AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des démons qui font de la peinture, des sorciers qui font de la couture, des vampires qui apprennent la cuisine... Bref ! Tout est possible à Chimera, même se faire manger par l'infirmier...

Partagez | 

Petites précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sika
Invité

MessageSujet: Petites précisions   Dim 5 Avr - 23:51

Bonjour / bonsoir à vous !

Je suis tombée sur votre forum en naviguant de partenariat en partenariat, et c'est vraiment une très bonne surprise ♥ Aussi ai-je eu un vrai coup de coeur et une envie de vous rejoindre quasi instantanée.

Cependant, j'ai quelques questions concernant les races (elles peuvent paraître un peu ... stupides ? mais comme je n'ai pas de précisions, je préfère demander au cas où !)

1) Pour les fantômes : ils sont morts, et peuvent donc "réapparaitre" dans le monde des vivants grâce à un sort ou quelque chose de ce genre, ça j'ai compris. Viennent mes questions : sont-ils immatériels, ou peuvent-ils choisir leur "état" (genre gazeux ou solide quoi) ? Ensuite, je suppose que vu qu'ils sont morts, leur apparence reste fixée ? Admettons que je veuille jouer un personnage mort très jeune, garde-t-il son apparence enfantine ?

2) Pour les anges : je me demande simplement comment ils viennent au monde. Je veux dire, est-ce qu'ils apparaissent de Dieu sait où, étant des créatures du paradis, techniquement, ou sont-ils des êtres morts qui reviennent sous forme d'ange ? En gros, peuvent-ils avoir déjà une vie longue et chargée ?

Voilà, c'est tout pour les questions. J'espère que je ne vous ennuie pas ^^' Merci d'avance, au plaisir de lire votre réponse ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gin Johnson
Votre Mamandoline ♥

Race : Humain à Don
Don : Force Inimaginable

MessageSujet: Re: Petites précisions   Lun 6 Avr - 1:00

Bonjour ! Merci beaucoup de t'interesser à Chimera, ça fait rudement plaisir ♥

Aucune question n'est stupide, c'est toujours agréable de voir quelqu'un qui veut des précisions ^^

• Pour ce qui est des fantômes, oui ils choisissent. Les sorciers leur donnent la capacité de redevenir visibles aux yeux des humains et en même temps de retrouver une consistance (solide). Par contre, quand ils le désirent, il peuvent redevenir un spectre (gazeux) et donc redevenir invisible.
    • Du coup oui, leur apparence est fixée à leur âge de mort, ils ne vieillissent plus du tout. Donc oui, un personnage mort à 8 ans il y a 50 ans aura toujours sa bouille de 8 ans. (Comme notre prédéfinie Penny qui a 24 ans physiquement alors qu'elle devrait en avoir 31).

• Pour les anges, ils naissent comme les humains. Pour éviter de trop se compliquer on va dire qu'ils sont des descendants d'anges venus du ciel. (comment ça ma phrase est bizarre?//pan) Du coup ils n'ont pas un long passé, juste celui de leur âge, n'ont pas de "première vie" non plus. Se sont juste des humains avec des pouvoirs angéliques dirons-nous. Après, nous avons prévu de faire intervenir des dieux plus tard pendant des events, peut-être que l'on en apprendra plus sur eux à ce moment là ;') Mais au niveau de l'histoire d'un personnage Ange, ça se limite à ça.

J'espère avoir répondu à tes questions, si ce n'est pas le cas ou même que tu en as d'autres qui se sont tapé l'incruste, n'hésite surtout pas à revenir me demander ^^
Sika
Invité

MessageSujet: Re: Petites précisions   Lun 6 Avr - 12:55

Merci beaucoup pour ces précisions !

Je vais réfléchir à un personnage alors (sachant qu'un des prédéfinis me fait de l'oeil ahah ♥) et je reviens vers vous très vite /o/
Gin Johnson
Votre Mamandoline ♥

Race : Humain à Don
Don : Force Inimaginable

MessageSujet: Re: Petites précisions   Lun 6 Avr - 14:27

Mais de rien, heureux de t'avoir éclairé ^^

A plaisir de te voir bientôt parmi nous alors ♥
Sika
Invité

MessageSujet: Re: Petites précisions   Lun 6 Avr - 14:57

C'est encore moi (pardon ...)

J'ai de nouvelles questions !

1) Pour l'âge : en fait, le système semble français, donc j'imagine que c'est lycée : 15 à 18 ans, puis licence à partir de 18 ans ?

2) Niveau scolarité : est-ce qu'on peut arriver durant n'importe quelle année, où est-ce qu'on est censé suivre toute la scolarité depuis le début (pour ceux qui ont un don dès le début / les races magiques de base) ?

Merci d'avance :3
Nathanaël Lior
Votre Papaillasson ♥

Race : Vampire

MessageSujet: Re: Petites précisions   Lun 6 Avr - 15:10

Salut ! Cette fois-ci tu auras affaire a moi ♥

♦ L'âge oui on a pris le système de France parce que... Bah parce qu'on est couillon et qu'on connait pas le système Anglais xD Donc on va dire :
    Seconde : 15 ans
    Première : 16 ans
    Terminale : 17 ans
    Licence 1 : 18 ans
    Licence 2 : 19 ans
    Licence 3 : 20 ans
    En sachant que le redoublement est possible. (Emilia par exemple a 18 ans et est en Terminale)
    Mais pour la Licence c'est plus particulier. Les âges ci-dessus correspondent a un cursus complet à Chimera. Mais on peut commencer une Licence à 21 si on veut, et ainsi ça sera L1 à 21 ans, L2 à 22 ans et L3 à 23 ans, s'il n'y a pas de redoublement en cours de Licence. (ça parait compliqué mais non, c'est vraiment comme en France, pas de panique x) )

♦ On peut arriver a Chimera presque n'importe quand. En n'importe quelle année de Lycée et seulement en première année de Licence. On va dire que les Licences de Chimera sont uniques et il est donc obligatoire d'avoir validé la L1 pour passer en L2, et ce peu importe l'âge.

J'espère avoir répondu à tes questions et ne pas t'avoir encore plus embrouillé xD
    En tout cas, nous sommes toujours pour te répondre si tu as besoin de plus de renseignement ! o/

Spoiler:

Sika
Invité

MessageSujet: Re: Petites précisions   Lun 6 Avr - 15:13

Non, non, c'est parfait, ça répond très bien à mes questions. Merci donc :3

Normalement je devrais avoir assez d'éléments maintenant pour faire ma fiche, je ne vous embêterai plus /o/

A bientôt ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites précisions   

Petites précisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1