AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

Un peu d'aide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Bartholomew

Race : Fantôme

MessageSujet: Un peu d'aide?   Lun 11 Jan - 4:00

Un peu d'aide ?

Le doigt glissant sur les reliures des livres, Charles prononçait à voix basse les différents titres qui y étaient inscrits.

« Mécanique quantique – Volume 3;

Transferts thermiques, acoustique, photométrie;

L’organisation du désordre pour sortir du chaos;

Commande numérique de système dynamiques – Tome 1;

… »

Le professeur secoua la tête, n’y trouvant pas ce qu’il cherchait. Sa main se glissa dans sa poche où il en ressorti un petit papier qu’il déplia. Les lettres écrites de sa propre main formaient les mots De Pythagore à Einstein, tout est nombre, soit le titre du livre qu’il recherchait. Pas plus tard qu’hier, en survolant une revue sur les nouveaux bouquins sortis récemment, y figurait celui-ci, et il avait pris soin de noter le titre, l’auteur, la date de parution, ainsi que la maison d’édition. Charles replia le papier en le glissant dans sa poche. Il releva la tête pour vérifier dans quelle section il se trouvait présentement, et put y lire Physique en grosse lettre sur une affiche au-dessus des livres. Peut-être que son livre se trouvait dans la section Mathématique en fin de compte.

Il se dirigea donc logiquement vers cette section. La routine reprit alors qu’il parcourra les titres des livres. Ce fut pourtant en vain, car il ne trouva pas celui qu’il recherchait, ce qui l’étonna. Normalement, la bibliothèque de l’école est régulièrement à jour et ils ont l’habitude de se procurer les nouveaux livres, de sorte que Charles a toujours retrouvé ce qu’il cherchait, sauf aujourd’hui. Assidu tel qu’il était, il prit temps et la patience de parcourir une deuxième fois chaque titre des livres dans les sections Physique et Mathématique, mais sans plus de succès.

Le physicien plissa les yeux un instant, réfléchissant à un moyen de solutionner le problème. Il se décida finalement d’aller voir la préposée à la bibliothèque. Pourtant, lorsqu’il se rendit au bureau de la réception, il n’y avait personne pour l’accueillir. L’employée en question devait être en train de ranger des livres dans un rayon quelconque, mais à la grandeur de l’endroit, il en avait un moment à la chercher. Il se décida quand même de l’attendre plusieurs minutes, s’adossant contre le pupitre. Tout en jetant un coup d’œil à la bibliothèque, son regard tomba sur les ordinateurs de recherche. Le fantôme se pinça les lèvres, n’ayant jamais encore essayé ces engins du nouveau siècle. Se retournant face au bureau, il s’accouda en attendant encore quelques instants, mais se rendit à l’évidence qu’elle n’arrivait pas. Il lui semblerait bien qu’il allait devoir se débrouiller seul.

Ses pas le dirigèrent tranquillement vers un premeir poste d’ordinateur. Debout face à l’écran, il le fixa plusieurs secondes, pensif. Bien qu’il ait déjà vu des personnes les utiliser, il ignorait comment s’en servir. Hésitant, il posa la main sur ce qui était la souris, ayant déjà vu les autres faires de même, puis la déplaça. Cela lui prit quelques secondes avant de voir le curseur sur l’écran qu’il déplaçait de lui-même. D’une main débutante, il plaça le curseur sur la section Recherche, et attendit… et attendit… et attendit. Rien de se produisait. Si seulement il savait qu’un simple clic aurait pu faire démarrer une nouvelle recherche. Il était aussi utile qu’un poisson qui grimpe un arbre.

Il relâcha la souris et jeta un regard aux alentours. Assise à une table à plusieurs mètres de lui, une jeune étudiante aux cheveux roses semblaient absorbée dans sa lecture. Curieusement, elle lui rappela lui lorsqu’il était jeune, quoiqu’elle semble néanmoins plus sage que ce qu’il avait été. Il s’approcha de la jeune femme et se pencha légèrement au-dessus de la table, pour se rapprocher de celle-ci.

-Excusez-moi?

Il attendit d’avoir son attention avant de poursuivre, un léger sourire se traçant sur ses lèvres.

-Désolé de vous déranger, mademoiselle, mais voyez-vous j’ai un léger problème. Je me demandais si vous pouviez m’aider à rechercher un livre. J’ai beaucoup de difficulté à utiliser ces ordinateurs,
avoua-t-il en se détournant légèrement pour montrer les moteurs de recherche derrière lui. Je me doute que vous ayez de meilleures compétences que moi en la matière.

© C h i m e r a

Revenir en haut Aller en bas
Eden Erzebet
Admin

Race : Humaine à don
Don : Les mots qu'elle prononce prennent vie.
Spécificité(s) : Licence 3 ~Musique & chant~
Club(s) : ~Club Musique, Cuisine & Thé~

MessageSujet: Re: Un peu d'aide?   Lun 11 Jan - 21:50

Après-midi pluvieuse

Cela faisait deux heures qu’une jeune femme parcourait avec un silence religieux, les différentes étagères de la bibliothèque. Elle ne recherchait rien de particulier comme à son habitude, aujourd’hui la jeune femme avait décidée de parcourir les rayons parlant de la physique quantique. Certes la jeune femme faisait des études en art, mais sa soif d’apprendre est tel que la demoiselle n’hésite pas à élargir ses horizons. Eden passa lentement ses doigts sur la couverture d’un magnifique livre relié. Avec délicatesse la jeune femme le sorti de l’étagère, elle avait trouvé de quoi l’occuper avant d’aller travailler. Elle demanderait alors à Alexander, une fois arrivé au travail, si elle pouvait lui emprunter les livres qu’il avait chiné la dernière fois.

Eden se mit alors tranquillement assise dans un coin près des ordinateurs, il n’y avait personne dans la bibliothèque à cette heure ci. La plupart des étudiants préféraient se réunir  dehors en groupe d’amis. La jeune femme leva alors les yeux et regarda vers la fenêtre. Elle avait vu juste des tas d’étudiants se trouvaient  dehors jouant sous la fine pluie ou pointant l'arc en ciel qui se formait. La jeune femme, n’irait pas les rejoindre, non, après tout elle n’y avait pas sa place. Qui connaissait-elle vraiment dans cette académie et qui la connaissait ? A part Rose et Gwenaël ? Elle devait se rendre à l’évidence, les livres étaient bien plus accueillants et bien moins dangereux qu’un être vivant. Tout en soupirant distraitement, elle remit en place une mèche de sa crinière rose avant de se remettre à la lecture de son ouvrage. Quelques temps passèrent alors sans que la jeune femme s’en rende compte, jusqu’à ce que la bibliothécaire se lève de son bureau et d’un léger bruit de talon s’enfonce dans les rayonnages sombre de l’endroit.

Eden leva les yeux, le temps commençait à changer de nouveau, après la pluie voila que l’orage allait arriver. Elle fit alors le tour de la bibliothèque du regard, il n’y avait plus personne. La jeune femme cligna des yeux, si, il restait bien quelqu’un en dehors de la bibliothécaire. Un homme plutôt grand, portant sur lui des vêtements qui auraient pu impressionner ou étonner Eden si celle-ci ne portait pas le même genre de vêtement. Elle ne pouvait voir de loin mais l’homme en question semblait prendre grand soin des livres qu’il regardait. Un petit sourire se dessinât sur son visage, elle reprit sa lecture tranquillement.

La jeune femme entamait le chapitre sur l’espace temps lorsqu’elle entendit des bruits de pas venant vers elle. La jeune femme ne releva pas la tête pensant tout d’abord que la personne en avait après les ordinateurs, chose logique, qui viendrait pour lui parler de toute façon. Pourtant après quelques minutes la jeune femme put distinguer une présence près d’elle.

-Excusez-moi ?

Eden releva alors lentement la tête de son livre pour trouver à coté d’elle l’homme qu’elle avait observée tout à l’heure.

-Désolé de vous déranger, mademoiselle, mais voyez-vous j’ai un léger problème. Je me demandais si vous pouviez m’aider à rechercher un livre. J’ai beaucoup de difficulté à utiliser ces ordinateurs, avoua-t-il en se détournant légèrement pour montrer les moteurs de recherche derrière lui. Je me doute que vous ayez de meilleures compétences que moi en la matière.

La jeune femme le regarda alors dans les yeux, ferma son livre et se recula doucement pour se lever.

- Vous ne me dérangez nullement Monsieur, je me nomme Eden, je vous montrerais avec plaisir.

Eden se dirigea alors d’un pas tranquille vers les ordinateurs se demandant si elle avait été poli en se présentant avant cet homme, mais on lui avait toujours appris ainsi alors bon. Quand elle fut assise devant le poste, elle se tourna vers l’homme qu’elle supposait être un professeur.

- Pouvez vous me donnez le nom de l’ouvrage que vous cherchez ?

© C h i m e r a

~~ Eden parle en #6B0019 ~~

~~ Thanks Kazu *^*~~
Charles Bartholomew

Race : Fantôme

MessageSujet: Re: Un peu d'aide?   Mer 13 Jan - 23:00

Lorsque la jeune étudiante accepta, le sourire du professeur s’agrandit, dévoilant une rangée de dents blanches. Il ne lui en aurait pas voulu de refuser, mais dans ce cas la solution qui s’offrait à lui était de repasser une autre journée, puisque c’était la seule présente dans cette bibliothèque pratiquement vide.

-Je vous remercie Eden, j’apprécie.

Lorsqu’elle se leva, Charles jeta un rapide coup d’œil sur l’ouvrage qui semblait avoir absorbé la demoiselle quelques instants plus tôt. Il eut tout juste le temps de lire le titre du livre, avant de suivre la dénommée Eden jusqu’au poste d’ordinateur. Tandis qu’elle prit place, Charles décida de rester debout juste à côté. Celle-ci se retourna vers le Londonien en lui demandant poliment le nom de l’ouvrage.

-Ah oui bien sûre, j’ai cela juste ici, informa-t-il en sortant son petit papier de sa poche tout en le dépliant. Alors… De Pythagore à Einstein, tout est nombre, écrit par Nathalie Deruelle. La maison d’édition est Belin.

Il rangea par la suite son papier, sachant que ces informations seront suffisantes pour retrouver un livre. Il attendit patiemment que la jeune femme fasse la recherche, sans trop essayer à comprendre le fonctionnement de l’outil de recherche. S’il avait voulu le faire, il saurait depuis un moment déjà comment utiliser ces engins du futur. Il se doute néanmoins qu’il va bien devoir apprendre, un jour ou l’autre, à se servir des ordinateurs, cellulaires, lecteurs mp3, nommez les tous. En théorie, bien qu’il ne le souhaite pas nécessairement, Charles en a pour l’éternité à être sur cette planète. Il se doute bien qu’un jour, l’être humain ne fera qu’un avec les technologies, quitte à en devenir une, et il ne pourra plus s’en passer. Même présentement, dans son quotidien, son manque de savoir quant aux technologies le handicap dans certains cas, comme présentement.

-Je ne crois pas m’être présenté d’ailleurs. Je me nomme Charles Bartholomew, professeur de physique.

Il lui laissa plusieurs secondes, le temps de terminer la recherche, avant de reprendre la parole.

-J’ai pu voir d’ailleurs que vous semblez vous intéresser à la physique. Par contre, je ne crois pas que vous soyez dans une de mes classes. J’ai une assez bonne mémoire des visages, et je ne me souviens pas de vous avoir déjà vu.

De toute façon, même un professeur avec une mauvaise mémoire pourrait facilement se souvenir d’une touffe de cheveux rose assise dans un coin de la classe. Il faut dire que ça ne passe pas très inaperçu. Plus il y pensait, et plus il était effectivement certain qu’elle n’apparaissait pas dans aucun de ses cours. Plissant les yeux, il tente de se rappeler s'il a déjà lu le livre qu'Eden a entreprit de lire, puis se rappelle les concepts y étant abordés.

-Ce n'est pas un livre de débutant que vous pris là, par contre. J'espère au moins que vous avez une petite base avant d'entamer votre lecture.

© C h i m e r a

Eden Erzebet
Admin

Race : Humaine à don
Don : Les mots qu'elle prononce prennent vie.
Spécificité(s) : Licence 3 ~Musique & chant~
Club(s) : ~Club Musique, Cuisine & Thé~

MessageSujet: Re: Un peu d'aide?   Jeu 4 Fév - 10:50

Recherche d'un nouveau genre

La jeune femme venait d’allumer l’ordinateur et cliquait  désormais sur le moteur de recherche de la bibliothèque. Elle leva les yeux et regarda le professeur comptant lui expliquer pour qu’il puisse le faire seul par la suite. Pourtant elle vit bien au regard du professeur que cela ne servait strictement à rien, l’intéressement n’étant pas présent dans son regard, la demoiselle sourit avant de se retourner sans un mot vers l’ordinateur, lui demandant poliment le titre de l’ouvrage qu’il cherchait.

-Ah oui bien sûre, j’ai cela juste ici. Alors… De Pythagore à Einstein, tout est nombre, écrit par Nathalie Deruelle. La maison d’édition est Belin.

Eden rentra alors le titre de l’œuvre dans le moteur de recherche et laissa tranquille l’ordinateur le temps de la recherche. La jeune femme se tourna alors vers le professeur qui la regardait en lui demandant si elle appartenait à la classe des sciences. Elle rigola alors légèrement avant de répondre.

- Non professeur, je ne fais pas partie des licences sciences, en faite j’ai longtemps hésitée mais je suis finalement partie vers ce qui me plaisait le plus. Je suis en licence Art, il est donc normal que vous ne m’ayez jamais vu.

La jeune femme se retourna alors vers l’ordinateur et regarda ce que donnait la recherche.

- Désolé de vous décevoir Monsieur mais le livre que vous cherchez n’est pas présent à la bibliothèque, il a été emprunté hier et je ne sais pas quand est ce qu’il sera de retour.
Pour ce qui est du livre que je suis en train de lire et bien oui j’avais quelques bases mais je dois avouer que certaines parties restent un peu nébuleuses pour moi mais bon en cherchant bien je suis sur que je finirais par comprendre ce qui m’échappe.

La jeune femme regarda à nouveau l’écran et secoua la tête, le livre ne serrais pas de retour avant un moment surtout que les licences sciences avait leur examens d’ici deux semaines. Eden fit à nouveau défiler la page de haut en bas comme pour essayer de trouver quelque chose quand même.

Le professeur semblait réellement avoir besoin de ce livre et la jeune femme se sentait bête de ne pas pouvoir l’aider. Puis d’un coup elle se retourna vers le professeur en souriant, une idée venait de germer dans son esprit !

- Vous avez surement besoin de ce livre non ? Il y a peut être un endroit ou je peux vous le trouver si vous le souhaitez.

© C h i m e r a

~~ Eden parle en #6B0019 ~~

~~ Thanks Kazu *^*~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'aide?   

Un peu d'aide?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1