AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

Perdue dans un nouvel environnement

AuteurMessage
Ashleen James

Race : Animorphe belette
Spécificité(s) : 3CIMA première année mécanique et architecture

MessageSujet: Perdue dans un nouvel environnement   Mer 7 Oct - 15:48

C'était la première fois qu'Ashleen partait vivre loin du domicile familial, séparée de ses parents et de sa petite sœur, après que ses frères aient quitté le foyer familial. Mais elle n'était partie que la veille, et pour le moment, l'excitation de la découverte effaçait complètement le chagrin de la distance. Celui-ci viendrait, mais plus tard. Pour le moment, ce qui la chagrinait était qu'elle était plutôt perdue. Il s'agissait de son premier jour à l'université, et elle était déboussolée par la taille des bâtiments, elle qui n'avait fréquenté qu'un petit lycée de campagne.

A son réveil, tout s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspices. La journée promettait du soleil, et lorsque son réveil avait sonné, la jeune fille avait bondi hors de son lit pour filer prendre une douche, encore dans son pyjama de flanelle grise, ne s'arrêtant que le temps d'attraper des vêtements propres et ses affaires de toilette. Elle en était sortie vêtue d'un jean juste assez porté pour être confortable, sans paraître pour autant vieux, et d'un pull d'un rose vif. Toujours aussi énergique, elle s'était armée de sa trousse à outils, de quelques stylos et de feuilles, parée à affronter ce nouveau milieu, ravie qu'ici personne, peut-être, ne s'étonnerait que parfois ses cheveux deviennent blancs. Mieux encore, que personne ne s'étonne de ses métamorphoses !

C'était donc avec un sourire enthousiaste qu'elle avait quitté les dortoirs pour rejoindre le hall d'entrée, dans l'idée d'aller prendre son petit déjeuner à la caféteria. Mais après avoir suivi un nombre incalculable de couloirs, grimpé et descendu des centaines d'escaliers (du moins était-ce ce que lui disaient ses jambes), et demandé son chemin une dizaine de fois, elle était assez découragée. Et encore considérait-elle comme une victoire d'avoir retrouvé le hall d'entrée... Elle était certaine que si la saison avait été plus avancée, sa chevelure serait devenue totalement blanche. Mais elle avait le bonheur relatif que ce ne soit que le début de l'automne, et ses cheveux ayant la même teinte que son pelage d'été, son stress ne se voyait pas, du moins à ce niveau.

Sans doute prise en pitié par sa détresse, la dernière personne à qui elle avait demandé son chemin s'était excusée de ne pas avoir le temps de la guider, mais avait promis de lui envoyer quelqu'un pour le faire. Du coup, Ashleen attendait là, dansant avec impatience d'un pied sur l'autre, transférant parfois la sacoche qui contenait ses affaires de l'épaule droite à la gauche, et vice-versa. Tout en replaçant une fois encore une mèche derrière son oreille, elle se demandait si la fille avait pu prévenir quelqu'un, ou si elle attendait là pour des prunes. Elle était venue avec plus de deux heures d'avance, pour prendre le temps de découvrir les lieux et pouvoir appeler sa mère avant son premier cours, mais elle se demandait désormais si elle y arriverait même à l'heure. Et elle n'avait toujours pas mangé non plus...

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Adam
1ere Année

Race : Incube
Spécificité(s) : Licence Couture et Coiffure

MessageSujet: Re: Perdue dans un nouvel environnement   Sam 10 Oct - 10:56

Perdu dans un nouvel environnement

Une sonnerie retentie près de mon oreille, me tirant ainsi de mon sommeil. Je poussais un petit râlement attrapant mon téléphone posé sur la tablette à côté de moi. La musique n’était pas celle de mon réveil, mais celle d’un message. Qui pouvait-bien m’envoyer un message à une heure pareil ?! Enfin il était quelle heure ? L’écran s’illumina, laissant apparaitre les chiffres. Il était sept heures piles… Habituellement, j’étais déjà lever, mais pour une fois que je commençais à dix heure, je comptais dormir un peu, ce qui ne m’aurais pas fait de mal ! Cette nuit, j’étais rentré à trois heures en escaladant les grillages, vu que le patron m’avait demandé de faire la fermeture. Résultat, j’avais à peine trois heures de sommeil dans les pattes. L’expéditrice du message était une amie de la licence art. Ce matin, son groupe avait cours en dehors de l’heure banalisée. Sur le chemin, elle avait croisé un nouvel élève perdu, mais elle n’avait pas vraiment pue l’aider, donc elle avait pensé à moi pour venir la guider avant le début des cours. J’aurais pu protester, mais j’etais vice-president du conseil des élèves donc de corvée. Je baillais et m’étirais un peu avant de sortir des couettes.

Je sautais dans un jean noir complètement délaver et déchiré aux genoux. Pour poursuivre dans le style négligé, j’enfilais un débardeur un peu large gris sombre. J’accessoirisais ma tenue d’une chaine avec un pendentif dragon, d’un bracelet de force en cuir et d’une chaine enroulée à mon autre poignet. Après un bref, passage dans la salle de bain pour me laver à défaut d’avoir le temps de me doucher, j’allais quand même m’accorder un petit moment pour me nettoyer. Jordan noir au pied, je me dirigeais vers le hall, lieu où notre petit lapin égaré avait été vu la dernière fois ! je repassais ensuite dans ma chambre pour attraper mon blouson, ma besace ainsi que ma ceinture de pratique ! Je sortis ensuite dehors prenant la route du bâtiment principal. J’aurais pu être arrivé en un rien de temps, si je n’avais pas rencontré tant de monde ! A peine avais-je fait deux pas que deux lycéens me stoppèrent pour savoir si je pouvais me joindre à eux pour le tournois de basketball, vu que je mesurais presque deux mètre et que j’étais plutôt bon en sport cela leurs semblant être une bonne idée. Je leur demandais de m’envoyer les informations par mail pour que je puisse répondre plus tard. Je du ensuite dire « bonjours » et faire un brin de causette avec tous ceux qui revenait de la cafeteria et qui revenait pour se changer ou pour se toiletter. La moitié du chemin franchi, je me pensais à l’abri de toute nouvelle rencontre ! C’était sans compter sur mon professeur référant arrivant dans le sens inverse au mien. Il m’interpella, je ralenti jusqu’à m’arrêter complétement. Il me questionna sur mes dernières absences, sauf que je n’avais pas de justification… Voilà, notre professeur partit dans un sermon. J’en avais pour facilement dix minutes, ce qui n’arrangeait pas mes affaires ! Après quinze minutes de sermon sans pause, je fus enfin libéré. A grande enjambé, je fini par rejoindre le hall du bahut. Sur place, il me fallut moins d’une minute pour reconnaitre la nouvelle élève.

Ballante, changeant son sac d’épaule, elle ne semblait pas très à l’aise. Même si elle était dos à moi, je sentais une certaine détresse émanant de la demoiselle. Discrètement, je m’approchais de la miss, posait ma main sur son épaules pour lui signaler ma présence.

« Salut la miss, apparemment t’es perdu. Je suis Gwen, vice-président du conseil des élèves. C’est moi qui vais m’occuper de toi ce matin jusqu’à la première heure de cours. Me présentais-je avec un grand sourire. Et toi quel est ton nom ? »

© C h i m e r a

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans un nouvel environnement
Page 1 sur 1