien, l’Hébreu... Il y avait vraiment de tout.

Environs une demie-heure plus tard, l'aide-bibliothécaire passa à la section des sciences. On ne pouvais pas dire que cette section était dépourvue de livre. Au contraire, elle couvrait plusieurs rangées qui couvraient vraiment de tout, médecine, biochimie, physique, astronomie et j'en passe. On ne comptait donc que des ouvrages théoriques et biographique dans cette section...

Aria tomba finalement sur un épais volume qu'elle dût placer à la toute dernière tablette du haut... Pas évident pour sa taille! Même en grimpant au bout du petit escabeau, elle avait de la misère à atteindre ce dernier étage... Elle se débouillait pas mal, mais il était vraiment rare qu'elle tombait sur un grand livre aussi épais. Elle essaya tout de même. Elle grimpa lentement à l'échelle, tenant fermement le livre, faisant de son mieux pour ne pas perdre l'équilibre avec cette lourdeur. Une fois au plus haut, elle tenta un premier essai qui se conclu par un échec. En plus de ne pas être suffisamment grande, il était difficile d'étirer ses bras en tenant une brique de ce poids et en plus il ne fallait pas qu'elle perde l'équilibre.

Suite à cet échec, elle regarda à sa gauche et à sa droite et ne remarqua aucune présence. Évidemment! Qui pourrait bien se pointer ici par une si belle journée? Livrée à elle-même, Aria tenta à nouveau et à nouveau et ....
Revenir en haut Aller en bas
Thyme Winchlaft

Race : Sorcier
Spécificité(s) : Astronomie - Astrologie

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Mer 5 Aoû - 15:39

Thyme était rentré à Chimera depuis peu après quelques jours de vacances en famille. Il faisait encore chaud à Londres et il pouvait alors profiter du soleil dans les jardins de l'école. Les lieux semblaient parfois déserts, encore plus en plein week-end. Thyme avait eu le temps de terminer un dernier livre et il pouvait désormais le ramener à la bibliothèque. Il en profiterait également pour regarder ce qu'elle aurait en matière d'astronomie. La bibliographie demandée pour les cours d'astronomie avait enfin été divulguée. C'était donc armé d'une petite liste et de son sac qu'il se rendit à la bibliothèque ce matin. Oh le soleil était déjà levé depuis longtemps et les lève-tôt avaient eu le temps de s'affairer. Il n'avait donc pas une minute à perdre, d'abord il se rendrait à la bibliothèque puis à la librairie pour commander les livres qu'il jugeait les plus importants ou intéressants et qui n'étaient pas disponible dans les stocks de Chimera.

Thyme arriva à la bibliothèque, son livre à la main. Le comptoir du prêt était vide, sûrement que la bibliothécaire rangeait quelque part.  Depuis le temps, Thyme connaissait les lieux, aussi se dirigea t-il vers les rayons de science. Ensuite il leva son nez et chercha les catégories. Physique ou sciences naturelles ? Il avait un léger trou de mémoire et se demandait bien où allait être la section d'astronomie. Il connaissait mieux les rayons d'arts occultes puisque ils étaient ceux qu'il cotoyait le plus depuis trois ans.

« Ah ça doit être là. »

Il tourna vers l'allée suivante et tomba nez à nez avec une échelle. Il leva les yeux et vit une jeune femme, plutôt menue, au sommet de cette échelle. Elle ne semblait pas l'avoir encore remarqué. En tout cas elle avait trouvé ce qu'il était venu cherché puisque son escabeau était pile devant le bon rayon. Il la regarda faire un instant. Trop petite, c'est ce qu'il pensa. Elle n'avait pas encore réussi à placer un gros livre tout en haut de la bibliothèque. Elle réessaya. Thyme prit soudain conscience de son équilibre plus que précaire. Il eu un peu peur pour elle.

« Attention ! En faisant ainsi vous risquez de tomber ! Je peux vous aider ?»

Espérons qu'il ne lui ait pas fait peur, il avait le chic pour arriver à pas de loups sans le vouloir. Aujourd'hui Thyme portait un simple t-shirt gris au motif inspiré d'on ne sait trop quoi. Puis un jean et ses chaussures habituelles. Il tenait son livre contre son torse, son sac sur l'épaule et tendait sa main gauche vers le haut comme si il avait peur de devoir s'en servir très vite.
Aria Campbell

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Mer 5 Aoû - 17:40

Aria était vraiment concentrée à essayer de réussir à placer le livre et elle n'avait plus vraiment conscience de ce qui l'entourait et ne s'attendait même pas à ce que quelqu'un se pointe aujourd'hui.

-iih!!!

Et oui, la voix du garçon l'avait surprise. C'est donc dans un petit cri qu'elle échappa l'énorme ouvrage et perdit l'équilibre. Heureusement, elle eut le réflexe de s'accrocher sur le bord des tablettes, ce qui l'empêcha de justesse de tomber. Toujours appuyée contre les tablettes, elle repris son souffle en respirant calmement en remontant la monture de ses lunettes sur son nez. Une fois que fut de nouveau calme et enfin d'aplomb, elle se tourna légèrement vers celui qui lui avait adresser la parole afin de l'identifier. Ah? Il ne lui rappelait personne qu'elle connaissait ou du moins, elle ne se souvenait pas de lui avoir déjà parlé. Ses joues se tintèrent rapidement de rose.

-je.. Ah! Pardon pour le livre!! je l'ai fait tomber!!

Elle s'empressa de descendre pour ramasser le livre. Un peu gênée d'avoir aussi fait le saut alors que le jeune homme avait simplement voulu la prévenir et l'aider. Elle pris donc le bouquin et le posa sur le chariot puis choisit d'enlever sa veste rose pale, comme le soleil réchauffait de plus en plus. Elle posa sa veste sur la barre permettant de tirer le chariot, étant vêtue d'un simple t-shirt blanc sans motif et d'un jean 3/4 gris foncé, sans oublier ses bottines. Elle regarda de nouveau son interlocuteur en rougissant un peu. En fait, regarde.... Sa timidité faisait que ses yeux était plutôt baissés.

-Pardon ...d'avoir crier.. et .. Merci de m'avoir prévenue... Même si en fait ça m'a surtout fait peur que vous apparaissiez......

Elle pris alors la barre du chariot et commença à la tirer de reculons, puis ses yeux se posèrent sur le fameux livre qu'elle n'avait toujours pas rangé au final. Elle arrêta de reculer. Elle regarda le livre, puis le jeune homme, le livre, le jeune homme, livre, homme.... Après tout, il semblait super gentil ce garçon et il lui avait offert de l'aider. Il n'y avait donc aucun soucis à ce qu'elle lui demande ce petit service non? Mais c'est tout de même gênant de demander.... Elle prit finalement doucement le livre puis elle s'approcha lentement, à petits pas du garçon et, toujours les joues très très roses, elle tendit le livre vers Thyme.

-e-est-ce que vous voudriez......?? Enfin ça ne vous dérangerais pas de...?? S'il-vous-plaît??

Il fallait l'admettre, elle était trop petite pour ranger se livre et ça la frustrait un tout petit peu intérieurement. Elle aimerais vraiment être plus grande parfois..... Non. Pas parfois.. Tout le temps! Ça règlerait bien des problèmes et on ne se moquerait pas d'elle lorsqu'elle voulait régler un conflit et c'est elle qui pourrait aider les autres en difficulté au lieu que ce soit toujours elle qu'on aide...
Thyme Winchlaft

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Jeu 6 Aoû - 7:21

Le petit cri raisonna dans les allées voisines, rompant le silence matinal de la bibliothèque. Thyme voyait surtout qu'elle avait perdu l'équilibre et que la catastrophe allait être difficilement évitée. Son bras gauche tendu vers elle, prêt à... servir de coussin si elle devait lui tomber dessus, ne put retenir le livre qui fit un rebond sur ses doigts avant de lui tomber sur la tête puis au sol. Thyme se figea, en même temps que le monde semble t-il, attendant la chute de la jeune femme... Qui ne vint pas. Heureusement pour elle elle s'était retenue on ne sait trop comment. Mais Thyme rompit ce nouveau moment de silence et de calme, alors qu'Aria devait vérifier qu'elle était bien toujours en hauteur, par un léger grognement et un « Aïe » étouffé. Il avait baissé le regard, il ne souriait plus, se sentant idiot sur le coup et se demandant la grosseur de sa future bosse. Le regard noir, perdu dans le vide il attendait. Elle se mit à parler. Il aurait pu répondre par un nouveau grognement ou un « oui j'ai vu merci «  d'un ton flirtant la mauvaise humeur, mais il inspira un bon cou, se força légèrement à sourire en signe de bonne santé et se mit à la regarder à nouveau tandis qu'elle descendait de l'échelle.

« Ce n'est rien, tant que vous n'êtes pas tombée. Je... suis... désolé. »

Dit-il alors que sa voix devenait murmure. Aria se déshabillait, ainsi il peut mieux la regarder. Elle faisait plus jeune que lui, il en était certain en la voyant à sa hauteur désormais. Il l'avait déjà croisé mais depuis peu seulement. C'était donc normal qu'il ne puisse mettre de prénom sur ses lunettes, ou son visage si vous préférez. Il lui sourit à nouveau, son sourire habituel, plutôt doux, jamais trop prononcé. Cette fois il était sincère. Thyme n'avait jamais montré de grandes qualités sociales et se faire des amis se faisait soit naturellement ou alors ne se faisait pas. Mais clairement il n'était pas du genre à être de suite à l'aise avec une inconnue, ni capable de la mettre à l'aise à la seconde où il ouvrirait à nouveau la bouche.

Oulah elle semblait timide. Elle pouvait lever les yeux pensait-il, il était plus grand qu'elle, ça serait donc plus utile que de regarder ses chaussures, ou sa pile de livres dans le chariot. Il lui aurait ramassé le livre tombé si elle lui en avait laissé le temps. Mine de rien une fois descendue elle l'avait rapidement récupéré puis posé non loin de là.

« Techniquement je ne suis pas vraiment apparu d'un coup. Je n'ai jamais eu de don de téléportation. »

Enfin elle semblait avoir pris conscience de ce qu'il lui avait proposé juste avant. Quand il la vit hésiter, le gros livre de nouveau en main, il lâcha un rire léger. Elle s'approchait légèrement, il aurait juré qu'elle rougissait. C'était mignon, et d'autant plus visible qu'elle avait enlevé sa veste rose. Il pencha la tête sur le côté et prit le livre sans attendre. N'importe qui d'autre aurait pu la torturer facilement et l'embêter un peu plus mais pas Thyme.

« Justement je vous le proposais. »

Il fit attention que l'échelle était toujours stable puis il grimpa dessus après avoir posé son sac et son livre qu'il était venu rapporter à côté d'Aria. Il pouvait être un barreau en dessous de là où elle était, il avait quand même accès au bon rayon. Il retrouva donc la place supposée du gros ouvrage et le rangea rapidement avant de redescendre.

« Voilà, il ne fallait pas avoir peur de demander. Vous êtes étudiante à Chiméra non ? Vous bossez ici aussi donc ?... »

Il avait parlé machinalement, sans trop réfléchir. Il avait certainement dû déjà la croiser dans les couloirs ou au réfectoire. Et puis il la sentait encore fragile , son physique n'aidant pas, alors autant essayer de la mettre un peu plus à l'aise.

« Je m'appelle Thyme, je venais rapporter un livre emprunté la semaine dernière. »

Il lui montra celui qu'il avait dans les bras juste avant l'accident de bouquin.
Aria Campbell

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Jeu 6 Aoû - 14:26

Aria le regarda placer le livre puis le remercia de sa petite voix en affichant un petit sourire. Peur de demander... On pourrait plutôt dire qu'elle n'aurait pas voulu l'importuner. Heureusement ce garçon avait gentiment accepté de l'aider et ça lui faisait plaisir. Elle l'observa un peu. Il était grand. Bon c'est vrai que ce n'était vraiment pas dure de classer les gens de "grand" pour elle, mais bon elle le trouvait grand et voila. Il semblait un peu plus vieux qu'elle aussi... Quoiqu'elle savait bien que l'apparence pouvait être très trompeuse en matière d'âge. Elle n'eut pas le temps d'observer plus de chose puisque l'autre étudiant redescendit rapidement en lui posant d'ailleurs quelques questions.

-eum... oui... j'étudie ici et j'aide Madame Andrews pour... la bibliothèque....

Et elle répondait bien sur de sa petite voix timide et incertaine et avec un peu de rougeur qui n'était pas prête à disparaître sur les joues. Le jeune homme se présenta finalement. Aria le trouvait de plus en plus sympathique et gentil. Elle afficha même un petit sourire.

-....Aria....

Puis elle regarda le livre qu'il tenait. Un retour?. Elle sortit de la rangée et jeta un coup d’œil au comptoir des prête pour remarqué qu'il n'y avait personne de posté là. Elle parcourut ensuite rapidement la bibliothèque du regard. Mais où était encore passée Madame Andrews? ... Peut-être était-elle sortie elle aussi pour profiter de la journée... La demoiselle se tourna finalement vers Thyme.

Je vais... enfin... vous pouvez venir...

Elle trottina ensuite jusqu'au comptoir et passa derrière puis pris doucement le livre du garçon et rempli ce qu'il fallait pour le retour et revint de derrière le comptoir, toujours le livre en main et pris la direction d'où ils étaient venue.

-Vous ne profitez pas de la météo?? ..... oh.. pardon.. c'est peut-être indiscret...??

Elle déposa le livre sur le chariot et le placerait une fois rendue dans le bon coin. Bien sûr, il était évident qu'il devait avoir ses raisons pour venir à la bibliothèque, comme elle, mais la question était sortie tout bonnement, simple moment de curiosité. Mais bon, il n'était obligé de répondre non plus. Probablement ne le fera-t-il pas...
Thyme Winchlaft

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Ven 7 Aoû - 15:54

-eum... oui... j'étudie ici et j'aide Madame Andrews pour... la bibliothèque....

Aide bibliothécaire ? Voilà un job qui aurait pu l’intéresser. Madame Andrews était la bibliothécaire. Thyme l'aimait bien. C'était plus pour leur intérêt commun dans les livres que pour les discussions qu'ils avaient eu ensemble. La Bibliothécaire n'était pas des plus bavardes. Elle apraissait même plutôt froide quand il y avait trop de bruit dans la bibliothèque. C'était une femme discrète et calme. Thyme n'avait jamais eu envie de tester sa réaction si il se mettait à faire n'importe quoi dans ce lieu dont elle était la gardienne en quelque sorte. Mais il l'imaginait facilement entrer dans une colère froide à vous glacer le sang. C'était le genre de personne qu'il pouvait respecter facilement en somme.
Mais elle devait l'apprécier un minimum. Il venait assez souvent et semblait toujours intéressé pour découvrir un nouveau livre et le dévorer, quand il ne lisait pas ou ne travaillait pas directement sur place. Lors de la première année il avait même passé plus de temps ici que dans son dortoir ou même les salles de cours. Même si il n'avait jamais vraiment beaucoup parlé avec madame Andrews, ils devaient se respecter mutuellement.
Et donc cette aide bibliothécaire s'appelait Aria. Thyme sourit en réponse. Oh certes il n'était pas du genre à faire des blagues au premier venu. Mais il avait bien remarqué qu'elle était plus timide que lui. Alors si il ne cherchait pas à être un minimum plus avenant que d'habitude la discussion allait vite être parcourue de blancs plus que gênants. Imaginez là rougissant devant un jeune homme d'une tête plus grand qu'elle qui ne dirait plus un mot, se contenant de la regarder avec froideur. Elle serait sûrement mal à l'aise, et lui aussi au final. Et puis surtout, elle était à la bibliothèque et vu ses lunettes elle devait aimer lire, alors elle apparaissant naturellement sympathique au yeux du jeune sorcier.

« Enchanté. »

Ils parlèrent enfin du livre qu'il voulait rendre. Elle fut surprise comme lui de voir l'accueil toujours vide.

« J'imagine qu'elle s'est perdue dans la réserve à lire je ne sais qu'elle étrange grimoire. »

Dit-il avec amusement. Il la suivit et la laissa récupérer son dernier emprunt. Puis ils revinrent au même endroit. Elle était curieuse finalement. Il réfléchit car il prit conscience qu'il ne savait même pas pourquoi il était venu ici au lieu de profiter du soleil.

« Euh... Non non rien d'indiscret là dedans. »

Drôle d'idée d'ailleurs. Avait-il l'air suspect ? Il rougit un instant tout en réfléchissant à la réponse qui serait le plus logique.

« Je n'avais pas vraiment prévu de faire quoi que ce soit de spécial aujourd'hui. Et on aura toute l'année pour profiter des rayons du soleil. Non en fait, j'ai reçu la liste des livres dont j'aurais besoin pour cette année et je suis venu en emprunter certains. Je suis en licence d'astronomie et d'astrologie. Je me dirigeais vers le rayon d'astronomie quand je suis tombé sur vous.. et que je vous ai fait peur. Encore désolé. »

Il baissa les yeux une seconde et sortit sa liste.

« Et donc j'aurais besoin de tout ça. Ceux soulignés sont les plus important et ce sont ceux que je cherche en priorité. Il y a donc ces deux manuels d'astrophysique et de physique quantique, puis l'histoire de l'astronomie et ses concepts. Je reviendrai surement quand j'aurais fini d'apprivoiser ceux là déjà. Voilà pourquoi j'étais venu ici au départ, m'avancer dans mes lectures le plus possible. Et toi tu travailles ici depuis longtemps ? Ça te plaît ? Tu étudies quoi autrement ? »

Il la regardait cherchait dans les rayons en attendant ses réponses. Lui aussi pouvait se montrer indiscret ou curieux.Il la tutoyait désormais car il parlait plus à la jeune femme qu'à la bibliothécaire.
Aria Campbell

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Lun 10 Aoû - 22:19

Aria ne s'attendait pas à ce que le jeune homme réponde. Elle écouta donc ce qu'il avait à dire. Il semblait bien studieux de dire qu'il allait avoir amplement le temps de profiter du soleil, donc il venait prendre ses livres de l'année dès maintenant.Aria apprécia ce petit point. De plus il mentionna étudier l'astrologie et l'astronomie, ce qui confirma son soupçon qu'il soit plus vieux qu'elle. Il devait même avoir 18 ans ou plus puisque c'est généralement à partir de cet âge qu'on peut s'enligner dans une licence. Il s'excusa de nouveau et elle répliqua d'une petite voix à peine audible.

-ce n'est rien....

Il sortit ensuite une liste qu'il lui présenta en mentionnant justement les livres qu'il voulait. Il y en avait trois. Aria alla à la section astronomie tout en écoutant les questions que l'autre élève lui lançait. Elle rougit de nouveau. Pourquoi voudrait-on en apprendre sur elle? C'est gênant...non? Heureusement, Thyme lui paraissait fort sympathique. Rien de méchant. Elle lui répondit donc en cherchant les deux premiers livres.

-J'aide ici depuis que je suis arrivée dans cette école. Ça ne fait pas longtemps...

Elle sortit le premier livre et lui donna, puis retourna au deuxième livre qu'elle ne semblait pas trouver, tout en continuant de répondre.

-je... j'aime beaucoup cet endroit.... les livres... et donc... oui! ça me plait beaucoup!

Elle sourit doucement, avant de passer dans l'autre rangée pour la section astrologie.

-Je suis encore au.... lycée... donc....je... je n'ai pas de spécialité.....comme toi...

Elle pris le dernier livre et le donna à Thyme, toujours en souriant un peu, les joues roses. C'était rare qu'elle faisait la conversation ici. Habituellement les gens viennent, prennent les livres qu'ils veulent et repartent sans même remarquer la petite demoiselle, sans parler que la bibliothécaire aimait rappeler le silence demandé aux bavards. Aussi, cela ne faisait pas si longtemps qu'elle avait transférer à cette école et comme sa timidité lui donnait de la difficulté à se faire des amis, elle n'en avait pas beaucoup.

-Je suis désolée, mais il semblerait qu'il n'y ait pas le deuxième livre que tu m'a demandé..... l'astrologie et l'astronomie.... je n'y connais pas grand chose... cela semble très beau à étudier! Je ne connait que quelques notions que j'ai lue dans plusieurs de mes livres, mais comme ce ne sont que des romans, je ne crois pas que ce soit toujours vraie, mais les livre servent à nous faire voyager, à nous amener dans un autre monde n'est-ce pas? Comme l'espace!! je me dit souvent qu- .........

Aria se mit à rougir très fortement de nouveau. Elle s'était emporter sur un sujet alors que l'autre voulait probablement que ses livres au final. Elle devait l'ennuyer ou lui paraitre bizarre. Elle était sortie des questions qu'il lui avait poser, il devait se foutre complètement de ce qu'elle lui déballait soudainement.

je.... pardon.... eum bonne journée!

Elle pris un bouquin au hasard sur une tablette et l'ouvrit pour se cacher derrière en espérant devenir invisible et ne plus l'importuner.
Thyme Winchlaft

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Jeu 13 Aoû - 17:17

L'école avait toujours aidé les élèves pour s'intégrer et ce même dans des domaines extérieurs à leur spécialité. Ce lieu avait beau être un regroupement de démons en tous genre et autres joyeusetés, les élèves avaient aussi la possibilité d'apprendre à vivre une vie presque normale. Il y avait plein de jobs disponibles pour les élèves et Aria avait pu en profiter. Thyme pensait également aux rues autour de Chimera et ses pubs où les étudiants travaillaient en nombre, mais ça n’était pas tout, il y avait aussi la librairie par exemple.
Il la suivait et regarda le premier livre qu'elle lui présenta. Ça avait l'air d'être celui qu'il cherchait. Il l'écouta continuer. Elle avait donc trouver un petit emploi parfait vu ses goûts.

« Je pourrais dire la même chose. J'aime venir ici, regarder encore et encore les différents rayons, lire tranquillement, chercher, découvrir quelque chose de nouveau et parfois de très intéressant. En fait je passe beaucoup de temps ici. Normalement je préfère travailler dans ma chambre sauf certains exposés. Mais pour ce qui est de la détente c'est un de mes endroits préférés de l'école. »

Elle était donc nouvelle. Il lui souhaitait que son arrivée se fasse plus calmement que la sienne. Lui ne s'acceptait pas et n'avait pas vraiment aimé cet endroit au début, puis après quelques mois il appris à enfin comprendre ce qu'il était et ce que cela impliquait puis à aimer Chimera.

« Oh le lycée est assez général c'est vrai mais finalement j'en garde un bon souvenir. Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à venir me voir. »

Il avait toujours aimé partagé ce qu'il avait appris donc sa proposition n'avait rien d'étonnant. Même si il n'était généralement pas très avenant, la timidité de la jeune femme lui donnait un peu plus confiance en lui et cela pouvait se ressentir dans leur conversation. Bizarrement il avait vraiment envie de l'aider, à s'intégrer et se plaire ici. Et puis mine de rien c'était quand même trop mignon de la voir faire.

« C'est pas étonnant qu'il n'y ait pas tous les livres disponibles. Ils ont peut être déjà été empruntés. Sinon je pensais aller à la librairie plus tard pour les commander. Ce sont quand même des manuels assez pointus d'après ce que j'ai compris. »

Ils pouvaient bavarder sans crainte vu que la bibliothèque était particulièrement vide ce matin là. Le soleil était plus attirant que les livres. Pendant ce temps Aria s'enflammait légèrement et on ne pouvait plus l'arrêter de parler. Au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche Thyme souriait un peu plus. Ils étaient d'accord sur certains points.Parfois il allait lui répondre mais elle n'arrêtait pas de parler. Puis elle se figea et se tut. En un instant son visage avait disparu derrière un gros livre et sa petite voix lui avait fait comprendre qu'il pouvait s'en aller. Thyme regarda autour d'eux au début, ne sachant plus trop comment réagir. Il regarda donc la couverture du livre mais ça ne l'aidait pas vraiment. Alors il se rapprocha jusqu'à ce que sa tête apparaisse au dessus du livre, puis il posa sa main gauche sur la haut du bouquin et appuya légèrement dessus pour la forcer à le baisser et à le regarder à nouveau.

« Euh il y a un soucis ? J'ai dis ou fais quelque chose ? »

Il n'était pas sur de bien comprendre.

« J'ai cru que Madame Andrews venait d’apparaître dans mon dos et qu'il t'était interdit de discuter avec les autres élèves. Donc pour te répondre : oui c'est beau à étudier. L'Univers me semble aussi magie que ne l'est la sorcellerie et j'ai toujours adoré les étoiles. Si seulement la magie pouvait toujours être belle comme cela... Mais à étudier c'est autre chose on a besoin de bases solides en sciences et ce n'était pas vraiment mon point fort j'ai donc dû vraiment travailler dur en terminale pour pouvoir intégrer la licence d'astronomie. L'astrologie c'était plus facile pour moi, en sorcellerie on l'utilise naturellement. »

Il respira un instant puis reprit.

« Mais c'est vrai que ses livres scientifiques n'ont pas la poésie dont est capable la fiction. S'imaginer le cosmos et en profiter dans un univers romanesque me plaît bien plus. Rêver est souvent plus intéressant que la réalité. Euh mais tu voulais dire ? Tu n'avais pas fini ta phrase. »

Il rangea les livres dans son sac en écoutant sa réponse.

« Et sinon ça va c'est pas trop dur de débarquer ici dans cette école unique en son genre ? Avoir un don spécial n'est pas toujours facile. »
Aria Campbell

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Ven 14 Aoû - 16:36

Elle appréciait vraiment son caractère et il semblait qu'ils aient quelques gouts en commun, mais elle avait eut trop crainte de l'ennuyer en partant sur un sujet aléatoire et elle s'était donc refermer en lui disant qu'il pouvait s'en aller s'il le voulait. Elle, elle ne voulait surtout pas le retenir comme une personne étant souvent seule et qui s'accrochait aux rares gens qui osaient lui parler en ne laissant plus tranquille avant un bon moment pour simplement combler la solitude des autres moment. Non. Elle n'était pas comme ça. Il était même rare qu'Elle discute autant avec quelqu'un qu'elle venait juste de rencontrer... En fait il était aussi rare qu'elle rencontre quelqu'un avec le même goût des livres et ça l'avait un peu enthousiasmée.

Elle s'était donc cachée derrière un livre, gênée de s'être emportée sur un sujet. Mais voilà qu'elle entendait les pas résonnants dans cette bibliothèque vide qui s'approchaient d'elle au lieu de s'en aller. Oh! C'est vrai!! Il ne pouvait pas partir avec ses livres s'ils n'étaient pas enregistrés dans les fichiers d'emprunts et comme la bibliothécaire n'avait pas montré le bout de son nez, c'est elle qui devait s'en charger... Quelle idiote!

Elle vit des doigts apparaître sur le rebord du livre, doigts qui la forcèrent doucement à abaisser sa cachette. En réponse plutôt automatique, elle leva les yeux vers le visage qui réapparaissait dans son champ de vision.... Un soucis? Il lui demandait s'il y avait un soucis au lieux de pouvoir enregistrer ses livres....Oh! Alors elle l'aurait vexer en s'arrêtant ainsi? C'était probablement pire que de penser l'embêter. Le rouge de ses joues resta bien encré et Aria cala lentement sa tête dans ses par gêne et par honte.

-je... non.. pardon... je pensait... t'ennuyer... je ne voulais pas te retenir...

Et voilà que le garçon s'élança à son tour dans un monologue fort bien intéressant. Il exprimait son point de vue et Aria le comprenait très bien. Elle le regarda s'emporter et cela la rassura en quelque sorte. C'était comme une sorte de preuve qu'elle ne devait pas lui être aussi ennuyante finalement. Elle continua de le regarder tandis qu'il parlait, ses joues devenant plutôt roses et le livre qui descendait lentement pour ne finalement plus faire office de barrière... Ce qu'elle voulait dire? ..oh... ah oui! l'espace!!

-..comme l'espace... je me dit souvent que c'est probablement le sujet le plus... propice à l'imagination... C'est probablement le sujet qui contient le plus d'inventions de toutes sorte dans le monde romancier...

Avoir eut l'emportement de tout à l'heure, elle aurait sûrement débouler sur un sujet puis un autre et un autre, le tout étant relié à sa passion des livres. Il y avait tant à dire, à débattre sur ce sujet. De toute façon, cette conclusion permis à l'autre de se remettre à lui poser des questions. Elle reposa doucement les livre qui lui avait servit sur la tablette tout en répondant en souriant légèrement.

-Ça va... je me sent beaucoup mieux ici qu'a mes anciennes écoles...et puis... mon don n'étant pas super utile... je laisse aller les choses... ça me va... c'est pas tant difficile.... et.. et toi? T'es donc un sorcier? Tu fais de la sorcelleries depuis quand? Ça ressemble vraiment à la magie des livre comme merlin? T'es né sorcier ou tu as du apprendre? Comment on sait qu'on est sorcier? Tu fais quoi comme genre de sort??

Elle était curieuse, il fallait le dire. Elle avait une autre vague d'enthousiasme et l'exprimait dans ses questions qu'elle bombardait de plus en plus vite. Elle avait même fait un pas vers le jeune sorcier alors qu'à l'habitude elle était du genre à s'enfuir...

Thyme Winchlaft

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Lun 17 Aoû - 18:34

« C'est vrai que je n'ai pas vraiment l'habitude d'engager la conversation mais non tu ne m'as pas ennuyé. Au contraire j'ai bien aimé t'écouter. »

Il était rassuré elle réapparaissait doucement, d'abord ses yeux levés vers lui puis son nez et enfin tout son visage. Il avait rarement vu quelqu'un d'aussi timide. Cela dit il ne pouvait pas vraiment se moquer car il ne valait guère mieux. Il avait forcé sa nature devant elle pour ne pas rendre leur rencontre particulièrement froide et courte. Et finalement il trouvait que ça n'avait pas été si dur.

« En même temps il y a tellement d'inconnues... J'ai toujours aimé les gens imaginatifs. »

Il avait changé de sujet . Puisqu'ils étaient entre élèves, ils pouvaient parler de leurs capacités sans crainte d'être jugés. Ils pourraient reparler littérature plus tard. Il n'était pas surpris de ses réponses. Comme beaucoup ça n'avait pas été simple.

« Même si tu le penses inutile je pense qu'il fait désormais parti de ta personnalité alors il est et sera toujours précieux. »

Il n'avait jamais voulu dénigrer les particularités des autres élèves . Ils étaient tous réuni ici pour leur différence, alors il pensait qu'ils devaient plutôt se serrer les coudes. Ils avaient souvent connu des moments compliqués avant d'arriver à Chimera. Sa réponse n'était pas très étonnante. Thyme se sentait chanceux, pour lui ça s'est généralement bien passé. Ses pouvoirs n'avaient mis en danger personne.

« Tant mieux si tu te sens bien à Chimera. »

Il lui sourit. Il l'écoutait. Mais si elle voulait parler de sorcellerie il avait de grands risques de s'enflammer.

« Oh moi j'avais quand même une famille aimante qui m'a protégé. Mais quand même ça m'a fait bizarre de savoir ce que j'étais. Mes premières semaines ici ont été compliquées. Je voulais fuir cette école de fous... Depuis j'ai l'impression que c'est un deuxième chez moi. Quant à la sorcellerie j'ai découvert ça assez petit quand je faisais de nombreux cauchemars où je voyais des fantômes. Ensuite on peut dire que j'ai commencé à ressentir l'énergie magique en chaque chose. C'était très diffus, normalement on doit beaucoup se concentrer pour vraiment sentir quelque chose. »

Il sourit à ses questions. C'est vrai que une belle magie pleine d'étoiles colorées qui accompagneraient les sortilèges ce serait beau à voir. Malheureusement les effets étaient généralement légers en effets visuels.

« Mes parents avaient commencé à m'apprendre à utiliser mes pouvoir donc vers mes 12 ans j'ai commencé à pratiquer de manière voulue. C'est quand même moins tape à l’œil que certains effets dans les films. Mais à ressentir c'est.. assez grisant. Les sorciers actifs ont une sorte de pouvoir comme les humains à don. Donc l'effet est parfois assez spectaculaire. Mais les sorciers passifs préfèrent les rituels. Ils sont plus libre dans la pratique aussi. On naît sorcier, c'est quelque chose qui vient des parents. On s'en rend compte à force de ressentir différents effets de ces énergies magiques qui parcourent l'univers. L'effet le plus connu est la vision de fantômes lors de nos rêves. Et j'aime beaucoup les incantations, les formules magiques si tu préfères. On utilise des phrases, des mots qui sont sensés entraîner une action sur ces sortes de particules magiques. Mais ça demande beaucoup de mémoire. C'est ce qu'on a de plus « direct » comme magie. On peut aussi préparer des rituels, avec les objets que tu peux imaginer, sels, eau bénite, plantes, pierres... ingrédients en tout genre ou encore des potions. Il y a aussi la possibilité de faire de la divination, j'aime bien le tarot. »

Il regarda aux alentours, vérifiant qu'il n'y a personne. Il se mit à parler de façon intelligible, pourtant Aria n'entendit que des syllabes incompréhensibles. Alors il ouvrit la main, tendue vers aria, en son creux apparut une sorte de petite lueur argentée comme une étoile.
Aria Campbell

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Mer 19 Aoû - 15:45

« Même si tu le penses inutile je pense qu'il fait désormais parti de ta personnalité alors il est et sera toujours précieux. »

Elle trouvait que c'était joliment dit. Elle avait presque soudainement envie d'y croire, mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien trouver de précieux dans ce don qui lui avait apporté que malheur et maladresse jusqu'à présent? Non mais c'est vrai! Elle avait de nombreuses fois reçut un gros bloc d'eau très solide sur le nez lorsqu'elle commençait à vouloir prendre une gorgée et qu'elle activait son pouvoir sans s'en rendre compte, ou encore une soupe qu'elle devait recommencer à cuisiner parce qu'elle avait fini par la figer dans le chaudron.. Elle savait qu'elle pouvait redonner l'état liquide à ce qu'elle avait figé, mais elle n'avait pas réussit à vraiment le contrôlé.... Sans parler de tous ces gens qui se son moqué d'elle parce qu'elle avait ce pouvoir... Sa vie aurait été bien plus simple sans, non? Heureusement qu'avec le temps elle avait appris à l'enfermer au fond d'elle pour éviter le plus possible qu'il se déclenche en public - et malgré ça, c'est tout de même arrivé quelque fois- ..... N'empêche, elle avait bien aimé comment il avait utilisé ces mots....

Elle l'écouta donc répondre gentiment à ses questions. C'était fascinant, elle en apprenait beaucoup! Elle n'avait jamais vraiment chercher sur le sujet avant et n'avait jamais discuté aussi longtemps avec un sorcier pour lui demander de lui parler de sa vie de sorcier. Et Thyme avait une joli façon de raconter les choses. Ce n'était pas banal pour lui et la passion habitait ses paroles, ça se sentait. Il ne faisait pas que répondre banalement aux questions, il élaborait. Il parlait de ce qu'il ressentait, ce qu'il aimait, il détaillait et Aria adorait ça. C'était un peu comme si on lui racontait un récit fantastique, rempli de magie, excepté que c'était le monde réel. Elle avait maintenant accès à ce monde mystérieux qu'elle croyait encore légende il n'y a pas si longtemps.

Être sorcier semblait merveilleux. C'était plus qu'on simple pouvoir qu'on pouvait contrôlé, mais l'énergie, les élément, faire des incantation, préparer des potions magiques, ressentir tout ce qui nous entoure. La magie d'un sorcier offrait tellement de possibilité! Soigner les gens, aider les autre, faire de la divination, protéger....ce n'était pas juste un simple pouvoir fixe, sans grande envergure, comme ceux comme elle, les humains à dons..... C'est dommage qu'il faut naître de parents sorcier pour en être un... Aria se prit soudainement à penser qu'en fait, elle aurait adoré naitre en tant que sorcière, surtout si c'était comme le décrivait Thyme....

Soudainement, Thyme se mit à prononcer des truc incompréhensibles... Que faisait-il au juste? Il parlait tout bas en plus...??? Elle n'eut pas plus de temps à s'interroger sur ce qu'il faisait qu'il ouvrit la main pour laisser cette petite lueur argenté apparaître.

...Wow... Juste wow!! Aria fut tout de suite émerveillée par ce petit tour et cela ne pris même pas deux seconde que la jeune femme était déjà rendu tout près pour bien observer la lueur dans la main. Tout en l'observant, elle hésita un instant puis prit doucement la main du sorcier par le bout des doigts afin d'ajuster les angles de vues, regarder la lueur sous tous ses angles. C'était beau! Ça brillait, c'était lumineux, c'était argenté et ça faisait pensé aux étoiles dans le ciel.

-c'est quoi? Ça fait quoi?

Tout en posant les questions, elle décida d'aller toucher la lueur du bout de son index pour voir ce que cela ferait....
Thyme Winchlaft

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Dim 23 Aoû - 17:00

On peut dire qu'il avait gagné son intérêt. Bien loin de se cacher derrière un nouveau livre, cette fois elle s'était rapprochée du sorcier pour étudier la petite étoile magique au creux de sa main. Thyme n'avait pas pensé au fait qu'il avait été assez élogieux sur le fait d'être sorcier. Que sa manière d'en parler pouvait rentre les autres envieux ou jaloux de sa condition. Or il ne l'avait pas souhaité. Il n'avait pas parlé du chamboulement que c'était lorsqu'un mort essayait de lui parlait sans y parvenir ou encore le nombre de migraines qu'il avait eu à force de concentration pour un rituel compliqué et les heures à attendre une potion qui ne prenait pas la teinte voulue. Lui trouvait tout aussi fascinant les dons simples ou le fait d'être un ange, un démon, de se transformer en animal ou d'être hybride tout autant que les pouvoirs des incubes et succubes. La sorcellerie demandait beaucoup d'étude finalement pour paraître aussi simple qu'elle n'apparaissait entre ses doigts. Il avait choisi exprès une incantation simple et visuelle, plus impressionnante qu'un long rituel à base de pattes de poules qui servirait à provoquer une toux longue de 15 jours à un autre camarade.

Il sentit ses doigts fins, la douceur de sa main légère encore un peu timide sur sa peau. Elle était fidèle à son caractère. Et tout aussi curieuse. Il la regarda faire alors qu'elle analysait son étoile, tournait autour, cherchant à comprendre ses effets, et tous les secrets la concernant. Ou peut-être se contentait t-elle de la contempler. Il n'eut pas le temps de réagir quand elle toucha l'étoile. Avec d'autres sortilèges elle aurait certainement pu se blesser ou du moins se brûler légèrement. Là elle devait ressentir une douce chaleur sur la peau, rien de dangereux ou agressif. Son étoile était douce, chaude et paisible, une lumière d'espoir et de réconfort.

« Tu vois c'est chaud, c'est agréable. Il est difficile de te dire exactement ce que c'est. J'appelle ça une petite étoile. J'ai demandé au monde de créer un lumière pour retrouver la voie. C'est une incantation assez jolie et facilement maîtrisable. Ça ne fait rien de plus que briller mais si tu la portes près de ton cœur la chaleur se dissipe en toi et c'est agréable. C'est vraiment magique pour les enfants tristes ou perdus. »

Il retira sa main, et l'étoile resta accrochée à l'index d'Aria. Puis Thyme fit des gestes de la main et l'étoile se mit à virevolter autour d'elle. Elle laissait derrière elle une sorte de faisceau pailleté rappelant un arc-en-ciel.

« Tends tes mains, paumes vers le haut. »

L'étoile se rapprocha d'elle puis arrêta enfin de voleter et se posa dans ses petites mains.

« Maintenant souffle dessus. Tu n'as rien à craindre.»
Aria Campbell

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Jeu 27 Aoû - 17:53

Elle était très visiblement émerveillée par le tour de magie du sorcier. Elle toucha la lumière de son index. C'était... Doux, chaud, aucunement désagréable. L'étoile offrait une sensation presque de réconfort, voir de rassurant. Aria regardait l'étoile en souriant doucement et écouta sagement ce que Thyme avait à dire au sujet de son sort. La magie avait donc réellement ce côté merveilleux lorsqu'on l'utilisait d'une jolie façon. La demoiselle e dit qu'avoir été une sorcière, elle aurait utilisé la magie de cette façon, pour créer de belles choses, venir en aide aux autres. Elle se doutais bien que, comme dans les livres, certains devaient probablement utiliser leur magie pour blesser, se moquer, manipuler... La magie qu'on dit noire, la magie malsaine.... Elle ne savait pas si c'était la réalisé, mais elle avait toujours été convaincue que si la magie existait réellement, elle était fondamentalement bien. C'est les être vivants qui la rende mauvaise... Et maintenant qu'elle avait eut la confirmation -quoi qu'elle avait des doutes depuis toute petite à cause de son don- que les monstre existaient, que la magie existait, elle continuait de croire en son hypothèse. Le monde croit à tord que la magie c'est mal parce que c'est simplement différent, parce qu'ils ne contrôle pas ce fait, ça ne fait pas partit de leur quotidien, ce n'Est pas scientifique..... Aria en connaissait long sur ce sujet d’inacceptation. Après tout, elle avait passé une grande partie de son enfance à se faire traiter de tous les noms pour avoir un jour osé montrer sa différence....

-... une petite étoile...

Les mots glissèrent doucement et timidement hors de sa bouche lorsque Thyme eut terminé son explication. Oui. C'était vraiment comme si on avait demandé à l'une des étoiles d'un brillant ciel d'une merveilleuse nuit d'été de venir se joindre à eux, sur terre.

C'est alors que le garçon choisit de retirer sa main et quelle ne fut pas la surprise qu'eut Aria en remarquant que l'étoile resta accroché à son propre doigt. Son sourire en fut agrandit. Puis, suivant la gestuelle du sorcier, la lueur argenté de mit à se promener autour d'elle. Aria la regarda calmement, tentant même d’attraper la trainée argentée que semait derrière elle la lueur en virevoltant. Toujours émerveillée, La jeune femme trouvait cela vraiment amusant et joli. Elle laissa même échapper un petit rire cristallin tout en tentant de ne pas perdre la magie des yeux. Au commandement de l'autre élève, elle présenta finalement ses mains, paumes vers le haut et regarda la lumière qui vint délicatement se poser. Et Il lui demanda de souffler. Elle le regarda légèrement hésitante, le rouge reprenant un peu sa place sur ses joues.

-s-souffler??

Il lui assura qu'elle n'avait rien à craindre. Qu'allait-il se passer? Ça l'intriguait énormément et ainsi l'hésitation ne fut pas plus longue. Elle prit une bonne inspiration et se mit à souffler doucement sur l'étoile. Pas trop fort, non. Il faut user de douceur sur les choses douces...
Thyme Winchlaft

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Dim 18 Oct - 18:45

Il maîtrisait son sortilège sans avoir besoin d'user de beaucoup de concentration. Il portait son regard sur Aria qui était vraiment impressionnée. Sans yeux grands ouverts ne quittaient plus la lueur magique. Thyme s'étonna à la regarder avec plus d'attention, alors qu'un grand sourire illuminait en douceur son visage. Sa douceur ressemblait un peu à cette étoile. Elle avait l'air fragile mais ses yeux brillaient plus encore tandis que la sphère se posait dans ses mains. Il lui réservait une nouvelle surprise. Elle a un joli rire, se mit-il à penser. Il cligna des yeux et attendit son souffle sans sourciller, ne la quittant plus des yeux, voulant voir sa réaction quand....

Elle souffla, l'étoile se mit à gagner en brillance puis se divisa en plusieurs particules plus petites qui s'élevèrent à nouveau dans la pièce. Elles étaient une dizaine et tournoyèrent autour d'Aria en dessinant de belles arabesques autour de son corps. Elle semblaient danser auprès d'elle. Elles la frôlaient, glissant le longs de ses bras, de ses jambes, sa taille, sa poitrine ou son visage alors que son rire cristallin résonnait en écho. Oui elles lui répondaient. Puis elles remontèrent vers sa bouche et furent avalées en un souffle. Elle n'avait rien ressenti entre ses lèvres ou dans sa gorge, mais elles laissèrent une trace. Ce fut une douce chaleur qui se fit ressentir en elle, dans sa gorge puis sa poitrine, ou son cœur, et son ventre. Et enfin, ce fut comme si une cape en fourrure la recouvrait mais de l’intérieur, c'était doux et chaud.

« Et voilà... fini. Ne t'inquiètes pas la lumière s'est sûrement logée en ton cœur et t'a accepté. Il n'y a aucun effet secondaire, juste une douce chaleur revigorante. Quand on est perdu ça fait du bien. »

La bibliothèque demeurait encore vide. Cette journée ne s'annonçait pas comme très studieuse pour la majorité des étudiants de Chiméra. Il lui souriait l'air satisfait de son effet. La magie pouvait être belle et ça lui faisait toujours chaud au cœur de voir quelqu'un s'émerveiller devant. Même si elle n'était pas sorcière ils avaient partagé un moment, et le même émerveillement, la même preuve qu'il existe de belles choses.

« Et sinon tu as déjà vu certains professeurs ? Malheureusement ici c'est comme partout tu en verras des sympas et d'autres moins... »
Aria Campbell

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   Mar 3 Nov - 17:47

Émerveillée. Elle était simplement émerveillée devant cette lueur qui se divisa en une dizaine de lueurs plus petites.Émerveillée devant son propre rire qui résonnait en écho. C'était un peu comme si les lumières avaient une conscience. Elles dansaient autour d'elle, démontrant une grâce digne d'une étoile. Si son visage pouvait s'illuminer encore plus, il le fit. C'était comme dans un rêve. Un rêve remplis de magie et d'émerveillement. Un rêve remplis de douceur dont on ne veut probablement plus en ressortir. Elle ne savait même plus ou regarder. Les petites lueurs dansèrent un instant autour d'elle, lui donnant presque envie de tournoyer et de danser aussi, mais elle se retint. Non elle n'allait pas s'emporter à ce point tout de même.

Et elle faillit ne même pas s'en rendre compte lorsqu'elle avala les petites étoiles. Elle n'avait rien sentit. Elle douta même un instant si elles avaient vraiment disparut par là. Et c'est qu'elle commença à ressentir un petit quelque chose. Elle porta sa main à son coeur et comprit que ce qu'elle ressentait, c'était une chaleur, qui semblait venir du plus profond de son coeur, et il se propageait à une assez bonne vitesse: la gorge, le ventre, les bras, les jambes, la tête.. et ce fut bien comme cette sensation d'être enroulé dans une épaisse et moelleuse couvert de polar. Doux, chaleureux, si agréable!!

Les yeux fermés, un doux sourire flottant sur ses lèvres, Aria prenait le temps d'apprécier au maximum cette sensation. Elle écouta distraitement les parole de Thyme lui rassurant d'aucun effet secondaire et de ne pas s'inquiéter, mais elle ne l'était pas du tout, bien au contraire, elle se sentait même très bien suite à cette si jolie expérience.

-Merveilleux...

C'est presque en un murmure qu'elle dit ce commentaire suite aux propos du garçon. Elle ouvrit finalement les yeux, toujours un peu souriante, les mains sur le coeur, puis elle vit que Thyme la regardait en souriant.... Heureusement il ne semblait pas du tout se moquer, rien de méchant dans le sourire. Cela la rassura, mais elle rougit tout de même. Gêne oblige.

-M-Merci!!!

Elle s'était laissée emporter par un petit tour de magie presque comme une vraie gamine. Elle avait dû avoir l'air ridicule, vraiment.... peu importe, rangeons des livres!! Oui c'est vrai!! Elle devait les finir de ranger au plus vite sinon elle n'aurait pas le temps d'étudier ni même de manger qui sait!!!

Et voilà que la petite rousse se remit a saisir les livres dans le chariot et les poser sur les tablettes, à leur endroit respectif. Elle en rangea deux dernier puis elle se tourna pour attaquer l'étagère en face. Beaucoup de livres de sciences étaient empruntés. Oh!! Mais elle n'avait même pas finit la ranger d'avant puis qu'elle avait changé pour trouver les livres que demandait le sorcier... Autant finir celle-ci! Elle y retournera après.... Surtout qu'elle n'allait pas s'enfuir devant celui qui continuait à lui faire la conversation. Ce serait impoli!!

-Oui... j'en ai rencontré quelques uns.... pour l'instant ils me.. semblent tous bien.... heureusement!

Elle répondait en continuant de ranger tranquillement les livres, une certaine timidité colorant toujours ses joues. Elle s'étira sur la pointe des pieds pour ranger un livre pas bien épais mais assez grand. Elle réussit à le poser en équilibre précaire sur le bord de la tablette et entreprit de le pousser du bout des doigts. Ses pieds diminuant en endurance, elle perdit un peu de hauteur et ses doigts glissèrent sur le coin du livre, ce qui le fit tomber, le plat de la reliure heurtant de plein fouet la tête d'Aria......

..... Elle resta comme figée, devenant de plus en plus tomate. Elle devait pas avoir l'air bien intelligente à ce moment précis. Par deux reprises elle gaffait en échappant un livre et ce devant le regard de ce sympathique sorcier..... Sans parler que la douleur commençait à lui prendre dangereusement la tête..... Là, maintenant.... Elle regretta très fort de ne pas avoir le don de l'invisibilité......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-   

Lieu de connaissance et lieu d'histoires -Aria et Thyme-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1