AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

Nouvelle colocataire

AuteurMessage
Jailys Cavalie

Race : Humaine à don
Don : Guérison
Spécificité(s) : Licence science

MessageSujet: Nouvelle colocataire   Dim 18 Oct - 3:49

Nouvelle colocataire

-Bonne fin de semaine à tous, et n'oubliez pas votre devoir pour lundi prochain!

Le cours de biologie terminé, les élèves entreprirent de fermer leur cahier et de ranger le tout dans leur sac. Le brouhaha des voix s’éleva tandis que les étudiants sortirent un à un du local. Jailys, attrapa son cahier toujours ouvert et se dirigea vers son professeur. Ce dernier lui sourit en voyant l’adolescente s’approcher, se demandant déjà quelle genre de question elle avait pour lui.

-Monsieur, je suis pas trop certaine de comprendre le transfert d’énergie entre les molécules de chlorophylle, lui annonça-t-elle en montrant le dessin de la photosynthèse dans son cahier.

L’enseignant hocha la tête et pointant du doigt une partie précis du dessin.

-Ce qu’il faut que tu comprennes est qu’un photon va venir frapper la chlorophylle, et cette molécule va absorber son énergie faisant en sorte que l’électron passe à l’état excité, puis va produire de la chaleur et un autre photon pour revenir à son état fondamental.

Peu certaine de comprendre, Jailys plissa les yeux mais hocha tout de même la tête. Voyant sa réaction sceptique, le biologiste reprit parole.

-On y reviendra de toute façon la semaine prochaine. Je doute que tu sois la seule à ne pas bien saisir le concept. Les exercices que je vous ai donnés devraient aussi t’aider à comprendre.

Désormais rassurée, la jeune femme lui sourit en le remerciant, puis retourna à son bureau pour rassembler ses affaires. Il ne restait plus que les deux dans la classe, et bientôt plus personne. En sortant, Jaile avait ses livres sous le bras avec son étui posé par-dessus. Contrairement à d’autres, elle n’amenait pas de sacs avec elle, se contentant de garder ses cahiers dans ses mains.

En ce vendredi soir, certains étudiants allaient sans doute sortir avec des amis, faire des activités, allé voir leurs parents pour la fin de semaine ou autres. Jailys, quant à elle, en bonne élève modèle, comptait faire ses devoirs ainsi qu’étudier. Cette jeune fille a toujours aimé l’école et étudier ne lui a jamais déranger. Apprendre est une chose qui l’enthousiasme et l’école est l’endroit parfait pour cela. C’est pourquoi l’adolescente ne trouve pas, contrairement à la grande majorité des étudiants, qu’étudier est un fardeau. Elle voit cela plutôt comme une chance d’apprendre et d’approfondir ses connaissances.

Perdue dans ses pensées, ses pieds l’amenèrent par automatisme vers les dortoirs, puis vers la porte de sa chambre. Arrivée devant celle-ci, elle transféra ses livres sur une seule de ses mains dans un équilibre précaire pour libérer son autre main. Celle dernière se glissa dans la poche de sa robe et attrapa les clés qui s’y trouvaient. Elle déverrouilla la porte sans réaliser que celle-ci était déjà débarrée. En ouvrant la porte, elle fit deux pas avant que ses pieds rencontrèrent un obstacle que la guérisseuse n’avait dès lors pas aperçu. Sans s’y attendre, elle trébucha et se renversa vers l’avant, échappant ses fournitures scolaires ainsi que ses clés sur le sol de la chambre. Sous le coup de la surprise, Jailys lâcha un crie de surprise avant de complètement s’écraser sur le sol. Sonnée, l’étudiante jeta un regard vers ce qui l’avait fait tomber et y découvrit un sac de voyage. Elle haussa les sourcils, ne se rappelant pas d’avoir déjà vu ce sac quelque part. En aucun ça n’avait pu être elle qui l’avait posé là. Quelqu’un serait donc entré dans sa chambre. Se pouvait-il que ce soit une nouvelle colocataire sans qu’elle soit au courant de sa venue?  Dans tous les cas, il y avait un sac à l’entré, et elle ignorait à qui il pouvait appartenir.

© C h i m e r a

Revenir en haut Aller en bas
Aria Campbell

Race : humain à don
Don : Rend solide n'importe quel liquide
Spécificité(s) : Lycée

MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Jeu 29 Oct - 17:02

Un changement d'école en plein début d'année scolaire.... Pas toujours évident, mais Aria se sentait bien vis a vis ce changement. Tout d'abord, elle quittait encore une école ou les rumeurs semblait lentement la rattraper. Ensuite, elle entrait maintenant dans un univers inconnu. Un univers comprenant apparemment plein de gens anormaux comme elle. Bien sûr! Elle avait un dont apparemment unique de sa famille, elle ne rencontrerait probablement personne avec les même pouvoir qu'elle, mais il y aura toute autre sorte de pouvoir intéressant à découvrir. Elle avait bien hâte de découvrir ce nouveau monde qui l’accueillait.

Une fois la paperasse réglée, on lui donna finalement la clé de sa nouvelle chambre en lui souhaitant la bienvenue à Chimera. Enthousiaste, elle se dirigea alors vers sa nouvelle chambre. Elle avait déjà son sac de transport ainsi qu'un sac à dos contenant tout ce qu'elle possédait pour l'école. Elle avait aussi reçut quelques informations concernant sa nouvelle colocataire. Jailys de son nom, étudiante en licence sciences... Elle avait aussi hâte de la rencontrer. Était-elle gentille??, elle est de quelle race? Elle a des pouvoirs elle aussi??

Elle arriva finalement à sa chambre et y glissa sa clé pour en déverrouiller la porte. Elle entra et referma la porte derrière elle, déposant le sac de transport près de la porte et les sac à dos sur le lit vide. Elle observa un peu la jambe. Simple, la plante sur le bord de la fenêtre, en ordre... Bonne impression de la part de la nouvelle colocataire! Bon! Elle devais maintenant S'occuper de son côté de chambre. Elle remplis donc une chaudière d'eau et y trempa un linge qu'elle essora ensuite, puis elle se mit a nettoyer. Non pas que c'était sale, mais vaut mieux être sûr de tout enlever la poussière avant de s'installer pour un bon bout...

Elle nettoyait les murs et les tablettes à l'intérieur du garde-robe lorsqu'un cri retentit, la faisant sursauter. Elle se précipita à l'extérieur pour voir ce qu'il s'est passé et découvrir la demoiselle étalée au sol, s'ayant visiblement prit les pieds dans le sac qu'Aria avait laissé par mégarde en plein milieu du chemin......... Rapidement rouge de honte, la petite Aria se précipita au secours de l'arrivante.

E-est-ce que ça v-va?? Je suis v-vraiment désolée!!! Vraiment!! Pardon!!! Tu as mal quelque part?? j-je peux aller chercher l'infirmier!!!

Elle aida Jailys à se relever en examinant si du sang ne surgissais pas de quelque part, puis elle alla remplir un verre d'eau qu'elle tendit à la blessée, toute rouge, toute honteuse qu'on s'est blessé à cause de son sac.
Jailys Cavalie

Race : Humaine à don
Don : Guérison
Spécificité(s) : Licence science

MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Dim 8 Nov - 3:45

Une adolescente d’environ son âge surgit de la chambre tandis que le sang affluait dans les joues de celle-ci, sans doute dû à la gêne. Derrière ses grandes lunettes rouges se cachait le visage d’une jeune femme aux cheveux courts tirant sur le rose. Tout de suite en arrivant, elle s’excusa à plusieurs reprises d’un ton les plus sincères. Jailys lui sourit en acceptant la main qu’elle lui tendait. Elle se releva avec son aide et, avant qu’elle ait pu placer un mot, la rouquine partit lui remplir un verre d’eau. Jaile en profita pour épousseter sa jupe de sa main puis replacer son chandail. Lorsque la jeune femme revint, la guérisseuse accepta le verre d’eau et en but une gorgée avant de prendre parole.

-Je vais bien, t’inquiètes pas. Tu pouvais pas prévoir! Et à part peut-être un bleu, je suis en pleine forme. Pas besoin de déranger monsieur Lior pour ça.

Elle sourit à sa nouvelle connaissance et posa le verre d’eau sur le comptoir.

-De toute façon, c’est en partie de ma faute. Je n’ai pas regardé où je marchais.

Jailys s’accroupit et entreprit de ramasser ses fournitures scolaires qui étaient désormais éparpillées un peu partout. Heureusement qu’il n’y avait rien de fragile dans tout cela. Une fois ses cahiers en main, elle se redressa et posa son regard doré sur l’adolescente aux cheveux roses.

-Sinon pour être ici, j’imagine que tu dois être ma nouvelle colocataire, je me trompe? C’est étrange car ils ne m’ont pas averti. Oh pas que ça me dérange, bien au contraire. Je suis même contente d’avoir de la compagnie. Je trouvais que je commençais à être un peu seule ici.

La guérisseuse se tut un instant, ayant la désagréable impression qu’elle avait oublié quelque chose d’important. Il plissa les yeux un instant, en pleine réflexion, puis haussa les sourcils au moment où ça lui revint.

-Oh mais je manque à la politesse, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Jaile,
lui annonça-t-elle en transférant ses livres sur son bras gauche pour tendre sa main droite vers sa nouvelle connaissance. Et à qui aies-je l’honneur?  

Sur ces mots, Jailys attendit patiemment que lui sert la main en se présentant à son tour.

© C h i m e r a

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   

Nouvelle colocataire
Page 1 sur 1